Chapitre 10

330 13 0
                                    

-Tu en as mis du temps dit donc. - Dit Justin, impatient.

-Loïs a mis du temps à sortir, je suis vraiment désolé. - Dit-elle, embêter.

-T'inquiètes pas ce n'est pas grave, monte dans la voiture, on va manger quelque part tout les deux. - Dit-il, pour la rassurer.

-Tu as prévenu maman, j'espère, et tu m'amènes où ? - Lui demanda telle, inquiète.

-Je lui ai dit ce matin avant de partir. Et c'est une surprise donc je ne vais pas te le dire. - Lui dit-il.

C'est la première fois que Justin et Joyce, allaient manger ensemble et en plus de ça a l'extérieur. Avant ils se seraient sûrement, entre-tués. Joyce ne supportait déjà pas d'être dans la même pièce que son cher frère, alors manger face à face, ce n'est même pas a imaginer. Ils se sentent mieux tout les deux de s'être tout avouer. C'est avec un grand sourire qu'il se regarde tous les deux avant que Justin décide de démarrer la voiture.

Joyce a un peu peur, elle a l'impression d'être avec un inconnu, alors qu'elle est avec son frère adoptif.

                                                                              *

Ils arrivent devant un petit restaurant qui a l'air sympathique, il se gare et lui ouvre la porte tel un gentleman, elle pense avoir beaucoup de chose à apprendre sur ce jeune homme bien charmant. Et elle ne pense pas qu'il est celui qu'il prétend être. Ils s'avancent vers la porte d'entrée, le serveur les installe, ils regardent la carte du menu et décident de commander tous les deux, un repas complètement différent.

Pendants tout le repas, ils ont parlé d'eux, de ce qu'ils aiment, ce qu'ils n'aiment pas, pour qu'ils apprennent à se connaître. Joyce a beaucoup aimé et ils ont parlé de se refaire cela plus souvent, pour qu'ils puissent se rapprocher et devenir de vrai frères et sœurs.

                                                                          *

Ils rentrent tout deux, à la maison dès l'ouverture de la porte, Pattie se précipite, sûrement pour leur demander comment, c'est passer leur soirée. Elle arrive devant celle-ci, avec un grand sourire aux lèvres.

-Alors c'était comment ce repas ? - Leur demande telle, un peu inquiète de leur réponse.

-C'était super. - Lui répondit Joyce, en regardant Justin.

-C'était vraiment cool, pour une fois, on a pu parler comme deux personnes humaines. - Dit-il à son tour, en regardant sa soeur.

-Je suis trop contente pour vous. Bon, je vais me coucher maintenant que je sais qu'entre vous ça va mieux, je vais pouvoir dormir tranquille. Et puis je me lève tôt, demain. Tarder pas trop a aller vous coucher aussi, vous avez cours demain. - Leur dit Pattie, un énorme sourire aux lèvres.

-Bonne nuit maman ! - Dit Joyce et Justin, faisant chacun un bisou sur chacune des joues de leur mère.

Ils montent, elle dit bonne nuit à Justin, il le lui dit en retour. Et chacun rentre dans sa chambre pour aller ce coucher après cette journée pleine de surprise et d'émotion. Pattie qui était tellement heureuse qu'ils s'entendent en fin. 

Elle était tellement mignonne. Ce dit Joyce, avant de s'allonger dans son lit pour s'endormir.

Y en a une qui sera pas contente, je pense de tout ça, la chère petite amie de Justin, que je déteste plus que tout. Je ne suis pas sûr que lui l'aime temps que ça sais juste parce qu'elle est populaire et belle qu'il sais mis avec, pour faire bonne impression au lycée, c'est Justin quoi. Ce dit la jeune fille en s'endormant, bien confortablement dans son lit, après une soirée plein de surprise et magnifique.


Joyce BieberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant