Chapitre 69

5.2K 624 238
                                    




- Dans ce cas, laissez-nous vous expliquer pourquoi nous sommes là, proposa Adastrée.

À cet instant, Cassiopée réalisa qu'il y avait plus grave que ce qu'ils s'étaient dit avec Alex. Elle fut quelque peu honteuse de ce qui venait de se dérouler : leur scène de ménage et ce baiser. Ils s'étaient affiché en spectacle de cette façon sans raison valable et pourtant personne ne semblait leur en vouloir, pas même Laurine et Adastrée.

Elle fixait le sol, s'en voulant de s'être emportée ainsi au mauvais moment mais sentit rapidement quelqu'un lui tirer le bras. Alex l'attirait contre lui et déposa un léger baiser sur sa joue, comme s'il avait compris sa gêne. Il l'avait emprisonné dans ses bras comme pour diffuser le mieux possible un sentiment de bien-être, chassant la honte et la gêne qu'elle avait.

- Cassiopée, intervint Taylor, si ça peut te rassurer, on ne vous en veut pas. Il fallait bien que ça explose à un moment ou un autre. Vaut mieux que ce soit maintenant que sur un champ de bataille.

Il avait perçu ses émotions, sentit sa honte. Il aurait pu intervenir mais son frère avait préféré lui en parler à voix haute, pour que les choses soient claires. Alex avait raison : son frère était quelqu'un d'adorable. Elle aurait tout donné pour n'être jamais séparé de lui, grandir avec lui, parce que même si leur mère ne l'aimait pas, Cassiopée, elle, l'aimait. A cet instant, Cassiopée se fit la promesse d'être là pour son frère, de le soutenir dans les révélations qui l'attendaient et de combler cet amour que leur mère n'avait jamais pu lui donner.

- Bon, on peut vous expliquer ou ça part encore en déclaration, pesta Laurine.

- Non vas-y, sourit Cassiopée.

- Bien.  Je ne pouvais pas rester ainsi après ce qui s'est passé à Haile. Il fallait qu'on vous parle, alors je suis allée chercher Adastrée pour qu'elle m'aide à vous retrouver. Je suis désolée Cassiopée.

Cette dernière releva la tête, toujours dans les bras du blondinet et croisa le regard de la brunette.

- Mais quand...Alex m'a embrassé, quand je vous ai vu... je sais pas... je me suis dit qu'il fallait au moins que je sois honnête avec vous, que vous sachiez.

- Sachiez quoi ? demanda Taylor.

- On vous mène en bateau, depuis le début. Cette pierre que vous avez volée n'est pas la vraie. Elle a été créée et vieillit par Arthur, l'étudiant de Senner, pour vous occuper.

Alors Selena s'était trompée. Arthur pouvait jouer sur la maturité de n'importe quel objet.

- Mais vous vouliez nous attraper aussi ce matin là à Senner, renchérit Taylor.

- Pas vraiment...J'étais en charge de récupérer Arthur pour la pierre et je devais vous effrayer, comme ça vous vous enfuiriez, vous quitteriez l'école.

- C'est pour ça que tu voulais que je passe la nuit avec toi ? s'immisça Alex.

Laurine hocha de la tête avant de poursuivre :

- Je voulais...

Elle jeta un coup d'oeil furtif à Cassiopée.

- Je voulais passer une dernière nuit avec toi avant que tu t'en ailles.

- Mais pourquoi est-ce qu'on devait s'en aller ?

- Parce que dans l'enceinte de l'école vous étiez protéger par les lois niléennes et par Sir Valentin Coden. Alors qu'une fois dans la nature, vous étiez plus facile à...surveiller.

- Mais pourquoi voulait-on nous occuper ? questionna Cassiopée

- Vous n'étiez qu'un leurre pour couvrir les agissements de l'EGN.

Nilées : Naissance d'un pouvoir [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant