Cassiopée était au chaud, dormant dans les bras d'Alex, qui finit par la réveiller en douceur :- Wilson, dégage, ils servent à manger.
Encore somnolente, Cassiopée ne prit même pas la peine d'ouvrir les yeux malgré la lumière allumée dans l'habitacle.
- Débrouille-toi, grommela-t-elle.
Elle sentit qu'on la poussait jusqu'à retrouver une position assise. Une voix féminine lui parlait, mais cela paraissait si éloigné qu'elle ne prit pas la peine de répondre, préférant rester emmitouflée dans sa couverture et dans ses rêves.
- Wilson, tu veux manger ?
- Fous moi la paix O'Connor, l'intima-t-elle, à moitié endormie.
Elle entendit le blondinet parler avec cette femme, puis le bruit de quelque chose que l'on pose sur une table et l'odeur de réchauffé qui allait avec. Cassiopée se retourna en ouvrant enfin un œil. Il se tenait devant son plateau, sur le point d'ouvrir le sachet contenant les couverts. Cassiopée le détailla et vit l'espace entre lui et la tablette, c'était suffisamment large pour qu'elle passe en se mettant de côté. Et c'est ce qu'elle fit, elle attrapa le petit oreiller fourni dans l'avion, le plaça contre le hublot et s'allongea sur les jambes du pigeon affamé, ses propres jambes repliées sur son siège. C'était très confortable, idéal pour retrouver Morphée.
- Euh...
Alex se racla la gorge, gêné.
- Cassiopée, tu sais que d'un point de vue extérieur, ta position, sur moi, peut prêter à confusion ?
- Mange, marmonna-t-elle entre ses cheveux et la couverture.
- Si je le fais, tout va tomber sur toi. Tu vas avoir des miettes, de la sauce et tout parce que bon c'est pas très pratique de manger quand on a quelqu'un sur ses cuisses, déblatera-t-il.
- Roh, laisse moi dormir et va te plaindre ailleurs.
- Si je vais ailleurs pour me plaindre, argumenta-t-il d'une petite voix, il va falloir que tu te déplaces parce que –
- Alex ! Fous moi la paix et mange ton stupide plateau.
- Très bien... hum, bonne nuit Cassiopée.
Il n'eut qu'un grognement de sa part. Pourquoi l'avait-il encore agacé alors qu'elle était bien là et n'avait rien demandé ? Elle ne put même pas réfléchir à la question qu'elle sombra rapidement dans un sommeil apaisé pendant que son wagen dégustait son plateau repas.
Au bout d'un certain temps, la lumière de l'habitacle, bien que doux, suffit à réveiller Cassiopée et Alex une seconde fois. Ce dernier, toujours en position assise, avait la main posée sur le bras de sa wagen, qui se plaignait de la luminosité. Tout le monde se reveilla et même les enfants se remirent à pleurer. C'était certain, elle ne pouvait plus se rendormir, alors elle se rassit sur son siège, encore mal lunée.
C'est Alex qui lui rappela de remettre sa ceinture, étant sur le point d'atterrir. Le ciel gris lui faisait penser à celui de Londres, où elle habitait à l'année avec sa mère. Elle repensa à son vol aller pour rejoindre son père à Yaoundé. Qui aurait pu imaginer qu'il allait lui arriver autant de choses en si peu de temps ?
Certainement pas elle... Ses brûlures sur le bras lui faisaient encore mal. La douleur fut comme un rappel de ce qu'elle était capable, de ce qu'elle avait fait sans aucun remords : tous ces morts... et puis elle repensa à ce qu'elle avait découvert grâce à Alex et leur... « baiser ». Pour elle, ce n'en était pas un vrai, c'était juste pour voir, pas de sentiment, purement technique.
VOUS LISEZ
Nilées : Naissance d'un pouvoir [Terminée]
Paranormal« Nous sommes différents... » Qui n'a jamais rêvé d'entendre ce que pensait son voisin ? Qui n'a jamais voulu par flemmardise, se déplacer par téléportation ? Il y a des modifications génétiques qui vous permettent d'avoir les yeux vairons. Et s'il...