Il fallut attendre 15 longs jours avant que Jack, enfin, entraina Angélica et s'arrêta pour montrer fièrement une petite maison au loin
-Voilà notre chez nous. Dit-il fièrement
Angélica avança d'un pas joyeux et prit la main de Jack
-Pardonne-moi ma douce, Dit-il en retirant sa main, mais Gibbs m'a demandé de le rejoindre maintenant pour une urgence. Je te laisse visiter la maison, on se retrouve là-bas d'ici peu. Je te préviens je n'ai pas eu le temps de nettoyer. Comme j'ai dormis ici cette nuit je n'ai pas eu le temps de refaire le lit. Nous verrons ça quand je rentre. Bonne visite mon ange.
Il s'éloigna sans tarder et Angélica se retrouve seule ''ce ne sera pas la seule fois...'' pensa-t-elle tristement. Elle avança vers la maison et elle remarqua que plus elle s'avance, plus des défauts apparait sur la maison. Des frisures sur le mur, la toiture abimé et pleins d'autres détail qui lui fit monter des larmes aux yeux. Elle poussa la porte avec délicatesse de peur que celle-ci tombe en miette sous sa main. Elle parcourut vite fait la maison, prise de sanglot, et s'arrêta dans la dernière pièce de la maison : Leur chambre. Effectivement le lit n'était pas fait mais c'est bien loin, d'être le pire. Elle s'assit sur le bord du lit, sous le lambeau de perse1 déteinte qui tombait de la flèche2 attachée au plafond par une simple ficelle. Lentement de ses yeux voilés de larmes, elle faisait le tour de la misérable chambre garnie, meublée d'une commode de noyer dont un tiroir manquait, de trois chaises de paille et qu'une petite table graisseuse, sur laquelle traînait un pot à eau ébréché. Il y avait aussi une malle pour Jack et Angélica, grande, ouverte dans un coin, montrait ses flancs vides, un vieux chapeau d'homme tout au fond ''Ce n'est pas le chapeau de Jack, les anciens propriétaires de la maison ont dû l'oublié'' ce disait-t-elle. Le chapeau est enfoui sous des chemises et des chaussettes sales. Tandis que, le long des murs, pendait un châle troué, un pantalon mangé par la boue, et des vielles nippes.
Angélica décida de quitter la chambre et d'aller voir celle de sa fille. Elle remarqua un lit de fer qui barrait la commode et emplissait deux tiers de la pièce. Cette pièce était propre, il manquait juste de l'organisation pour la rendre plus agréable.
Prit dans un élan, elle retourna au salon et se posa près de la grande cheminée. Au milieu de la cheminée, entre deux flambeaux de zinc dépareillés, il y avait un paquet de reconnaissances3 du mont-de-piété4, d'un rose tendre.
Angélica, prise d'un sanglot se laissa pleurer à chaude larme. Devrait-elle s'estimer heureuse qu'il est acheté une maison même si celle-ci est loin d'être agréable ? Soudain elle entendit une petite voix
- Pourquoi pleures-tu maman ? Tu n'aimes pas la nouvelle maison ?
Angélica essuya ses larmes et sourie doucement à Maria
-Ce n'est rien mon cœur, ce n'est rien. Dit-elle doucement
-Oui je sais la maison est sale et moche mais elle est quand même grande ne tu ne trouves pas ? Il suffit de mieux décoré et de ranger. Et là ce sera la maison de nos rêves.
Angélica sourie tendrement à sa fille
-Tu as raison ma fille, que ferais-je sans toi ?
Maria s'assis à côté de sa mère et lui prend sa main
-Je ne veux pas te voir pleurer maman. Dit-elle en chuchotant
-Tu ne me verras plus pleurer mon cœur, je suis juste à cran en ce moment. Tu m'aide à améliorer la maison ? Demande Angélica en se redressant. La jeune fille acquiesça vivement et toute deux se mettent au travail. Elles nettoyèrent, rangèrent, nettoyèrent une nouvelle fois, déplacer les meubles, remarquer que ce n'est pas super bien, recommencer, repeindre la plus part des murs, acheter toutes sortes d'objets servant à la décoration. Tout ça dans la bonne humeur et la rigolade.
-Papa sera fière de nous. S'exclama Maria
[1-Perse : tissu d'ameublement
2-Flèche : Pièce d'un lit qui supporte un rideau
3-Reconnaissances : Certificats attestant le dépôt sur gage d'un objet
4-Mont-de-piété : C'est un organisme de prêt sur gage, qui a pour mission de faciliter les prêts d'argent, notamment en faveur des plus démunis.]
XXX
Hey, hey ! Chapitre posté rapidement notamment pour @toiledefauve qui s'impatiente. Donnez-moi vos avis ♥
VOUS LISEZ
Pirate des Caraïbes : Trésor des coquillages [Terminé]
Ficción GeneralVous vous rappelez de ce pirate si étrange, maladroit et rusé ? Son nom vous l'avez tous entendus au moins une fois dans votre vie. Amoureux des océans, aime le rhum et les femmes je parle bien entendus de Jack Sparrow... Euh excusez-moi : CAPITAINE...