Chapitre 35

6K 754 327
                                    




Il se concentra comme il avait l'habitude de le faire quand il regardait les étoiles avant de continuer :

- Tu sais pourquoi j'enchaîne les filles ?

Elle pouffa. Il était vraiment schizophrène ca n'était pas possible. Mais le regard d'O'connor était sérieux, ce qui fit disparaître son sourire.

- Parce que ça te plaît ? Tenta-t-elle.

Il plaça sa main dans ses cheveux, le regard perdu.

- Personne ne le sait, même pas ton frère... Je...

Il souffla, apparemment gêné de ce qu'il allait dire

- Tu vas rire...

- Certainement pas, je te le promets.

Il fallait qu'elle fasse attention à préserver le vrai Alex et non pas le personnage public qui l'enverrait bouler. Il porta sur elle un regard presque fragile. Ses yeux oscillaient entre les deux iris marron de Cassiopée puis il déclara :

- Je suis incapable de ressentir de l'amour.

Il attendit la réaction de sa camarade, mais celle-ci ne réagit pas, attendant la suite.

- Je me suis rendu compte que je n'ai jamais ressenti l'amour avec un grand A. Je suis capable de ressentir de l'affection, de la tendresse, mais pas l'amour comme tout le monde en parle. Mais je me suis dit que je n'étais pas un cas désespéré alors j'ai décidé d'enchaîner les filles pour voir si...

- Ce sentiment allait naître chez toi, termina Cassiopée

Il hocha de la tête avec ce regard prêt à casser tout son être à n'importe quel moment.

- Et toi, tu es incapable de ressentir quoique ce soit quand tu utilises ton don...

Elle ne voyait pas où il voulait en venir. Il se gratta la tête comme s'il tentait de résoudre une énigme.

- Qu'est-ce que tu en conclus Alex ?

- Que je ne m'étais pas trompé

- Arrête de tourner autour du pot veux-tu ! S'impatienta-t-elle

- Toi et moi... Nous sommes sous l'influence de ton frère qui contrôle les émotions, tout comme je suis sous ton influence, car je ne peux pas lire dans tes pensées. De la même manière, tu es sous mon influence, car tu ne peux rien me faire.

Le temps qu'elle assimile ce qu'il venait de dire, il enchaîna les explications :

- Tout à l'heure lors de ta Révélation, quand la tente était en flamme, je n'ai pas pris feu et pourtant tu me regardais. Et quand tu m'as regardé dans les yeux, tu ne l'as pas vu ni entendu, mais le feu s'est arrêté. Et là, il a suffi que tu me regardes pour que le feu disparaisse à nouveau et que je t'appelle par ton prénom pour que ta vague disparaisse. Tout comme quand je te regarde, je ne peux pas lire tes pensées.

- Tu veux dire que... le don de mon frère nous ôte certains sentiments et que nos deux facultés...S'annulent ? Tenta-t-elle, peu sûre.

Il lui donna une réponse positive, les lèvres pincées.
Elle n'était pas sûre de la conclusion...

- Quand tu t'es réveillée, tu étais bien n'est-ce pas ? Mais tu n'avais pas l'impression d'avoir oublié quelque chose ?

La surprise dut se lire sur son regard car il enchaîna :

- Et là, c'est la même chose non ? Avant que je n'arrive, tu n'étais pas bien n'est-ce pas ? Et depuis que je suis là cela s'est apaisé... Mais tu as toujours cette impression de manque hein ?

Nilées : Naissance d'un pouvoir [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant