La nuit tombe, on a marché toute la journée.
-Il est temps de dormir ! Dis-je en m'affalant par terre positionnant mon chapeau sur mes yeux
-On est encore loin de trésor ? Dit Hector visiblement impatient. Je ne réponds pas, je laisse juste apparaitre un sourire sur mon visage. Je l'entends soupirer fortement et s'éloigner. En vrai, nous sommes juste à côté nous aurions pu le trouver ce soir mais j'ai besoin de me reposer pour mettre à exécution mes plans. Je sens quelqu'un s'assoir à côté de moi, je ne bouge pas comme si je pouvais dormir. Un frisson me parcourt le corps entier quand je sens une tête se posé sur mon épaule. Je relève doucement mon chapeau et je regarde Angélica, yeux fermé, un léger sourire, la tête posé sur moi prête à dormir. Je devrais la pousser, et me tourner dos à elle mais je ne bouge pas et ferme les yeux à mon tour pour pouvoir dormir.
La lumière me réveille en douceur. Je sens encore un poids sur mon épaule. Angélica dort encore. Je tourne doucement la tête vers elle pour ne pas la réveillé. Elle est quand même magnifique. Mon dieu je suis amoureux c'est tellement horrible comme sentiment. Ses yeux s'ouvrent doucement et croise automatiquement les miens.
-Bien dormi ? Dis-je avec un sourire
Elle acquiesce vivement, agrandissent son sourire, puis se redresse.
-Tu compte faire quoi ? Me dit Angélica en chuchotant
-De quoi ?
-Pour le trésor et Barbossa ?
Je regarde autour de moi, vérifiant que personne ne nous entende car malgré qu'on chuchote une personne pourrait bien nous espionner.
- Je ne compte pas lui donner. Dis-je déterminer
-Même pas la moitié comme prévu ?
-Tu es malade ! Jamais je ne donnerais quoi que ce soit à Hector ! Je fais une mine dégouter
Angélica rigole et s'approche dangereusement de mon visage. Moi je ne bouge pas comme paralysé. Elle passe ses mains autour de mon cou et la voilà assise sur moi son visage juste en face du mien. Avec son pouce elle caresse doucement ma joue et je ne me pus m'empêcher de pousser un petit grognement de plaisir. Elle se penche vers moi, sa bouche près de mon oreille et chuchote « Malgré son nom ce n'est pas sous terre qu'il faut regarder. Il est gravé dans la roche. Et pour savoir où, il suffit de savoir compter jusqu'à 30. » Elle se redresse avec un joli sourire et se lève.
-Je réveille tout le monde et on se met en route ? Me demande-t-elle. J'acquiesce troublé et cherche le sens de sa phrase. Ce qui est sûr c'est qu'elle parle du trésor mais savoir compter, la roche... Je ne comprends pas trop. Je me lève à mon tour et une fois tout le monde debout nous reprenons la route. A peine 20 minutes plus tard mon compas me dit que le trésor ce trouve juste en face. Je relève la tête, des tas de feuille masque ce qu'il y a derrière. Je prends mon couteau et coupe les branches qui nous gênent. L'ambiance à changer... Juste derrière moi il y a du soleil, un beau ciel bleu, et juste derrière le tas de feuille il y a du brouillard, l'air est humide. Rien qui sent bon pour nous. Barbossa s'avance regardant mon compas pour être sûr que ce soit bien ici. On se regarde nous deux hésitant plus ou moins à avancer.
-Vasy en premier je t'en prie. Dis-je avec un sourire hypocrite. Il lève les yeux au ciel et s'avance prudemment.
Nous avançons en groupe, doucement, surveillant partout. Je remarque un géant roché en face de nous. La roche...
-Bon comment on trouve le trésor ? Dit Barbossa en s'approchant d'Angélica
-Pour l'instant il faut creuser. Dit-elle en haussant les épaules. Ça se compliquera après. Elle me lance un regard complice.
-Je ne la crois pas ! Dis-je soudainement
-Tant pis, cherche ailleurs alors. Moi je la crois. Où on creuse ? Dit Hector.
-Ici. Dit-elle en montrant par terre le plus loin possible de la roche.
Maintenant il faut que je comprenne son « compter jusqu'à 30 ». Je cherche en observant chaque endroit de la paroi. Tous les hommes de Barbossa et lui-même se mette à creuser... pathétique. Ils vont devoir chercher longtemps. Pour l'instant à moi la richesse.
XXX
Hey vous êtes de plus en plus nombreux à lire mon histoire et à commenter franchement merci ! J'essaye de poster le plus souvent des chapitres mais un peu de suspens ne fait pas de mal :p Laisser vos avis ♥♥
VOUS LISEZ
Pirate des Caraïbes : Trésor des coquillages [Terminé]
Fiksi UmumVous vous rappelez de ce pirate si étrange, maladroit et rusé ? Son nom vous l'avez tous entendus au moins une fois dans votre vie. Amoureux des océans, aime le rhum et les femmes je parle bien entendus de Jack Sparrow... Euh excusez-moi : CAPITAINE...