Barbossa hurla de colère mais quand il se retourna Jack était déjà partit. Gibbs a vu son capitaine partir et vient prévenir son équipage de partir discrètement, faisant attention que celui de Barbossa ne l'entendent pas.
PDV Jack
Je suis riche, la, la, la... Le plus riche des pirates, le plus beaux, le plus séduisant ! Hé oui moi Capitaine Jack Sparrow ! On entendra encore plus parler de moi, je deviendrais une légende ! Pff que dis-je ? Je suis déjà une légende. J'arrive sur le Black Pearl et observe le beau coffre. Comment l'ouvrir ? Juste une serrure... Je prends mon pistolet et m'apprête à tirer sur la serrure quand j'entends du monde monter sur mon bâtiment. Je relève la tête et lâche un sourire voyant mon équipage.
-En route moussaillon ! Dis-je joyeusement
-Et Angélica ? Dit Gibbs en se grattant la nuque
De toute façon, je devais l'abandonné sur une île à notre retour alors autant qu'elle reste avec Hector elle y sera surement mieux.
-Hum, oubliez là. Dis-je simplement
Je pars vers ma cabine et attrape une bouteille de rhum. Je m'assois sur mon lit contemplant le coffre en face de moi. Je sens le bateau démarrer. Enfin ! Mon équipage poussa un cri de joie... Ok il faut se calmer on démarre juste. Mais bon c'est vrai que plus on s'éloignera de l'île, plus on sera loin de Barbossa, plus le trésor sera en sureté. Plus on sera loin d'Angelica... Angélica traverse mon esprit d'un coup. Il me prend quoi de penser soudainement à elle ? Si le monstre l'avait tué ? Se dit soudainement ma conscience. Mais non, Angélica est bien trop débrouillarde pour ça. Elle a même du sauvé Barbossa et ceux qui reste. Franchement ça n'en valait pas la peine. J'attrape mon pistolet, plaçant bien le coffre et je tire sur la serrure. Yes ! Ouvert. Je le prends délicatement dans mes mains comme si c'était la plus belle chose au monde. Je l'ouvre préparent mes yeux à voir de l'or briller jusqu'à m'éblouir. J'ouvre et... Quoi ? Il y a un cœur à l'intérieur complètement séché, limite pourrit, avec une lettre. Je prends la lettre du bout des doigts, berk c'est dégoutant tout ce sang.
« Le plus beau des trésors, le plus grand des trésors est le cœur de ma chère femme tué par la main de ces foutu humains. Vengeance humain qui atterrira dans mon ventre. Oui le plus grand des trésors est l'amour. » Quoi, attend ! Le trésor des coquillages, celui qu'on parle temps depuis des années et des années, celui qui nous rendra riche et célèbre est un cœur ? J'ai risqué ma vie pour ça ? J'allais balancer le coffre par-dessus mer quand une voix que je connais trop bien m'interpelle
-Tu devrais mettre ça avec.
Je tourne les yeux vers Angélica qui me tend...Un cœur ? Encore tout sanglant et j'ai limite l'impression qu'il bat encore.
-On devrait mettre les deux cœurs de l'amour ensemble pour qu'ils restent ensemble à jamais. Continu-t-elle en s'approchant. Je tends le coffre, hors de question que je touche cette horrible chose... Elle met le cœur dedans et referme le coffre. Elle s'approche de la fenêtre et le jette
-A l'amour. Dit-elle en regardant le coffre coulé. Alors quand l'équipage a crié de joie et à prit assez longtemps pour démarrer c'est parce que Angélica est revenu ? Elle soupire en se tournant vers moi
-N'oublie pas que tu m'as promis quelque chose.
Moi promettre quelque chose ? Oh que non je m'en souviendrais. Je ne promets jamais rien, car je sais très bien que je ne tiendrais pas les promesses.
- Souviens-toi. Dit-elle en voyant ma réaction
Flash-Back
-Promet moi que si on trouve le trésor tu accepteras un truc un seul truc ?
-Quoi donc ? Dit Jack en se grattant la barbe
-Je te le dirais là-bas. Ce que je peux te dire c'est quelque chose que tu devras prendre soin !
Fin du Flash-Back
Ah oui effectivement
-Et qu'elle est là chose dont je dois prendre soin ? Dis-je en tourna ma tête vers la fenêtre
-Tu t'en rendras vite compte quand on sera arrivé.
Je soupire d'agacement et je préviens :
-Je crois que j'ai oublié de te dire mon ange : mais je ne tiens pas toujours mes promesses.
XXX
La fin pour rafraichir la mémoire et donner du suspens ! Alors à votre avis qu'est-ce que c'est ? Réponse bientôt ! ♥
VOUS LISEZ
Pirate des Caraïbes : Trésor des coquillages [Terminé]
General FictionVous vous rappelez de ce pirate si étrange, maladroit et rusé ? Son nom vous l'avez tous entendus au moins une fois dans votre vie. Amoureux des océans, aime le rhum et les femmes je parle bien entendus de Jack Sparrow... Euh excusez-moi : CAPITAINE...