Selena se rassit promptement pour lui faire face :
— On est dans la même école mais c'est compliqué à expliquer.
— Je vois pas comment ça peut-
Cassiopée fut coupée par l'arrivée de quelqu'un sortant tout juste de la piscine. Les gouttes tombaient à profusion à côté des jeunes filles.
— On est venus à la piscine, venez vous baigner. Vous papoterez plus tard.
— Bonne idée, Alex, s'exclama Selena.
O'Connor la considéra ensuite, un sourcil arqué, comme attendant une réponse de sa part.
— Sans façon. Je suis bien là, se justifia Cassiopée.
Le jeune homme démontra son exaspération en râlant et levant les yeux au ciel, chose qu'il faisait assez souvent d'après Cassiopée. En s'asseyant sur son transat, Alex se tourna vers Selena, déjà sur le chemin de la piscine mais qui semblait vouloir lui dire quelque chose d'après les gros yeux qu'elle lui faisait.
— Sel' veut que je discute avec toi.
Son amie s'était ensuite jetée dans la piscine, les laissant seul.
— Je n'ai rien à te dire, déclara Cassiopée.
— Tant mieux, moi non plus.
Il s'allongea tout en fixant l'horizon et elle en fit de même jusqu'à ce qu'ils décident de rentrer chez eux, dans l'ignorance complète de l'autre.
Bien évidemment, Cassiopée fut une nouvelle fois seule chez elle et s'endormit tranquillement, peu pressée d'être le lendemain.
En effet, à dix heures, Cassiopée avait rendez-vous chez la couturière pour les finitions de son vêtement de gala. La robe était d'un bleu clair même si le corset était légèrement plus foncé. Le haut était à la fois rigide, comme une armure, et souple, lui permettant d'être à l'aise. À l'inverse, le bas se composait d'un jupon en lin blanc, sur lequel elle devait attacher une jupe faite entièrement de plumes pâles. Cette dernière bien que légère l'empêchait de se mouvoir facilement mais le vêtement était si beau que Cassiopée ne pouvait qu'être émerveillée face à un tel travail :
— Comment avez-vous fait pour créer une aussi belle pièce en si peu de temps ?
Gênée, Monique expliqua simplement :
— Oh, quand je suis inspirée, plus rien ne peut m'arrêter. Qu'en penses-tu ?
— C'est vraiment beau.
— En plus le bleu te va à merveille, commenta Monique. Le bleu est la couleur la plus rare dans la nature.
Un petit sourire malicieux apparut sur le visage de la couturière, qui lui fit également un clin d'œil. Cassiopée apprécia la petite explication et s'apprêtait à la remercier, mais c'était sans compter le rire moqueur d'O'Connor.
— Calmes-toi, Wilson. C'est le bleu qui est rare, pas toi.
— Et toi, Alex, qu'en penses-tu ?
Cassiopée était certaine que cela partait d'une bonne intention de la part de Monique de lui demander, mais elle commençait à connaître le personnage et elle savait presque ce qu'il s'apprêtait à dire.
— De la robe ? Très beau travail, Monique. Du modèle ? C'est radicalement repoussant.
Par respect pour le chef d'œuvre de la Camerounaise, Cassiopée se retint de le gifler. Au lieu de cela, elle décida de le blesser avec les mots :
VOUS LISEZ
Nilées : Naissance d'un pouvoir [Terminée]
Paranormal« Nous sommes différents... » Qui n'a jamais rêvé d'entendre ce que pensait son voisin ? Qui n'a jamais voulu par flemmardise, se déplacer par téléportation ? Il y a des modifications génétiques qui vous permettent d'avoir les yeux vairons. Et s'il...