La tête la première, Cassiopée vit l'eau se rapprocher beaucoup trop vite. Par réflexe, elle ferma les yeux. Elle fut agréablement surprise par l'eau chaude. Sous le coup de la vitesse, elle sentit son corps traverser le lac, puisque plus elle s'enfonçait plus l'eau devenait froide. Le trajet sous l'eau dura quelques secondes avant qu'elle ne sente une surface douce et tiède sur son flanc droit. Elle ouvrit les yeux et regarda aux alentours.
Même dans ses rêves les plus loufoques, elle n'aurait jamais pu imaginer un tel lieu. Elle se leva de la terre douce sur laquelle elle était allongée. Des immenses bâtiments de diverses couleurs l'entouraient. À y regarder de plus près, la surface des murs était rocailleuse comme... du corail. C'était une ville moderne, mais plus colorée : des taches de rose, de bleu, de rouge ou encore de vert pimentaient le paysage. Bizarrement la luminosité était la même qu'à Wallis-et-Futuna. Par curiosité, Cassiopée leva la tête pour y découvrir une étendue d'un bleu profond. Quelques rayons de lumière de la Lune apparaissaient dans ce paysage sombre pour y éclairer... des bancs de poissons. Cassiopée réalisa en rigolant qu'au-dessus de sa tête, se trouvait le lac et ses habitants : des petits, des allongés, seul ou groupé, qui lui apparaissait quand la lumière les reflétait.
- Oh put-
Elle se tourna vers Alex qui venait de parler, ayant presque oublié sa présence. Il détacha son regard du ciel océanique pour la fixer.
- Quoi ? l'interrogea-t-il d'un air dédaigneux.
Elle n'eut pas le temps de répondre qu'elle aperçut trois silhouettes tomber du ciel, comme des météores. Cassiopée les différencia de suite. Leurs corps semblaient inanimés tels des poupées de chiffon, et comme eux précédemment, ils tombèrent avec délicatesse sur le sol, juste à côté d'eux. Cassiopée et Alex assistèrent à l'observation de Selena, Taylor et Robert mais se retournèrent à l'entente d'une voix.
- Bienvenue à vous, Nilées.
C'était un homme aux mêmes traits que Penicio, avec des muscles encore plus développés si cela était possible. Uniquement vêtu d'un manu autour de ses hanches, l'homme les accueillit à bras ouverts.
- Vous êtes venus chercher paix et tranquillité en cette soirée tardive ou vous vous êtes égarés enivrés par l'alcool ?
Un peu déconcertés, les étudiants ne surent quoi répondre avant que Selena n'intervienne :
- Nous... nous cherchons quelqu'un.
- Oh, sourit l'homme. Suivez-moi.
C'est ainsi que l'homme les dirigea vers un petit bâtiment construit dans du corail blanc. L'intérieur ressemblait à une salle d'attente typique, excepté l'aspect poreux et blanc des murs.
- Puis-je savoir qui vous cherchez ?
- Adrastée Elyes et je suis Selena Keith.
L'homme regarda Selena puis le reste de la troupe. Il sembla leur faire confiance puis quitta la salle. Ils n'attendirent que très peu de temps car l'homme qui les avait accueillis revint la minute d'après pour leur annoncer qu'elle avait été prévenu.
- Je n'arrive pas à y croire. Adrastée est ici, s'émerveilla Selena, le continent Mu existe ! Vous vous rendez compte ?
- Pas de fumée sans feu comme vous me l'aviez dit dans l'avion, rappela Cassiopée.
- C'est vrai, admit Alex.
Ils ne purent continuer leur conversation qu'une jeune femme entra dans la pièce. Avant même que Cassiopée ne puisse la détailler, Selena se téléporta jusqu'à elle pour l'enlacer.
VOUS LISEZ
Nilées : Naissance d'un pouvoir [Terminée]
Paranormal« Nous sommes différents... » Qui n'a jamais rêvé d'entendre ce que pensait son voisin ? Qui n'a jamais voulu par flemmardise, se déplacer par téléportation ? Il y a des modifications génétiques qui vous permettent d'avoir les yeux vairons. Et s'il...