Pas de victoire pour moi...

23.6K 2.1K 116
                                    

Essoufflée, larmoyante, je regarde autour de moi, des corps sans vie gisent un peu partout, des hommes à nous, ceux de nos alliés et beaucoup de ses vagabonds. Ma louve grogne encore, le combat excite notre instinct, pourtant, moi je pleure. J'essaye d'ignorer la raison de mes larmes, en vain.

Je saigne, j'ai mal mais je reste debout. Ce cri résonne encore dans mon esprit, j'ai beau vouloir l'exclure pour me rassurer, il me fait mal... Je dois aller voir... je dois retrouver Sam. Cherchant Loyd des yeux, je croise le regard de Brend, il est dans le même était que moi, mise à part les larmes... je n'aime pas ça, et tourne les talons.

- Macha, reste là ! gronde-t-il et mon corps se crispe.

C'est un ordre ?

- Nous devons y aller, Alpha, intervient Loyd. Elle n'ira pas seule...

Plus rien ne compte vraiment mise à part cette course douloureuse. Je suis l'odeur de Samsha, elle est douce, chaude. Des souvenirs me traversent l'esprit alors que je sanglote malgré moi. Pourquoi ça arrive ? J'ai l'impression que mon corps a compris une chose que je refuse de voir.

Sam va bien. Samsha, ira toujours bien... je le trouverais et nous renterons tous ensembles...

« -Je m'appelle Sam, arrête un peu de bouder et viens jouer avec nous, avait-il dit.

-Les autres ne veulent pas de moi...

-Et alors ? ce n'est pas aux autres de t'accepter, mais à toi de faire en sorte qu'ils le fassent »

Il avait raison, merde, il a toujours eu raison...

« -Sois ma compagne, Macha.

-Je ne peux pas voyons, je ne suis pas ton âme-soeur... Avais-je ris.

-Et alors ? Je t'aime quand même. Je suis prêt à faire ma vie avec toi parce que les âme-sœurs ce n'est qu'un lien... Et nous, on a déjà le nôtre... »

Il avait raison sur tout... Je comprends maintenant que je comptais vraiment... Plus que tout. Il n'y a que mes doutes qui ont été un frein à tout ce que nous pouvons vivre.

« Je t'aime, et tu le sais, tu le sens, Macha. Je sais que tu penses le contraire, et que tu as honte de me montrer tes sentiments, pour je ne sais quelles raisons je dois dire, mais je t'aime... Et j'attendrais que tu sois prête... entièrement... Je t'attendrais, Macha »

Des loups nous accueillent, ils sont méfiants jusqu'à ce qu'ils nous reconnaissent, et alors, ils se mettent à geindre, tête basse, ils reculent, désolé de je ne sais quoi... non, je ne veux pas le savoir.

Le village est là, les bêtes protègent les plus faibles, des cadavres de loups sont au sol et ceux qui restent les protègent encore... Je suis rapidement rejoins pas les autres, nous regardons les dégâts avec effroi, et je m'encourage à lever la tête pour renifler...

La peur, le sang, la colère... La mort.

Je ne sens pas Sam. Je ne le vois pas non plus. Ce constat me noie dans mes craintes, je suffoque. Les combattant se précipitent vers leurs proches, se rassurent malgré tout. Gjil se jette sur le corps de son frère, mort, Charly fait de même... ils se dispersent en me voyant... Dévoile une bête dorée au sol...

Non...

Non, non, non !

Je me jette sur le corps endormi, prend sa tête et caresse la touffe ensanglantée. Mes sanglots s'étendent dans la forêt, mon corps tremble, peu importe combien j'inspire l'odeur de Sam, il n'y a que son sang qui ampli mes poumons... Non... Non... Samsha... non!

- Macha... souffle Loyd.

- Il devait revenir, sangloté-je en caressant le corps inerte, il devait se battre à nos côtés et quand tout serait terminé, Sam voulait demander une cérémonie auprès de L'Alpha, expliqué-je en souriant douloureusement. Il voulait me prouver son amour en s'unissant à moi pour toujours...

- Rentrez au village... Laissons-la seule...

- Seule... je le suis maintenant. J'avais Samsha tout ce temps, et je ne le voyais pas. Pardon, Sam, pardon d'avoir été aussi égoïste. Je... Je voulais te protéger de cette solitude, je voulais que tu aies la famille dont tu rêves parce que je ne pouvais réaliser ce souhait... et maintenant, nous ne le saurons jamais. Pardon... Pardonne-moi...

- Macha... Rentrons, tu veux bien...

- Non, je... je veux le mettre sous terre. Sam voulait être dans les bois, il voulait perdurer sous terre et parcourir la forêt des cieux grâce à l'esprit libre de l'après vie... Il devait le faire pour moi, et... je veux le faire pour lui...

Câlinant le loup, je n'arrive pas à m'arrêter de pleurer, ce poil si soyeux, si doux devient froid sois ma main tremblante, souillée par l'hémoglobine de cet être si important... cet être qui ne respire plus dans mes bras. La vie est tellement injuste, tellement fragile, il suffit d'un instant pour que tout bascule, pour que l'être aimé ne soit plus.

Le jour se lève et j'arrive à planter mes griffes dans la terre, je creuse d'une main sans pouvoir lâcher le corps à mes côtés. Il me faut toute la journée d'une pour que le tombeau de Samsha soit assez profond afin de le recevoir, et le soir venu, je me déteste d'avoir terminé, je n'ai pas la force de finir ce que j'ai commencé, tenir cette promesse faite il y a une éternité, en riant, cette fatalité ne devait jamais se produire.

Je remarque que la lune est pleine, l'astre est présent pour ce moment particulier. Alors, je la prie comme ma mère me l'a appris. J'implore le repos de l'enfant qu'elle a égarée. Parce que Sam sera désormais libre dans les vieux...

- Je ne sais pas très bien le faire, dis-je sans lever les yeux du corps, maman m'a raconté l'histoire d'une lune qui se sentait seule, commencé-je en prenant une poignée de terre pour recouvrir Sam. De là-haut, elle voyait la vie, la joie, le bonheur... Les naissances la comblaient, les morts la chagrinaient... Et un jour, elle trouva une louve pleurant en haut d'une colline. Prise d'intérêt, la lune demande à la bête ce qui lui arrive, et la réponse ne se fit pas attendre. Elle n'arrivait pas à enfanter... L'astre lui proposa alors son aide, elle l'aiderait, mais pour ça, elle devait suivre ses instructions, et quelque mois plus tard, la louve revint avec un enfant dans les bras. La Lune brillait tellement, une couleur d'argent qui se reflétait dans les yeux de l'enfant... Un enfant de la lune... Elle désirait tellement le prendre dans ses bras, malheureusement, elle n'en avait pas... Alors, la louve lui promit « quand mon fils aura vécu, qu'il aura trouvé son âme sur terre, qu'il s'éteindra ici-bas, alors il te rejoindra dans les cieux, et brillera à tes côtés pour toujours... Je t'envoie Samsha... Je sais qu'il sera heureux auprès de toi et de nos anciens... Dis lui que je l'aime, Lune, dis lui que je le voulais... Il était mon lien choisit.

Je me remets à sangloter contre la terre froide, celle qui recouvre mon ami, mon amour. Je me sens lasse, épuisée, seule au monde, vraiment seule cette fois. J'inspire en tremblant, ma bête s'éveille lourdement de son propre deuil, elle se manifeste sur mon corps et mon chagrin s'amplifie.

« Macha, tu es la plus belle, le plus importante, et la plus cruelle chose de ma vie... Parce que je t'aime d'un amour si fort que s'en est douloureux. Parce que je t'aime si fort que je n'espère que ton Bonheur. Parce que si un jour tu devais me quitter, je ne l'accepterai qu'à cette condition... Que tu sois heureuse »

Un hurlement déchirant fait trembler le sol. Un adieu à Samsha qu'il pourra entendre même aux cieux. Je crie mon désespoir, je crie mon amour à cet homme merveilleux. Je lui crie mon amour tardive...

Je t'aime, moi aussi...

Le Refus De L'Alpha Où les histoires vivent. Découvrez maintenant