- Cassiopée. Ce n'est pas du Shakespeare.
- Pardon ?
- C'est un journal. Il parle de mon père et du tien.
- Quoi ?
Cassiopée prit le livre IV des sonnets de Shakespeare mais au lieu d'y voir une écriture imprimée, elle en trouva une manuscrite et ronde, celle de sa mère. Elle parcourut rapidement les premières lignes.
« 25 Janvier 2010 : James et Will continuent de travailler sur la structure moléculaire de l'ADN. Ils espèrent que la transformation d'un terrestre en nilée soit applicable sur presque tous les gènes. Aujourd'hui, Will m'a annoncé que sur les seize gènes testés, deux ont répondu positif à la transformation. »
- Lis à voix haute s'il te plaît.
Elle se rassit pour lui faire face et s'exécuta. Par la suite, elle explora en diagonale la page du 25 janvier mais il n'était question que de schémas et d'explications trop compliqués. Cassiopée était intriguée, qu'allaient-ils y trouver ? Elle s'empressa de lire à voix haute la page d'après :
« 24 Février 2010 : James travaille sur l'expérience Jules10. Il s'est rendu à Santa Margherita pour sélectionner les candidats : Jules10-M et Jules10-P possèdent le patrimoine génétique idéal d'après lui et son équipe. L'implantation ne devrait pas tarder, sauf s'il est contraint par son vrai travail avec Will. »
- Santa Margherita, ça te dit quelque chose ? demanda Cassiopée
- Non, c'est trop bizarre tout ça, continue.
« 2 Mai 2010 : l'expérience Jules10 s'agrandit pour devenir Jules-Izar10. James O'Connor en est certain, il réussira cette double expérience, ce sera une première dans le monde de la génétique. La candidate Jules-Izar10-M a été hospitalisée aujourd'hui. Nous saurons dans deux semaines si Jules-Izar10 s'est accroché.
19 Mai 2010 : Bonne nouvelle : l'expérience Jules-Izar10 a tenu et se développe comme il faut. James et son équipe surveillent la candidate admise de très près. Je me demande seulement si le monde scientifique est prêt pour la révolution que nous sommes en train de réaliser... Seul l'avenir nous le dira. »
- Cassiopée, tu penses à la même chose que moi ?
Elle releva la tête pour voir le regard grave de son wagen.
- Des enfants. Des tests pour créer génétiquement des nilées.
Il hocha simplement de la tête en pinçant les lèvres. Elle ne savait pas ce qui l'effrayait le plus ? Découvrir que sa mère était témoin de tout cela ou bien que James O'Connor, père d'Alex, avait une quelconque implication dedans. Il fallait qu'elle poursuive alors elle tourna la page suivante :
« 1er Septembre 2010 : cela fait cinq mois que l'expérience Jules-Izar10 se déroule à merveille. Cependant, James a détecté des anomalies lors de l'échographie, en espérant que ce ne soit rien de grave.
19 Septembre 2010 : la candidate Jules-Izar10-M a été transportée à l'hôpital de toute urgence. Et à 12h41, elle a mis bas à Jules et Izar, morts nés et difformes. Quelle perte de temps. Leurs corps seront analysés par l'équipe de James.
21 septembre 2010 : James est au plus bas. Les sujets Jules et Izar n'étaient qu'un énorme échec, leurs ADN n'avaient rien de gémellaire ni de complémentaire. J'essaye de lui remonter le moral mais c'est difficile. Valentin vient de rompre avec lui, préférant accepter le poste de directeur à Senner. »
VOUS LISEZ
Nilées : Naissance d'un pouvoir [Terminée]
Paranormal« Nous sommes différents... » Qui n'a jamais rêvé d'entendre ce que pensait son voisin ? Qui n'a jamais voulu par flemmardise, se déplacer par téléportation ? Il y a des modifications génétiques qui vous permettent d'avoir les yeux vairons. Et s'il...