Chapitre 47

6.1K 668 311
                                    

"- C'est l'E.G.N., je les entends. Ils viennent pour nous."

- Est-ce que tu peux les localiser en entendant leurs voix ? demanda Adrastée

- Est-ce que j'ai l'être d'être un GPS ? brailla Alex. C'est toi qui les as prévenus ?

Le son strident s'accompagnait d'une lumière rouge qui clignotait dans le réfectoire. L'air mauvais, Adrastée se défendit :

- Je partage peut-être leurs idées mais je ne cautionne pas la violence.

Alex lançait des éclairs avec ses yeux, Cassiopée ne l'avait jamais vu aussi menaçant :

- Ah oui et pourquoi tu nous as dit qu'ils ne pouvaient pas venir ici ?

- Je... j'ai dit qu'ils ne s'intéressent pas à nous, mais à vous oui et c'est une motivation suffisante pour venir briser notre havre de paix apparemment. L'EGN a été créé ici, tu crois vraiment qu'ils ne seraient pas autorisés à y rentrer ?

- Adra, intervint Selena, ce n'est pas le moment de se disputer, il y a-

Ils criaient suffisamment fort pour se faire entendre mais Adrastée éleva encore plus la voix pour couper la parole à son amie.

- Nous étions heureux jusqu'à ce que vous débarquiez pour des futilités, ils viennent pour elle - désigna-t-elle Cassiopée du menton - et ils n'ont qu'à la prendre.

Alex bougea pour intervenir, mais fut stoppé d'une main par celle qui le complétait. S'en était trop pour Cassiopée, elle avait supporté toutes ses mauvaises manières, mais l'accuser de cette façon alors qu'elle n'avait rien demandé ne fit qu'aggraver sa colère. Adrastée continuait à cracher son venin:

- Toi et ta soi-disant wagen vous-

Cassiopée réduisit l'espace qui la séparait d'Adrastée et la gifla. Un bruit sec retentit malgré la mélodie désagréable qui résonnait sans cesse dans le bâtiment. Elle y avait mis toute la force que pouvait transmettre sa main gauche. Choquée, Adrastée se tenait la joue.

- Écoutes-moi bien Adrastée, tu ne m'aimes pas, d'accord. Mais je m'en fous. Tu n'es rien pour moi. Tu peux penser ce que tu veux de moi, c'est le cadet de mes soucis. Mon souci à cet instant c'est l'EGN qui vient chercher ton cher et tendre Alex et tes précieux amis. Alors si tu ne veux pas que ça arrive, tu as intérêt à nous faire sortir d'ici. Maintenant.

Seul le signal d'avertissement d'un danger parvenait jusqu'à leurs oreilles jusqu'à ce que Adrastée se ressaisisse :

- Euh... Dépêchons-nous alors, ordonna Adrastée.

Ils avaient perdu beaucoup trop de temps avec cette querelle. Désormais l'EGN pouvait être partout. Ils coururent dans les couloirs et montèrent jusqu'au bureau d'Oko en pleine réunion. Ouvrant la porte à la volée, Adrastée s'écria :

- Il faut qu'ils partent tout de suite.

Ils réalisèrent trop tard qu'ils s'étaient jetés dans la gueule du loup. Au fond, une femme asiatique dont la partie inférieur du corps s'était transformé en oiseau prenait plaisir à torturer un homme avec ses griffes. C'était l'une des clones qui avait osé attaquer Senner, quelques jours auparavant. Sa proie était à genou, dégoulinant de son propre sang, des lacérations sur tout le torse causées par la demie-oiseau.Mais ce ne fut pas le plus choquant.

Ce qui l'était, fut un garçon, sur la gauche, au sourire satisfait, noyant le deuxième collègue d'Oko, tandis que celui-ci se retrouvait emprisonné par les branches d'une jeune fille, en face, au même rictus mauvais que son collègue. La particularité de ces jeunes ? Leurs cheveux de feu pour l'une et de glace pour l'autre. Placé sur un côté pour l'une et hérissé pour l'autre.

Nilées : Naissance d'un pouvoir [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant