219. Samuel Drake

2K 42 4
                                    

Thème : Action

Pour ceux,celles qui ne connaissent pas, c'est tout simplement le frère de Nathan Drake 😉
*******

Je marchais en direction de la porte. Vêtus de ma robe opaline, mon corps était bien couvert. Seul une ouverture dévoilée légèrement ma jambe droite, me libérant un peu plus de mes gestes.

Je fouillais dans mon sac, devant le radar humain qui servait de vigile, pour mettre la main sur ce bout de papier. Je le prenais entre mon ondex et mon majeur, lui montrant narquoisement. Il tendait son bras pour me donner le signe d'avancer.

Je le remerciais, entrant dans l'enceinte seule. Le bâtiment était gigantesque de l'extérieur. Un palais pour une vente aux enchères. Bien sûr, ça signifie des choses riches et impressionnantes.

Mais une seule chose m'interressait.

Je continuais mon chemin, traverssant l'immense entrée beaucoup trop théâtrale pour moi. J'entrais dans la pièce principale ou tout le flux de personnes se trouvait. Je me dirigeais vers le centre de la pièce, laissant quelques regards sur moi et ma robe, au style sans doute trop simpliste pour ce genre de cérémonie.

- Ma chère ! Disait une personne derrière moi. Tu es magnifique.

Je me tournais en souriant, me rassurant de voir Sully à mes côtés.

- Sully ! Heureuse de te voir. Tu as aussi reçu un message de Nate ? Lui demandais-je.

- Oui, ils sont là-bas, disait-il en me montrant un endroit sombre de la salle.

Je me demandais bien de qui il pouvait parler en employant le pluriel.
Je lui souriais en remerciement. Je tournais mon regard vers le devant de la scène, voyant notre objectif exposé comme une œuvre d'art.

- C'est donc ça ? La relique.

Je me tournais, mais je voyais Sully s'éloigner vers un pilier de pierre, supportant tout le balcon ouest. Je tentais de le suivre, sans que cela ne se remarque.

Je me plaçais à distance pour ne pas porter l'attention. Je voyais finalement les frère Drake se dévoiler discrètement. Leurs regards se dirigeaient vers moi, de haut en bas, surtout l'homme qui se trouvait avec lui. Nate le rappelait même à l'ordre. Je levais les yeux aux ciel, me disant que c'était des hommes avant tout.

Je finissais mon chemin auprès d'eux.

- Nate, un plaisir de te revoir.

- Moi aussi Lori. Sam, je te présente Lori, sans doute la meilleur pirate du monde, disait-il.

- Il dit ça car j'ai su lui piquer des données sérieuses à une époque. Alors, la lune de miel aux Caraïbes ?

- Euh ouais, bien, disait Nate assez gêné, se grattant la nuque de sa main.

Je relevais le regard, entendant des personnes rires aux éclats. Le symbole même de la bourgeoisie narcissique. Je soupirais, me disant que ma vie d'aventurière pirate me plaisait parfaitement avec toute ses richesses.

- Alors petit, disait Sully.

Il tournait son regard vers Nate. Ce dernier nous comptait le plan et ce qu'il voulait que l'on fasse. Ils avaient volé une carte d'un serveur et avait passé la porte.

Je suivais la scène en parallèle avec Sully, l'oreillette planquée. Je secouais mon verre à la main, observant chaque visage, chaque parcelle. J'idetifiais aussi des malfaiteur, des voleurs, des mafieux. En clair, uniquement les gens détestables. Je me disais que nous étions pire qu'eux.

Imagines |Commande Fermée|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant