Taylor partit dans la chambre et revint avec l'ordi. Il se mit à chercher la supérette la plus proche avant de partir accompagnés des autres. Cassiopée laissa les deux décryptologues à l'œuvre pour faire ce qu'elle avait en tête.Si sa mère avait vraiment ramené toutes leurs affaires cela serait une partie d'enfants. Elle partit d'abord dans sa chambre récupérer le traversin et quelques coussins parmi ceux qui traînaient en masse sur son lit. Les mains chargées, elle se rendit dans la bibliothèque pour les placer sur le canapé afin de le rendre plus confortable. Elle retourna dans sa chambre et fouilla dans ses placards et tiroirs pour mettre la main sur ce qu'elle cherchait : une bougie. Une fois faite, elle attrapa une de ses tables de nuit et installa le tout auprès du canapé de la bibliothèque.
Comptant sur le fait que sa mère ait réellement tout pris, elle était sûre de trouver ce qu'elle cherchait ensuite. Pour ça, elle escalada une chaise dans le salon afin de fouiller les placards, sous l'oeil avisé de Robert et Gianni. Effectivement, le carton « déco fragile » était tout en haut. Sa mère plaçait toujours les décorations de Noël dans le salon ou au pire dans la chambre d'amis.
- Tu fais quoi Cassie ?
- J'ai besoin d'aide, s'il te plaît.
- Tu veux quoi ?
- Sortir une guirlande.
Robert s'était approché et rigola à sa demande.
- Pourquoi ?
- Pour une surprise.
Son rire enfantin résonna à nouveau tandis qu'il était monté sur la chaise. Il était si grand qu'il pouvait glisser sa tête dans l'étagère sans soucis et en sortir une guirlande en verre.
- Non pas celle-là, il y en a une avec des espèces de boules en fils. Pas de verre.
- Rooh t'es chiante, Cassie.
Robert céda en rigolant à nouveau et trouva ce qu'elle cherchait. Après l'avoir remercié, Cassiopée s'empressa d'installer la guirlande dans la bibliothèque. Elle regardait son travail et en était fière. Il manquait toutefois quelque chose. Mais quoi ? Elle détaillait le petit havre de douceur qu'elle venait de créer et malgré tout, elle sentait qu'il manquait la petite touche pour rendre cela parfait. Ca la tracassait de ne pas savoir ce que cela pouvait être, lorsqu'elle entendit la porte s'ouvrir au loin. Ses amis étaient de retour des courses.
Après les avoir rangés, ne sachant comment aider Robert et Gianni, les nilées décidèrent d'explorer un peu les environs. Ils visitèrent le dôme des Invalides où se tenait le tombeau de Napoléon et le musée des Armées attenant. Ils auraient voulu se rendre sur l'avenue des Champs Elysées mais il était déjà tard et il faisait froid. En rentrant, les deux hommes n'avaient pas beaucoup avancé sur le décryptage de la pierre.
- Je commence à désespérer.
- Mais non Robert, il ne faut pas. Si tu crois qu'une prophétie se décrypte aussi facilement alors elle l'aurait été depuis belle lurette, tenta de le rassurer Selena.
- C'est pas tout mais je pense qu'on doit faire une pause, pour savoir quoi faire ensuite, annonça Gianni.
- Oh oui, moi j'ai faim, je serai capable de me transformer en repas et de me manger!
Selena, Robert et Zekaryah se proposèrent pour cuisiner.
- Moi, il faut que je me change les idées, je vais faire quelques anagrammes et énigmes, déclara Gianni. D'ailleurs comment on s'organise pour dormir ?
Tout le monde se regarda bien que les regards convergeaient plus vers Taylor, gêné.
- Je n'ai qu'à dormir sur le canapé, ca ne me dérange pas, annonça Zekaryah.
VOUS LISEZ
Nilées : Naissance d'un pouvoir [Terminée]
Paranormal« Nous sommes différents... » Qui n'a jamais rêvé d'entendre ce que pensait son voisin ? Qui n'a jamais voulu par flemmardise, se déplacer par téléportation ? Il y a des modifications génétiques qui vous permettent d'avoir les yeux vairons. Et s'il...