Chapitre 32

589 26 0
                                    

  Ils passèrent l'après-midi à se promener sur l'île. Bill ne lâchait la main de Jared que pour attraper les quelques vêtements et autres objets dans les petites boutiques. C'était vraiment la vie de couple parfaite. Ils rentrèrent sur les coups de 17 heures et allèrent passer un peu de bon temps dans la piscine avant de prendre une nouvelle douche et se préparer pour le repas chez Shannon. Mais avant de partir, le professeur rappela un petit quelque-chose à son amant.

- Et surtout, aucune moquerie.

- Moi ? Je n'oserai jamais.


Jared le regarda d'un air blasé.

- Ninong Jared !

Bill se mit à rire et Jared en leva les yeux au ciel. Pas que le brun se moquait de l'appellation mais du fait que Jared était vraiment complètement gaga de sa filleule. Et puis il était tellement adorable avec un enfant dans les bras. D'ailleurs, à ce propos.

- Tu ne m'en veux pas ?

- De quoi ?

- De ne pas être une femme et de ne pas pouvoir te donner d'enfants ?


La conversation virait au sujet très sérieux. Et Jared savait parfaitement pourquoi Bill disait cela. Il avait constamment peur que Jared aille vers une femme pour fonder une famille. Le trentenaire sourit légèrement.

- Déjà, je ne pensais pas que le sujet enfant viendrait aussi vite.

Bill se mordit la lèvre inférieure, un peu gêné. C'était vrai que le sujet venait bien trop tôt vu leur relation. Mais la peur de Bill était là. Comme celle de Jared de le voir l'abandonner. Ce 'était pas que l'androgyne voulait des enfants mais peut-être que pour Jared c'était tout autre. Le professeur se rapprocha et enlaça son amant en se glissant dans son dos.

- Je ne t'en voudrai jamais d'être toi. Je suis tombé amoureux de toi tout en sachant qu'avoir un enfant ne ferait pas partie de notre futur.

Bill ne répondit rien, se sentant tout de même désolé pour le professeur.

- Et je ne veux pas d'enfants. Je serai le pire père de la Terre.

- N'importe quoi ! Regarde Poupy.

- C'est un chat.

- C'est notre bébé !


Jared leva les yeux au ciel et sourit légèrement. Le silence revint mais tous deux ne se lâchèrent pas, les mains de l'élève posées sur celles de Jared. Puis...

- J'ai failli l'être. Père.

Les doigts de Bill se crispèrent et il se tendit. Sa gorge se serra.

- Quand ?

- Quand j'étais avec Joyce à la fin de mes années universitaires. Elle est tombée enceinte et me l'a tout de suite dit. On était jeunes et on avait des études à finir... Alors elle a avorté. Je l'y ai accompagné. C'est horrible à dire mais je me suis senti... Soulagé. Donc tu vois, je ne serai jamais un bon père.


Le silence, à nouveau. La voix de Jared était légèrement éraillée, signe que le souvenir n'était pas des plus heureux. Bill finit par se retourner, sa main venant se poser sur la joue piquante et mal rasée.

- Tu n'as pas raconté ça à grand monde pas vrai ?

Jared secoua négativement la tête.

- Je suis sûr que tu aurais été un père formidable. Regarde comment ta filleule t'adore. Et ce n'est pas horrible ce que tu as ressenti. Tu avais juste peur car il arrivait trop tôt. Tu n'étais pas prêt. Et elle non plus. Vous avez fait ce choix à deux.

Jared avait fermé les yeux en l'écoutant parler. Il n'avait pas eu besoin d'en dire plus pour que Bill comprenne ses ressentis.

- Je t'aime.

Bill en ouvrit grands les yeux et fixa son amant totalement sous le coup de la déclaration. C'était la première fois que Jared lui disait ces mots. Ses yeux s'humidifièrent aussitôt alors que Jared souriait.

- Tu... Tu n'étais pas obligé de...

- Je ne me suis pas senti obligé. Je le pense, c'est tout. Et je le ressens.


Les lèvres de l'androgyne se posèrent avec force sur celles du trentenaire pour un baiser passionné. Jared y répondit, savourant son goût. Il ne pensait vraiment pas réussir à redire ces mots un jour. A personne. Mais aujourd'hui, Bill était sa force. Sa seule et unique force. Et il venait de lui prouver en lui disant ces mots et surtout en les pensant. Ils finirent par se séparer mais Bill ne voulait pas quitter les bras du professeur.

- On va devoir y aller.

- Mmh...

- Si on reste là, tu ne connaîtras jamais quelques anecdotes bien honteuses sur mon compte racontées par ma sœur.

- T'es prêt ? Allez on y va !


Bill se détacha en vitesse et attrapa son sac sous les rires de Jared. Il ne changerait définitivement pas. Ils prirent donc un taxi et rejoignirent la maison de Shannon. Lani courut immédiatement dans les bras du professeur. Et elle avait décidé de ne pas le lâcher.

- Elle te le rendra, ne t'inquiète pas Bill. Elle le voit très rarement. Il est une sorte de second père pour elle.

- Je ne veux pas paraitre déplacé mais... Lani n'a pas de papa ?

- Non, il est décédé à sa première année. Elle ne l'a jamais connu.

- Je suis désolé.

- Ne le sois pas. C'est comme ça. Et puis Jared lui donne tellement d'amour même en vivant loin d'elle.

- Cela se voit.


Et cela se voyait énormément dans le regard du professeur. Ils finirent par rentrer puis allèrent manger. Lani ne lâchait pas Jared mais commençait à bien s'entendre avec Bill. L'androgyne la trouvait adorable. Il se sentait bien auprès de Shannon. Et puis, elle l'amusait beaucoup à remettre son frère à sa place à la moindre occasion, le taquinant gentiment. Elle ne ratait jamais une occasion de lui rappeler qu'il était professeur et Bill son pauvre petit élève. Le trentenaire se défendait en disant que Bill n'était pas si innocent dans l'histoire. Loin de là même. Et Bill de rétorquer que l'on ne parlait pas de choses pareilles devant un enfant. Vint alors le moment du café avec le dessert. Et d'un tout autre sujet.

- Tu sais que papa n'est pas très en forme en ce moment ?

Bill observa le visage de son amant et fut surpris de le voir aussi fermé. Il était vrai qu'il n'avait jamais entendu Jared lui parler de ses parents.

- Non, je ne le savais pas.

- Tu devrais les appeler. Au moins maman.


Silence. Jared ne regardait même plus sa sœur. Shannon tentait le sujet mais malgré la présence de Bill, il restait fermé.

- Jared...

- Je ne le ferai pas. Je vais prendre l'air.


Et il se leva pour rejoindre le jardin. Shannon soupira. Bill ne savait pas du tout comment réagir car il ne connaissait même pas le sujet de la discorde.

- Il ne t'a pas encore parlé de nos parents pas vrai ?

- Non...

- On va dire qu'ils sont en froid... Je te laisser aller le voir, il t'en parlera.


L'androgyne acquiesça et se leva pour rejoindre le jardin. Jared était sur la terrasse et se grillait une cigarette. Bill se rapprocha et se colla au dos du professeur, ses bras entourant son corps, sa bouche venant embrasser sa nuque. Jared en ferma les yeux, se calmant doucement tout en fumant sa clope.

- Raconte-moi...

Bill avait calé sa tête entre le cou du trentenaire et son épaule. Ses doigts se faufilèrent dans l'ouverture de la chemise de Jared pour caresser sa peau chaude et garder un contact. Il leur fallait toujours ce contact. Jared soupira et ne dit rien sur l'instant. Cela ne dérangeait pas le brun qui lui laisserait le temps qu'il fallait. Jared tendit le bras pour écraser le mégot dans un pot rempli de sable prévu à cet effet.

- Je suis l'ainé de la famille alors mon père a toujours voulu que je reprenne l'affaire familiale...

Et il raconta le tout. Son père était le président d'une société dans l'immobilier et voulait que son fils reprenne le flambeau. Sauf que Jared avait d'autres projets. Il voulait devenir professeur. A partir de ce jour, leur relation se détériora. Jared travaillait les soirs et le week-end en tant que barman pour se faire de l'argent et payer ses études. Sa mère l'aidait quelques fois, en douce. Son père ne vint même pas à la remise des diplômes. Jared l'avait déçu. Pourtant, Jared avait toujours tout fait pour que son père soit fier de lui : être major de sa promotion par exemple. Il voulait lui prouver qu'il pouvait s'en sortir seul et qu'il n'avait pas besoin du réseau de connaissances de son père ou d'utiliser son nom de famille pour avoir une meilleure place. Il pensait l'avoir réussi avec ce poste à Harvard malgré son jeune âge. Mais il apprit quelques mois plus tard qu'il avait eut le poste grâce à son père. Son père qui ne supportait pas non plus ses tendances. Tout cela faisait qu'ils ne s'étaient plus adressé la parole depuis plus de dix ans.

- Et ta mère ? demanda Bill.

- Ma mère n'a jamais rien dit face à mon père.

- Elle l'aime.

- Oui. Mais le bonheur de ses enfants devraient lui être important.


Il n'avait pas tort mais il devait aussi comprendre que sa mère vivait avec son père et ne pouvait pas non plus se retrouver contre son mari.

- Elle t'a aidé tu m'as dit. Elle te donnait de l'argent en douce.

- Mmh...

- Elle t'accepte ? Tel que tu es j'entends, tes tendances.

- Je ne le sais pas vraiment bien qu'apparemment cela ne lui ait jamais posé de réel problème.

- Donc elle t'accepte. Ne reste pas en froid avec elle juste parce-qu'elle vit avec ton père. Elle ne dit rien mais peut penser le contraire. Elle ne dit rien pour ne pas entrer en conflit avec ton père.


Jared soupira légèrement et finit par se retourner pour prendre Bill dans ses bras et enfouir son visage dans son cou. Il avait juste besoin de son soutien et Bill le lui offrait volontiers, ses doigts caressant la nuque de son amant pour l'apaiser. Mine de rien, Jared venait d'énormément se confier. Et Bill en était content. Cela prouvait que le trentenaire lui faisait confiance.

- J'me suis toujours débrouillé seul depuis plus de 10 ans.

- T'es pas tout seul. Tu as ta sœur et sa fille même si elles sont loin. Et puis, je suis là maintenant. J'te lâcherai pas.

- Je sais...


Jared se redressa et déposa un baiser sur les lèvres de l'androgyne.

- On va profiter de ta famille et nous promener à la plage ?

- Merci.


Bill lui sourit et ils retournèrent à l'intérieur. Jared partit s'excuser auprès de sa sœur puis ils se préparèrent pour aller se promener. Le soir-même, Jared fit l'amour à Bill sur la plage. Le reste de leurs vacances aux Philippines se passa au mieux. Ils étaient libres d'agir en couple et adoraient ça. Bill appela son frère chaque soir tout excité de lui offrir les cadeaux qu'il lui avait achetés bien que Tom se doutait déjà qu'il aurait le droit aux souvenirs de base des touristes. Il se voyait bien porter un tee-shirt « I ♥ Manilla » pour faire plaisir à son double sinon il aurait le droit à un Bill le boudant intensément. Bill et Jared virent Shannon et Lani une dernière fois la veille de leur départ. Puis le retour à la réalité, le retour aux USA. Il ne leur restait plus beaucoup de temps avant la reprise des cours. Encore un an à faire attention et ils pourraient enfin être ensemble aux yeux de tous. Et ils n'attendaient que ça. Ils devraient faire attention car, quelqu'un savait réellement pour eux deux et envisageait de les faire se séparer. Par tous les moyens possibles.  


_____


Concert de TH au Luxembourg demain ! :D

My Sexy TeacherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant