Robert avait capté l'attention de tout le monde et semblait avoir apaisé les tensions. O'Connor et Selena échangèrent un bref regard avant de prendre place en face de Robert et elle. Tous les trois avaient un air grave, légèrement différent. O'Connor cachait mal son énervement, Selena paraissait plus inquiète et Robert se voulait rassurant mais tous revêtissaient ce voile de responsabilités qui ne lui présageait rien de bon. Rien n'avait de sens pour l'instant alors Cassiopée brûlait d'impatience qu'on lui explique, parce que pour l'instant, elle avait peur d'apprendre qu'elle puisse faire l'objet d'un...
— Oh mon dieu. C'est un enlèvement organisé, c'est ça ? s'écria-t-elle. Vous voulez faire du chantage à ma mère et –
O'Connor reprit l'air qu'elle lui avait toujours connu depuis qu'ils se connaissaient :
— Mais t'es encore plus idiote que je le pensais, c'est pas vrai ! Franchement, qui voudrait de toi en otage ? Tu n'es pas bonne à marchander.
— Alex, explique-lui au lieu de faire des siennes, le calma Selena.
Cassiopée posa son regard sur Robert qui gloussait.
— Bon, tu m'écoutes Wilson ? Je...
Il s'interrompit ne sachant visiblement pas par où commencer. En même temps, comment expliquer toutes les choses irréalistes qui venaient de se passer ?
— Il existe sur Terre des gens qui sont différents, se reprit-il. Ils ont des capacités que d'autres n'ont pas.
— Oui comme tout le monde, stipula Cassiopée. On ne peut pas avoir des compétences dans tous les domaines.
— Mais non, pas dans ce sens-là, sombre idiote.
Il semblait agacé par sa compère et laissa Selena reprendre les explications :
— On parle ici de capacités extra-ordinaires. Ceux dépourvus de ce genre d'aptitudes appellent cela de la magie ou des pouvoirs, comme tu veux, mais ce sont des compétences innées chez certains.
— Et tu connais certaines de ces personnes, compléta Robert.
En se tournant vers lui, Cassiopée fut frappée de stupéfaction ce qui provoqua immédiatement un fou rire chez elle. Comprenant que ses amis restaient indifférents face à sa réaction, elle leur demanda :
— Vous voulez dire que toutes les histoires que mon père me racontait sont vraies ? Que des gens ont des pouvoirs et que vous aussi ?
Son père lui avait maintes fois raconté une version différente de l'Histoire du monde, celle où des personnes aux pouvoirs surnaturels s'étaient cachées parmi la foule. Pendant longtemps elle y avait cru jusqu'à ce que son côté cartésien ne reprenne le dessus. Au fond, elle avait toujours voulu y croire. Combien de fois s'était-elle imaginée capable de déplacer un objet rien que par la pensée ? Combien de fois avait-elle observé un feu en se demandant si elle pouvait être capable de le maîtriser ?
C'était bizarre d'accepter que ces légendes soient réelles. D'un côté, elle était ravie d'apprendre qu'un monde différent et exaltant existait mais d'un autre, la frustration se faisait sentir : pourquoi le lui en avait-on parlé comme s'il ne s'agissait que de futiles balivernes créées à l'attention des rêveurs. O'Connor rompit le fil de sa pensée :
— Et comment tu expliques l'apparition soudaine de Sel ? Les transformations de Robert ?
Comme si son cerveau s'était illuminé, la jeune fille se tourna vers son ami à la masse capillaire bouclée :
— Alors tu es...
— Métamorphe, compléta-t-il fièrement. Pour vous servir gente demoiselle. J'espère que je n'étais pas trop lourd.
VOUS LISEZ
Nilées : Naissance d'un pouvoir [Terminée]
Paranormal« Nous sommes différents... » Qui n'a jamais rêvé d'entendre ce que pensait son voisin ? Qui n'a jamais voulu par flemmardise, se déplacer par téléportation ? Il y a des modifications génétiques qui vous permettent d'avoir les yeux vairons. Et s'il...