Chapitre 14

39K 5.2K 100
                                    

« Douce est la vengeance, surtout pour un cœur meurtri. » Marema

Malick entra dans le bureau de son ami. Il s'apprêtait à y déposer des dossiers et ressortir au plus vite mais à son grand étonnement, il y trouva son ami assit en train de rédiger des papiers.

Il fut surpris mais en même temps soulagé de le voir.

Il se dirigea directement vers lui en attente d'explication.

-Adama tu étais ou ?

Il remarqua un changement physique chez son ami.

Adama avait porté un jean et une chemise blanche. Lui qui était tout le temps tiré à quatre épingles paraissait plutôt décontracté pour un jour de boulot.

Il avait aussi laissé une barbe de quelques jours poussée et avait quelques cernes sous les yeux.

Adama releva la tête quand son ami s'approcha.

-Bonjour Malick !

Mais Malick n'avait pas le temps des formalités et c'est d'une voix pleine de reproches qu'il lui demanda.

-Comment peux-tu disparaitre pendant trois jours sans que personne ne sache où tu es ? Est-ce que tu as pensé à l'inquiétude que tu as causé à ta grand-mère, Coumba et... il s'arrêta à temps pour ne pas prononcer le nom de Sally...et les gens du bureau ?

D'une voix ou montait l'impatience Adama répliqua sèchement.

-Malick ! Aux dernières nouvelles je suis un grand gaillard. Si j'ai envie de m'isoler pour quelques jours, je ne vois pas ce qui pourrait m'en n'empêcher.

Malick n'était pas d'accord.

-Tu as des responsabilités. Tu oublies ? Tu ne peux pas tout quitter comme cela du jour au lendemain.Ta grand-mère et ta sœur n'arrêtaient pas de m'appeler pour prendre de tes nouvelles et j'étais incapable de leur dire ou tu étais.

Il le regarda sérieusement et posa la question tant attendu.

-Adama qu'est ce qui c'est passé? Apres ton départ j'ai déposé Sally chez ses parents et je n'ai plus eu de nouvelles. Étais tu sérieux quand tu lui as demandé le divorce ?

C'est d'un ton irrité qu'Adama lui répondit.

-Evidemment.

Comme s'il pouvait en être autrement.

Il posa enfin son stylo et repoussa les dossiers sur sa table.

-Adama n'y avait-t-il pas un autre moyen d'arranger cela? Après tout, tous les couples passent par des moments difficiles mais le divorce ne doit pas être la première solution. A vrai dire tu m'as choqué par ta réaction. Qu'y avait-il donc dans cette enveloppe ?

Malick prit tout son temps et s'assit en face de lui.

Adama soupira.

Lui aussi connaissait bien son ami. Il savait que Malick ne lui donnerait la paix que s'il lui expliquait enfin ce qui s'était passé.

C'est la rage au cœur qu'il se décida à expliquer le problème à son ami.

-Tu te rappelles il y'a à peu près cinq ans lorsque Sally est venue me dire qu'elle était enceinte de moi ?

-Oui, bien sûr.

-On était séparé et pourtant j'ai reconsidéré mes sentiments envers elle à cette nouvelle. Je voulais absolument prendre mes responsabilités. C'est à ce moment que j'ai voulu l'épouser mais Baba était contre. Et du plan de vue religieux, il m'était impossible de le faire dans son état, j'étais alors obligé d'attendre après son accouchement.

L'héritierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant