Angélica me regarde interloqué, je me retourne vers Barbosa ignorant Angélica.
-Tu es conscient que je ne te laisserais pas approché le trésor ? Me dit Barbosa
-Et toi es-tu conscient que tu ne trouveras pas seul le trésor ?
-Et pourquoi donc ? Dit-il en s'approchant un peu plus de moi
-Car ce n'est pas un simple trésor entré sur une île, non... Il est caché et tu ne serais le trouvé.
Barbosa semble réfléchir deux secondes et me dit toujours en s'approchant de moi
-Et toi tu sais où est-il caché n'est-ce pas ?
-Il se pourrait bien...
Je regarde Angélica lui lançant un brave clin d'œil. J'espère que c'est vrai quand elle dit savoir comment le trouver. Car moi je n'en ai aucune idée. Je ne sais même pas s'il existe alors...
-Que me proposes-tu ? Répond Hector
-Je te proposerais bien quelque chose mais tu refuseras à coup sûr !
-Dit quand même...
Le voilà tellement près de moi que je sens son horrible haleine dans ma figure
-Je te propose de partir tranquillement et de laisser moi et mes hommes chercher ce trésor.
-Effectivement je refuse. A moi de te proposer quelque chose... Tu vas gentiment me dire comment trouver le trésor et ensuite mon équipage et moi allons chercher le trésor pendant que toi et les autres repartent tranquillement.
Je fais semblant de réfléchir, même si bien sûr ma réponse est toute faite.
-Comme c'est dommage... Je refuse moi aussi. Laisse-moi te proposer quelque chose de plus possible qui nous arrangera nous deux a coup sûr. Toi et ton équipage vous restez ici et surveiller que personne n'arrive pour aussi prendre le trésor, pendant ce temps, moi et mes hommes... Et la femme... Dis-je en pointant du doigt Angélica. Nous allons chercher le trésor. Ensuite on revient et on fait moitié moitié. Qu'en penses-tu ?
-Voyons Jack... Tout le monde sait qu'il ne faut pas te faire confiance. Je vais te proposer autre chose. De toute façon tu n'as pas le choix d'accepter...
L'équipage de Barbosa fait un mouvement brusque sans que j'aie le temps de voir ce qui se passe. Je me retourne et je vois deux hommes tenant Angélica l'épée sur le cou.
-Sinon je tue cette femme. Continue Barbosa
-Tue la donc. Dis-je confiant
-Quoi ?! Intervient Angélica en hurlant
-Tu t'en fiche donc d'elle ? Dit Barbosa près à faire signe à ces hommes de la tué
-Bien évidement... Mais tu ne l'as tueras pas.
-Ah oui ? Ne me penses-tu pas capable de tué tout t'es hommes un part un devant toi ? Dit-il en agrandissant son sourire
-Bien sûr que tu en es capable ! Seulement... Si tu l'as tue elle tu ne pourras jamais trouver le trésor.
-Et pourquoi donc ? S'interroge-t-il
-Elle est la seule à savoir où se trouve le trésor. Pourquoi penses-tu que j'ai une femme dans mon équipage ?
-Salaud. Intervient une nouvelle fois Angélica
PDV Narrateur
Barbosa s'avance vers Angélica d'un pas ferme
-Alors tu es la seule à savoir où se trouve le trésor ?... Lui dit-il d'un ton ferme
Angélica ne répond pas sachant très bien que peut importe sa réponse, Barbosa connait la vérité
-Alors jeune demoiselle, peux-tu me dire comment le trouver ? Dit Barbosa
Angélica regarde vite fait Jack pour savoir quoi dire. Jack fait un signe de tête voulant dire non.
-Non. Dit-elle le plus fermement possible
Deux hommes pointent leur pistolet sur Jack en les chargeants.
-Et maintenant qu'elle est ta réponse ?
-Toujours la même. Non. Dit-elle sans hésitation. Jack fait signe de lui dire mais elle l'ignore fixant droit dans les yeux Barbosa. Elle sait parfaitement qu'elle dirige la situation...
XXX
Hey alors que pensez-vous de ce chapitre ? Angélica vous l'aimez bien ? ♥
VOUS LISEZ
Pirate des Caraïbes : Trésor des coquillages [Terminé]
Ficção GeralVous vous rappelez de ce pirate si étrange, maladroit et rusé ? Son nom vous l'avez tous entendus au moins une fois dans votre vie. Amoureux des océans, aime le rhum et les femmes je parle bien entendus de Jack Sparrow... Euh excusez-moi : CAPITAINE...