IL SE gara et alluma une cigarette, éclairé par les lampadaires. Je sentais l'excitation remonter le long de ma poitrine.
Le festival était un événement organisé par notre communauté pour promouvoir les jeunes talents. Je me souvenais d'une fille aux ondulations châtains, lèvres rouges, qui chantonnait sur sa guitare. Elle n'était pas exceptionnelle, mais elle avait une voix douce, les doigts agiles, elle était magnifique et Tony en était tombé amoureux.
Il avait essayé de l'aborder mais cette Louise n'avait pas été très réceptive à ses avances.
Je savais qu'il y avait un groupe de rap dans mon lycée. Je connaissais de vue César, plutôt cool, il se baladait constamment avec une casquette à l'envers et des grands revers sur ses jeans délavés. Je ne m'étais jamais vraiment intéressée à leur affaire, ça n'avait pas l'air trop mal, même si c'était parsemé d'insultes.
Lorsque nous arrivâmes, il y avait une jolie guitariste blonde, un autre brun avec une mèche lui cachant la moitié du visage et une métisse aux cheveux imposants qui chantonnait les paroles de Kodaline.
« Yeah I used to feel bad, I used to feel like that, I still feel like that. »
Tony me décocha un clin d'œil en voyant mon large sourire.
Mais les paroles que j'avais entendu me tournaient dans la tête. Je ne savais pas si je m'y reconnaissais réellement ou pas. Étais-je triste ?
« Oh, Raph, qu'est-ce que tu fais là ? »
C'était Tara, maquillée plus que de nature, coiffée d'un chignon. Elle était accompagnée de Tiffany et Margot.
« Tu profites du festival avec ton copain ? Trop chouette !
— En fait, je suis son frère. Les jeunettes c'est pas vraiment mon genre.
— Ça se comprend, même si certaines peuvent faire vraiment plus mature que leur âge, répondit Tara en papillonnant des cils.
— Ça reste à voir. »
Le sourire de Tara s'affaissa pour laisser place à une moue dépitée. Tiffany et Margot échangeaient des regards blasés.
« Cathleen chante vraiment comme un ange, s'émerveilla Tara, avant de s'adresser ouvertement à mon frère : tu savais qu'elle était américaine ? Excuse moi je te tutoie, tu préfères que je te vouvoie et t'appelle monsieur ou t'es encore cool ?
— J'ai pas mal fréquenté Cathleen, je crois que je la connais mieux que toi, répondit Tony avec un sourire poli.
— Ah, répondit Tara, ne trouvant rien à redire. »
Je fronçais les sourcils : les "fréquentations" de mon frère n'étaient pas de simples petites camarades de classe.
Tara affichait elle aussi une moue vexée.
« Tu la connais d'où ?
— C'est compliqué et personnel, lâcha mon frère afin de la remettre à sa place.
— Je vois.
- Tu es une amie de Raphaëlle ? Elle ne parle jamais de toi.
Mon frère était définitivement génial. Margot étrangla un rire et Tiffany se retourna carrément pour le laisser sortir.
- On est dans la même classe depuis la seconde, du avouer Tara, ne pouvant inventer quelque amitié.
Elle replaça une mèche blonde derrière son oreille avec un sourire supérieur.
VOUS LISEZ
Dernière valse.
Teen FictionOn a toujours réduit la vie aux mots, jamais aux actes; même si les mots sont englobés dans les actes. On accorde trop d'importance aux phrases et jamais aux conséquences. Et pourtant, on ne réagit même pas quand l'un d'entre nous se fait...