Chapitre 14 : Colère

319 22 5
                                    

Il a pleuré... Pour moi... Wow dur à admettre. Il tient à moi ? Est-ce qu'il... m'aime ? Moi qui étais persuadé que non maintenant voilà que j'ai des doutes.

-Je... Je vais rejoindre l'équipage. Dit-il précipitamment en courant vers les autres. Il était quand même prêt à tuer Barbossa pour moi. Wow ça me fait un choc mais ça me rend tellement heureuse.

PDV Narrateur

« Moi pleurer pour elle, n'importe quoi. Qu'elle soit vivante où morte je m'en contre fiche !» Barbouille Jack en se parlant à lui-même. Il est plus qu'énervé. Ce petit coup monté est pour lui loin d'être drôle. « J'ai vu le capitaine Jack Sparrow pleurer... » Dit Jack imitant exagérément la voix d'Angélica. « Moi pleuré jamais ! » Se dit le pirate toujours à lui-même. Gibbs, s'approche de son capitaine un sourire aux lèvres

-Barbossa m'a dit qu'Angélica n'était pas morte. Vous êtes heureux capitaine ? Dit-il heureux

Jack fait une tête de dégout

-J'aurais préféré qu'elle soit réellement morte celle-là.

En vrai il ne le pense pas, il est juste énervé. Mais cette petite blague lui a fait prendre conscience qu'il tient réellement à Angélica et c'est surement ce qu'il l'énerve le plus. Savoir qu'il peut tomber amoureux malgré lui le rend fou de rage. « Je suis le capitaine Jack Sparrow ! Je ne tombe jamais amoureux et je ne pleure pas ! » Se répète-t-il en boucle pour essayer de s'en persuader. Soudain la voix de son père lui revient en tête. Ces paroles qui étaient incompréhensible deviennent maintenant un peu plus clair... «Tu peux réussir fiston... Mais des sentiments gâchent tout. On dit bien que l'amour rend aveugle. » Des sentiments gâchent tout ? Evidemment, elle veut le trésor et si jamais il se laisse tomber amoureux d'elle, alors il lui cédera plus facilement sa confiance et elle partira avec le trésor. Il en est hors de question. Il va rester sur ces gardes et ne plus jamais se faire avoir, encore moins par une femme.

PDV Jack

-Bon on ne va pas rester planté là toute la journée ! Dis-je de mauvaise humeur

Elle va vraiment réussir par me gâcher mon voyage... Si ce n'est pas déjà fait ! Je repris ma marche en seul quête : mon trésor. Seul ça m'intéresse à présent...Et avec le rhum. Oui les trésors et le rhum ! Que demander de plus ? Aussi des femmes par-ci par-là de temps en temps pour m'occuper la nuit sinon rien d'autre ! Je jette un coup d'œil derrière moi tout le monde me suit, mon équipage mais aussi Hector et ces hommes... puis Angélica. Elle est tout derrière, un petit sourire est dessiner sur son visage et elle observe le ciel en semblant être plongé dans ses rêves. Qu'est-ce que ça peut lui faire si j'ai pleuré pour elle ? Juste l'histoire de se la raconter en disant à tout le monde « Le grand capitaine Jack Sparrow à pleurer pour moi... » Mais personne ne la croira et ils auront raison car le capitaine Jack Sparrow ne pleure jamais... J'aperçois Hector s'approcher de moi. Ce n'est vraiment pas le moment de venir me parler.

-Pourquoi tu ne lui dis pas ?

-Quoi ?

-Ce que tu ressens simplement. Me dit Barbossa

-Je ne ressens rien pour cette... Chose. Dis-je avec un mouvement sec de main

-Pourquoi c'est si dur pour toi d'avouer t'es sentiments ? Continu-t-il

-Je ne peux pas les avoué puisqu'il n'y a pas de sentiments

-C'est normal de tomber amoureux... Mais il faut oser faire le premier pas. Dit-il ignorant mes paroles

-Je ne tombe pas amoureux ! Dis-je en m'énervant

-Être amoureux est une chose normale... La façon dont il ignore ce que je dis m'agace

-Sauf que je ne suis pas normale.

-Ah si ! Tu as des sentiments comme tout le monde et tu es amoureux d'Angélica ! Cria-t-il

Je le regarde bouche bée, étonné par la façon dont il a augmenté le ton de sa voix.

-Ecoute l'ami, ce que je fais de mes sentiments regarde que moi ok ? Dis-je avec un sourire insolent

-Ok très bien Jack. Mais tu es donc prêt à laisser passer la femme que tu aimes tout ça à cause de ton égo ?

XXX

Hey ! Je voulais vous posez une question important !

/!\ Vous préférez quand c'est dans un PDV d'un personnage ou quand c'est un narrateur qui ''parle'' ?

Pirate des Caraïbes : Trésor des coquillages [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant