PDV Narrateur
Jack fait de grand pas, longeant la paroi de la roche et en comptant jusqu'à 30. A 30 il s'arrête et regarde sur la roche. Il tapote la roche, mets son oreille contre celle-ci et écoute voir si il entend quelque chose. Barbossa occuper à creuser releva la tête et regarda pathétiquement Jack
-Il est devenu fou, dit-il, regardez-le.
Tous les hommes regardèrent Jack avec incompréhension. Angélica était amusé par la situation. Elle était complice avec Jack et cette sensation justement de complicité lui faisait plaisir. Jack pendant ce temps, continue à chercher toute les solutions possible. Pourquoi est-ce que c'est si compliqué de trouver un trésor ? Jack lança un regard à Angélica, qui resta au loin près de Barbossa pour ne pas éveiller les soupçons. Angélica lève discrètement son doigt en l'air en regardant Jack intensément. Jack regarde au-dessus de lui l'air incompris. « Je sais, ce dit Jack dans sa tête, il faut compter jusqu'à 30 en montant sur la paroi ! » Il affiche sur son visage un sourire de vainqueur mais son sourire disparut bien vite quand il se rendit compte que ce ne sera pas une tâche facile. Comment monter à environ 30 mètres de hauteur ? Jack frotta ces mains, lança un clin d'œil à Angélica, et essaya de trouver des appuis sur la roche. Jack n'avait jamais vraiment fait de l'escalade mais il avait toujours voulu essayer alors c'est une bonne occasion qu'y se présente. Les mains bien agrippés, les pieds positionné du mieux possible, Jack n'était même pas à 3 mètres de hauteur mais il était déjà fatigué. « Quatre... Compte-t-il doucement... Cinq... » Il s'arrêta deux minutes l'histoire de reprendre son souffle et il reprit l'escalade ne voulant pas perdre de temps. Pendant ce temps le trou de Barbossa était devenu très profond et assez élargie. Angélica regarda inquiète Jack, qui est loin du but, et regarda Barbossa sachant très bien qu'il se doutera que le trésor ne se trouve pas ici. Comme elle le craignait, Barbossa s'assit, prit de fatigue, et regarda son trou.
-Nous ne voyons toujours pas de trésor. Dit-il à Angélica
-C'est bien ça le problème du trésor, répond-t-elle en essayant d'être persuasif. Il est très profond.
-Capitaine ! Dit un des hommes à Barbossa qui se trouvait tout au fond du trou. De l'eau arrive !
Angélica se pencha inquiète. Effectivement le sable tout au fond était maintenant humide tellement ils avaient creusé profond. Son mensonge ne tenait donc plus la route, et Barbossa furieux se leva et se dirige vers Angélica d'un pas ferme. « Dix-neuf... » Continu à compter Jack.
-Tu as voulu nous trahir ? Dit Barbossa d'un ton menaçant
-Pas du tout. Répond Angélica
-Ah oui ? Et tu ne serais pas de mèche avec Jack par hasard ?
Angélica chercha une excuse pour ce sortir de se pétrin.
-Je ne connais pas l'emplacement exact. Il doit être juste à côté. Creuser et vous verrez. Dit-elle sûr d'elle. Barbossa fait signe à ces hommes de faire ce qu'elle dit et se retourne vers la belle :
-Si tu mens, dit-il en attrapant son cou de façon brusque, tu finiras noyer au fond du trou.
Elle acquiesce, frottant son cou pour essayer de soulager la douleur et repart s'assoir à sa place. Elle espéré de tout cœur que Jack trouve au plus vite le trésor et revienne pour l'aider. « Vingt-trois » Continu Jack. Un long moment passa, Jack était presque arrivé au but. « Vingt-neuf... Trente ! » Dit-il heureux et épuiser. Maintenant il allait falloir creuser à cet endroit en restant en équilibre et le plus vite possible. Le trou de Barbossa était immense, et évidemment aucun trésor n'était visible.
-Creusez plus profond. Ordonne Barbossa
-Mais capitaine, réplique un des hommes, si on creuse plus profond l'eau montera et nous serons noyer.
-Faîte ce que je vous dis ! S'énerve Barbossa.
Les hommes s'exécutent et Barbossa attrape brusquement Angélica pointant son pistolet sur elle. Il l'assomme sans qu'elle ait le temps de comprendre. Barbossa tendu une corde, et ordonna aux hommes de monter. Une fois les hommes remonté, il enleva la corde laissant Angélica seule dans le trou. Quand Angélica se réveilla, un fond d'eau flotta sous ces fesses. Elle se releva et essaya d'avancer mais impossible. Une grosse pierre, hyper lourde, est accrocher au pied de la jeune femme. Elle allait donc se noyer si l'eau continuer à monter. Barbossa fait un signe de main pour dire « Adieu » et elle répondit avec un doigt d'honneur... Jack... Seul lui pouvait la sauvé.
XXX
Hey, ça ne sent pas très bon pour Angélica ! Jack va-t-il réussir ? Donnez vos avis ♥
VOUS LISEZ
Pirate des Caraïbes : Trésor des coquillages [Terminé]
General FictionVous vous rappelez de ce pirate si étrange, maladroit et rusé ? Son nom vous l'avez tous entendus au moins une fois dans votre vie. Amoureux des océans, aime le rhum et les femmes je parle bien entendus de Jack Sparrow... Euh excusez-moi : CAPITAINE...