Chapitre 7

387 16 1
                                    

Justin, était en ce moment devant la porte de la chambre de Joyce. Vu la tête qu'elle lui fait, il comprend qu'il n'est pas le bienvenu ici, il aurait du s'en douter. Il essaye en vin d'être gentil avec cette dernière, mais rien ne change. Elle n'a toujours pas refermé sa porte et cela a l'air d'étonner le jeune homme.

-Tu fou quoi là Justin ? - Enerver, dit-elle.

-Je veux juste essayer de parler avec toi, j'aimerais qu'on s'entende bien ... Comme des frères et sœurs quoi, c'est ce qu'on est, je crois bien. - Dit-il, triste et calme a la fois.

-On s'entendra jamais Justin, c'est simple à comprendre non ? - Dit Joyce, en s'énervant et en parlant fort.

-Mais Joyce ... - Dit Justin, sans savoir quoi dire et quoi faire, puis avec une voix tellement triste.

Elle lui re ferma la porte au nez. Sans le laisser finir la phrase, qu'il venait de commencer.

-Joyce on ne pourra pas s'éviter pour toujours tu es ma sœur et je t'aime ce qui est normale, même si tu me détestes et tu penses que moi aussi, et bah non ce n'est pas le cas. S'il t'arriverait quoi que ce soit je m'en voudrai à vie parce que je n'aurai pas protégé ma sœur, même si ça ne serai pas de ma faute. Tu es ma sœur et j'aimerais qu'on se parle comme frère et sœur. Je t'aime Joyce !!!!!! - En parlant fort, avec une voix triste, mais plein d'émotion dans la voix et en versant quelques larmes, dit-il à Joyce.

Il parlait tellement fort que la terre entière à dû l'entendre, il se sent en fin soulager de lui avoir dit ce qu'il a sur le coeur. Elle n'a pas re ouverte sa porte, elle a du moins l'entendre. 

-Ça va ? - Cria Pattie des escaliers, un peu inquiète de ce qu'elle venais d'entendre.

-Oui, t'inquiètes pas maman, tu penses qu'un jour, elle me parlera comme si j'étais son frère et pas comme un ennemi ? - Lui demande Justin, avec une tête de chien battu et une voix des plus triste.

-Mais oui elle ne pourra pas toujours t'éviter, mais tu sais comment elle est. - Essayant de le rassurer comme elle le pouvait, avec une voix triste, dit-elle.

Pattie redescend en bas et Justin décide d'aller dans sa chambre, il se pose sur son lit et décide d'écouter de la musique pour essayer de se calmer. 

De son côté, la jeune fille, se sent mal de ce qu'elle vient de faire subir encore a son grand frère, cette dernière a trop de fierté pour aller s'excuser auprès de ce dernier. Au fond, elle l'aime, Justin, elle ne sait pas comment lui dire ce qu'elle ressens, c'est son frère après tout. D'habitude, les garçons ne savent pas quoi faire ou dire, mais la, les rôles sont inverser. Ça l'a toucher tout ce qu'il lui a dit. 

Elle descend les escaliers, pour aller voir sa maman, elle est souvent dans son salon alors elle décida d'aller regarder, si cette dernière était bien là. C'était le cas, elle s'assoit à coter d'elle pour lui parler de ce qui venait de se passer.

-Tu veux me dire quelque chose ma puce ? - L'interrogea t'elle, un peu inquiète.

-Maman ? Comment ... ? - Essayant de trouver ses mots et hésitant sur comment, elle allait dire cela, dit Joyce.

-Dit moi ce qu'il y a, j'ai entendu Justin tout à l'heure, c'est à propos de ça ? - La questionne t'elle.

-Oui, c'est ça. - Dit-elle, avec une tête toute triste, comme pour la voix.

-Dit moi ! 

-Comment je fais pour enlever ma fierté avec Justin ? - Lui demande telle.

-Vas tout simplement lui parler, tu peu le faire là si tu veux, il ne dort pas, je crois et ça lui ferai tellement plaisir. - Dit-elle, toute contente de pouvoir l'aider.

-Mais il doit être fâché contre moi de ce que j'ai fait tout à l'heure, non ? - Ayant peur, dit-elle.

-Justin est ton frère si tu lui expliques, je pense qu'il comprendra. Alors tu vas aller lui parler ? - Lui parlant avec douceur, dit-elle.

Pattie avait un grand sourire, car elle les a jamais vus, ce parler gentil ment et là ça aller peut-être en fin arriver, alors pour Pattie, c'est un miracle.

-Je l'aime comme mon frère, tu sais malgré que je ne le fait pas voire, ce n'est pas mon frère biologique certes, mais je le connais depuis petite alors pour moi, c'est mon frère. Je pense que je vais aller lui parler, mais j'ai besoin de réfléchir a comment lui dire les choses tu voix ? - Lui explique telle.

-Je vois ma puce, je te laisse aller lui parler.

-Je vais voir faut que j'y réfléchisse, mais merci comme même maman, tu es la meilleure. Je suis contente que c'est vous qui m'avez choisi quand j'avais cinq ans. - Lui lançant un sourire avant de la quitter pour ce soir, dit Joyce.

-De rien ma puce, on est tellement content de t'avoir ici, en temps que notre fille.


Joyce décide de partir du salon, pour aller rejoindre sa chambre à l'étage. Elle rentre dans celle-ci et se met à réfléchir. Elle s'allonge dans son lit pour mieux réfléchir, mets ses écouteurs, et les branches sur son téléphone. Joyce regarde le plafond allonger sur le dos dans son lit, elle réfléchit a ce qu'elle pourrais bien faire, garder sa fierté ou l'enlever. La jeune fille, était pour la première fois perdue. Elle pense qu'elle va opter, pour là ... 

Joyce BieberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant