On va commencer par le début .Cassiopée : vous l'aurez deviné c'est la constellation d'une Reine, son prénom s'explique par la dernière réplique du livre. Il faut aussi dire que c'est un de mes prénoms préférés. D'ailleurs beaucoup de personnages principaux ressemblent à leur auteur. Ici non, Cassiopée ressemble plus à ma meilleure amie qui a toujours ce côté décalé et qui a le même physique. (Coucou Sarah👋)
Ensuite, il fallait que je lui trouve un nom de famille à cette petite. Comme tout le monde, on s'aide des choses qu'on aime. Et j'adoooore la série Dr House. Mais faire référence à Grégory House c'était trop obvious. Alors, j'ai pris son meilleur ami : James Wilson.
Et Cassiopée Wilson est née. Son père s'appelle Will, toujours liée à Dr House mais j'avoue ne plus me souvenir pourquoi ^^'
Pour Nelleson Warwick / Lawrence Wilson, je suis partie de Warwick Davis, un acteur d'Harry Potter et ensuite il m'a suffit de travailler sur l'anagramme pour tomber sur Nelleson et Lawrence ^^'
Taylor : le taylorisme évidemment
Quant à James...eh bien ce fut l'autre moitié de James Wilson, attribué au faux père d'Alex.
O'Connor vient de Connor qui est le prénom d'un ami irlandais qui croyait en mon imagination et mes futures histoires. Il voulait être le premier à les lire mais malheureusement, il est décédé, c'était donc pour moi, une façon de lui rendre hommage.
Alex devait s'appeler Alban, et puis je trouvais pas d'explications à ce prénom ^^' Alors j'ai pensé à Jules (César) mais non, ça me faisait pensé à JUL d'où Alex (grosse erreur puisque c'est un des prénoms bateaux Wattpad)
Selena : à l'origine, elle devait s'appeler Celestia, qui est un prénom assez vieux mais qui rappelle aussi son pouvoir de téléportation dans tout l'Univers (Céleste) . Le problème c'est qu'il s'agit d'une ville dans Pokémon (LOL), donc je suis passée à Selena (pour Sélenê), erreur n°2 puisque je n'avais pas pensé à la chanteuse !
Robert : parce que mon pote, que j'ai dépeint, ressemble à l'acteur Robert Sheehan et c'était donc une allusion.
Zekaryah : prénom hébreu qui signifie "Dieu se souvient" qui rappelle également son pouvoir sur la mémoire. C'est un prénom masculin mais j'avais envie de changer son genre ;)
Adrastée : signifie en grec ancien "de qui on ne peut pas échapper".
Vous ne l'avez pas retenu et c'est normal, mais pour Ervelyne et Peeter, j'ai joué sur leurs noms de famille cités une seule fois dans l'histoire : Ervelyne Joro et Peeter Leeste. Si vous inversez, cela donne joro = rojo = rouge en espagnol et Leeste = steele = steel = acier. Pour leurs prénoms, j'ai juste inventé ^^'
Concernant des étudiants que vous avez sûrement oublié :
Ibrama : étudiante capable de modifier les probabilités, et donc son prénom est ma version d'Ibrahim, qui signifie "le père des multitudes"
Isadora : étudiante dont le pouvoir est de reproduire tout ce qu'elle voit, et Isadora Duncan était une danseuse très connue, c'était donc un petit clin d'oeil
Skady : rapide comme l'éclair et capable de produire des flocons de neige qui aide Cassiopée dans sa Révélation, vient de Skadi, une déesse nordique de l'hiver
D'autres "faits" :
Senner : si vous lisez dans l'autre sens, cela donne : Rennes, petit hommage à un endroit où j'ai adoré faire une partie de mes études
VOUS LISEZ
Nilées : Naissance d'un pouvoir [Terminée]
Paranormal« Nous sommes différents... » Qui n'a jamais rêvé d'entendre ce que pensait son voisin ? Qui n'a jamais voulu par flemmardise, se déplacer par téléportation ? Il y a des modifications génétiques qui vous permettent d'avoir les yeux vairons. Et s'il...