Quand Cassiopée ouvrit les yeux, il faisait froid. La nuit était fraîche comme en montagne. La première chose qu'elle entendit fut des chutes d'eau vrombissantes. Ses yeux s'adaptèrent rapidement à la pénombre. Elle y aperçut tout autour d'elle de la végétation luxuriante et au centre les fameuses chutes bruyantes à l'air dangereusement mortel. Selena les avait téléporté jusqu'à des rochers faisant face à cette source d'eau. Fatiguée et tendue, elle tomba sur les roches et fut l'objet d'attention des garçons. Seul Alex regardait le ciel en souriant bêtement.- Mais qu'est-ce que tu as à toujours regarder le ciel O'Connor ?
Quand ils étaient à Senner, sur leur divan, il portait sans arrêt son intêret dehors ou dans les cieux et ici, il faisait de même. Il daigna poser son regard sur elle avec ce même sourire idiot.
- J'ai trouvé ce que je cherchais.
Pas d'ironie ni d'air moqueur et pourtant, il était énigmatique.
- Et qu'est-ce que tu cherchais dans la nuit étoilée ?
- Toi, lâcha-t-il de façon mystérieuse.
- Hein ?
- Toi. Cassiopée. Regarde.
Il pointa les étoiles, mais Cassiopée savait où il voulait en venir, elle ne comprenait juste pas pourquoi il la cherchait là-haut.
- Ta constellation. La Reine Cassiopée, tu formes un M ou un W et dans la nuit, tu guides vers l'étoile polaire.
Elle connaissait sa constellation, car quand elle était petite, elle s'amusait à se trouver dans le ciel, mais cela faisait bien longtemps qu'elle ne l'avait pas fait et cela lui fit plaisir qu'on lui rappelle son existence dans l'univers. Elle sourit aussi bêtement que lui et l'enlaça sans savoir pourquoi. Elle fut éprise par l'envie de le taquiner :
- Qui l'eut cru ? Le prince des nilées a besoin d'une Reine pour avancer dans la pénombre. Que diraient les psychologues là-dessus ? le nargua-t-elle
- Que tu deviens plus prétentieuse et orgueilleuse que moi. C'est juste une constellation, calmes-toi.
Elle vit son sourire narquois naître jusqu'à ce que Gianni vienne les interrompre :
- Pas de temps à perdre en roucoulant, il faut y aller.
Alex et Cassiopée se reconcentrèrent et rejoignirent le reste de la troupe agenouillé devant une Selena qui reprenait des couleurs.
- À moi d'intervenir, déclara Robert.
Il se mit à vibrer comme la nuit du bal à Yaoundé, les pieds au bord de l'eau et se changea en barque en bois avec deux rames. Elle était toute simple, mais suffirait à les emmener derrière les chutes. Tous prirent place et le bateau se mit à leur parler :
- Il y en a qui devrait maigrir ici...
- C'est pour toi ça.
Ils avaient lâcher cette pique en même temps et en furent surpris, provoquant un rire chez les deux wagens.
- Cassie, Alex, les sermonna Selena, comment passer inaperçu si vous rigolez ainsi ?
Ils obéirent à la maman du groupe et se laissèrent emporter par Gianni et Taylor qui ramaientCassiopée avait envie de lancer une nouvelle remarque à l'adresse d'Alex mais avec les dernières nouvelles, elle n'était pas sûre de son état émotionnel. Il devait bien le cacher cependant elle le savait encore fragile par cette dernière nouvelle.
Plus ils approchaient des chutes, plus ils appréhendaient ce qui allait se trouver derrière. Le bruit de l'eau dominait le reste et Cassiopée avait l'impression de foncer tout droit vers la mort. Elle vit que tout le monde était tendu et, rapidement, ils furent engloutis par la cascade et le courant.
VOUS LISEZ
Nilées : Naissance d'un pouvoir [Terminée]
Paranormal« Nous sommes différents... » Qui n'a jamais rêvé d'entendre ce que pensait son voisin ? Qui n'a jamais voulu par flemmardise, se déplacer par téléportation ? Il y a des modifications génétiques qui vous permettent d'avoir les yeux vairons. Et s'il...