Chapitre 11

5.6K 599 256
                                    


Lorsqu'elle ouvrit les yeux, il faisait encore nuit. Il était impossible de dire quelle heure il était exactement mais Cassiopée avait suffisamment dormi pour être reposée. Au fur et à mesure qu'elle émergeait, tout lui revenait en tête.

Il fallait qu'elle se change les idées. À cet instant, la brunette découvrit que Selena dormait paisiblement, alors elle sortit de la chambre en toute discrétion. Cassiopée trouva facilement son chemin dans le dédale de couloirs pour atterrir à la bibliothèque. Cette dernière était très certainement vide d'après le silence qui couvrait la pièce, c'était idéal pour penser à autre chose. La jeune fille trouva facilement son chemin dans les allées du savoir et prit le roman qu'elle cherchait. À l'étage, sous les grandes fenêtres éclairées par la Lune se trouvaient des divans suffisamment confortables pour y lire des jours entiers.

Cassiopée s'installa confortablement et lu sous l'astre céleste. Le livre contait l'histoire d'un jeune naufragé coincé sur un bateau de fortune avec un tigre. Il était question de peur et de courage, c'était la raison pour laquelle il s'agissait de l'un de ses préférés. Mais elle avait beau se concentrer rien n'y faisait, son esprit était ailleurs. C'est alors qu'elle le vit, sur le divan d'à côté, à peine cinq mètres plus loin.

Il la regardait d'un air indéchiffrable, comme plongé dans ses pensées, à tenter de résoudre une équation. Sa main gauche recouvrait sa bouche comme s'il réfléchissait. Avec la lumière lunaire, ses cheveux prenaient une teinte presque blanche et sans sa posture nonchalante habituelle, 

Cassiopée n'aurait jamais reconnu Alex O'Connor. Il dut remarquer qu'elle le fixait également car il se ressaisit et s'approcha sans un bruit. Naturellement, Cassiopée se poussa pour qu'ils puissent se faire face, leurs jambes allongées se frôlant. Ce jeune homme avait tellement d'expressions différentes qu'il lui était impossible de savoir à quoi il pensait, et elle sourit à l'idée que lui non plus ne savait pas ce qui traversait son esprit.

— Pourquoi tu souris bêtement ?

Avec un sourire encore plus large, Cassiopée le nargua :

— Ca t'embête de ne pas savoir à quoi je pense, n'est-ce pas ?

O'Connor lui rendit son sourire presque faux mais ne dit rien.

— Qui sont ceux en qui tu ne peux pas lire leurs pensées ? reprit-elle

Son sourire s'effaça d'un coup et il la fixa un certain temps avant de baisser les yeux. Cassiopée remarqua qu'il serrait les mâchoires. Il paraissait perdu dans ses propres pensées, et pour la première fois, elle le voyait avec côté presque fragile qui pouvait casser à tout moment. Le Alex plein d'assurance et de répartie avait disparu pour laisser place à un jeune homme perdu qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Mais fidèle à son personnage public, il se reprit :

— Pas besoin d'être télépathe, pour savoir que tu mates mon beau visage.

Lorsqu'il termina sa phrase, il la détailla du regard charmeur et défiant qu'elle lui connaissait. O'Connor l'intriguait vraiment.

Un ange passa pendant lequel Cassiopée se concentra sur la lune. Lorsque son compère reprit la parole, sa voix n'était plus assurée mais se voulait presque réconfortante :

— Comment vas-tu ?

La question la surprit tellement qu'elle prit du temps pour répondre. Elle voulait lui répliquer comme elle avait l'habitude de faire mais le ton de sa voix lui prouvait qu'il était sincère.

— Ça va, enfin je crois. Mais il y a tellement de questions auxquelles j'aimerais qu'on me réponde.

— Comme quoi ?

Nilées : Naissance d'un pouvoir [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant