Chapitre 30

6K 778 95
                                    






Les deux derniers jours de la semaine furent similaires à ce qu'elle avait connu : des cours normaux le matin, des options fascinantes et des stimulations stressantes avec Peeter sans succès. Jeudi, elle retrouva Ludmille, la nilée qui détecte les peurs,  et Finner, le séduisant roussalka, où une simulation de noyade avait eu lieu dans la rivière. A part en sortir trempée sous les rires d'O'Connor, rien n'avait changé chez Cassiopée. Le vendredi ce fut Perséphone, qui joue avec la météo et à nouveau Ludmille qui assistèrent à sa congélation dans la salle d'entrainement, en vain. Aussi frustrée que Peeter, ce dernier accorda une journée de répit avant de « s'y coller d'une autre façon » dimanche, selon ses dires. Tous les jours elle s'était vue mourir d'une façon différente pour la provoquer. Mais Cassiopée commençait à désespérer et se demandait si elle n'était pas réellement une ex nihilo.

Alors que la semaine touchait à sa fin tout comme leur diner, Selena attrapa la main de sa coloc de l'autre côté de la table :

-          On y va ? proposa-t-elle avec un sourire d'enfant

-          On va où ? demanda Cassiopée, intriguée

-           Ce soir on fête la rentrée, qui est l'une des plus grosses fêtes de l'année .

-          Mais attend, une fête pour tous les étudiants ? Lycéens et collégiens ?

-          Non, répondit Selena. Cette salle est réservée aux lycéens, les collégiens en ont une autre, avec des soirées plus sobres.

-          Mais comment peuvent-ils savoir qui est qui ?

Selena reprit son air d'étudiante pour faire une leçon à Cassiopée:

-          Mme Adelaïde, professeur à l'école, a crée des filtres de restrictions. C'est son don. Tu traverses la salle de fête des lycéens alors que tu es un collégien et tu te fais expulser à l'autre bout du couloir. C'est le même filtre qui empêche les garçons d'entrer dans notre couloir après 22h ou le filtre qui empêche Alex de lire dans les pensées des profs.

-          J'adore son pouvoir ! commenta Cassiopée

Cependant elle n'avait pas le cœur à faire la fête, elle voulait juste se changer les idées. Un gros bouquin marron l'attendait là-haut et elle voulait passer sa soirée avec.

-          C'est gentil, mais je préfère me reposer avant demain, j'ai une nouvelle tentative de Révélation.

-          Aller Cassie ! Tu te reposeras demain matin !

Même si son amie insistait, elle déclina l'offre.

Une fois dans sa chambre avec sa coloc qui se préparait, Cassiopée s'installa sur le rebord de sa fenêtre, qui donnait vue sur le coucher du soleil. Selena tenta à nouveau de la convaincre, mais rien n'y faisait, elle n'était pas d'humeur. Quand elle se retrouva seule, elle récupéra « Mythologie niléenne » et redescendit dans la bibliothèque vide à une heure aussi tard. Elle monta à l'étage pour s'installer sur l'un des divans sous les fenêtres. Elle ouvrit le sommaire à la recherche du chapitre qui pourrait l'aider mais fut attirée par le titre d'un dernier chapitre : « Les Genetical Warriors ». Elle avait entendu ce mot à plusieurs reprises ayant eu une explication rapide mais elle avait envie, ce soir, d'en apprendre plus sur ce type de personnes mythiques semblait-il puisqu'ils étaient dans le livre.

Le chapitre commençait par une explication similaire à celle d'Ervelyne. Sur Terre, se trouve des personnes qui se complètent en terme d'ADN. L'un des signes visible de cette complétude est la complémentarité ou l'opposition de leurs facultés. Le livre expliquait bien que chacun pouvait rencontrer un nilée avec une faculté qui lui était opposée mais cela ne signifiait pas qu'ils étaient des genetical warriors.

Nilées : Naissance d'un pouvoir [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant