Chapitre 34 : Doute?

228 16 7
                                    

Chapitre précédent : "

"-Ah oui ? Je n'ai jamais rien changé moi.

-Je t'assure que tu as tout changé. Affirme-t-elle avec un sourire"


Jack n'eut aucune idée si ce qu'Angélica disait était vrai ou non, mais ce qui était sûr c'est qu'elle avait vraiment tout changé dans sa vie à lui. Jeune pirate, ivrogne et insouciant se retrouve maintenant père de famille devant se charger d'acheter une maison pour sa fille et sa bien-aimée. Comment savoir s'il est prêt à faire tout ça pour une simple femme ? Femme oui, simple non... Angélica est loin d'une femme simple qu'on croise dans les rues, lançant des regards charmeurs au premier beau garçon qu'elles croisent. Ni ce genre de femmes préparant le repas, refaisant le lit, chauffer la maison, coucher l'enfant en attendant que leurs maris rentrent. Jack sait parfaitement que si il ose faire une remarque sur le repas, sur sa tenue ou même sur la propreté de la maison Angélica aussitôt écraserais sa main sur sa joue en l'envoyant balader. Oh oui il sait très bien que ce ne sera pas une femme facile, à vrai dire il ne pensait même pas pouvoir s'attacher, ou plutôt tomber amoureux, d'une telle femme. Il l'aimera c'est sûr, comme il l'a toujours aimé, mais voudra-t-elle tout le temps des mots d'amour ? Devra-t-il la rassurer chaque jour disant des mensonges banale « Mais nan chérie tu n'as pas grossis, oui cette robe te va à ravir, mais non je regarde que toi comme femme. » Et le charme des autres femmes ? Pourra-t-il y résister ? Ces filles qui lui feront du charme devra-t-il leurs dire ''désolé, j'ai une femme et une fille'' et voir leur regard triste ?Ne plus pouvoir rentrer a pas d'heure, rentrer ivrogne ? Est-ce que tout cela serra possible ?

De son côté Angélica se demanda pourquoi est-elle si enjoué du fait de savoir que Jack s'occupera (enfin) d'elle et de leur fille ? Elle le sait pourtant que Jack est le pire homme qui soit sur la terre et qu'aucune personne ne pourrait supporter vivre avec lui ne serait-ce que un moi. Pourquoi une envie au fond d'elle brule, voulant le voir dans une maison de rêve, grande, luxueuse, et propre ? Le matin elle l'embrasserait tendrement pour lui dire au revoir et le regarderait partir sur son Black Pearl, elle a envie de le voir revenir le soir, et après un diner chaleureux et Maria dans son lit, ils se seraient couché tous les deux se faisant des choses excitant qui recommencerait le lendemain, il lui chuchoterait des « je t'aime » et ne cesserait de la complimenter. Le lendemain il se lèverait de bonne heure pour faire chauffée à manger à Maria, et quelques soirs il lui lirait une histoire de pirate la faisant voyager tout en restant dans son lit... Mais tout ceci sera juste un rêve et surement qu'il ne se réalisera jamais. Il se réalisera probablement à moitié. Juste une maison, moyenne car Jack ne voudra pas dépenser trop de pièce dans un achat pareille, le matin quand elle ouvrira les yeux Jack sera déjà partit sans prendre la peine de laisser un gentille mot pour ne pas qu'elle s'inquiète. Elle sait que si Maria va vers Jack lui demandant à manger il dira probablement cette phrase ''va voir ta mère''. Le soir quand il reviendra il râlera surement de voir que le repas n'est pas prêt. Bien sûr qu'elle ne va pas se laisser faire... Mais au fond d'elle, elle sera brisée en mille morceaux qu'il se comporte ainsi. Il mangera rapidement et salement, donnant des mauvaises habitudes à Maria, et ira se coucher ne prenant même pas la peine d'embrasser sa fille et elle-même. Surement même que des fois il ne rentrerait pas le soir, sans explications, sans prévenir. Et Angélica restera dans le salon à attendre son retour se demandant s'il lui est arrivé quelque chose. Il partira en mer quelques jours, voire quelques mois et ne se préoccupera pas par l'intermédiaire d'une lettre ou autre de savoir comment vont sa fille et Angélica. Il reviendra, quand il aura des envies particulière, manipulant Angélica afin qu'elle s'aide à ces avances. Et celle-ci en manque d'amour cédera et rêvera de nouveau espérant qu'il reste toujours comme ça. Et les autres femmes ? Va-t-il les oublier ? Surement que pour son anniversaire, encore s'il y pense, il lui offrira surement un balai afin de mieux nettoyer la maison. Jamais il lira d'histoire à sa fille, surement oubliera-t-il son âge de temps en temps, si ce n'est son prénom.

Jack et Angélica se regardent sans savoir quoi répondre, tous les deux en pleine réflexion dans leurs doutes.

-Je me charge de trouvé la maison mon ange. En attendant soit patiente et reste sage. Dit Jack en brisant le silence.

-Je serais attendre. Dit Angélica heureuse. Mais ne tarde pas trop j'ai tout de même hâte.

Jack se tourne vers la petite maison d'Angélica

-Maria ! Cria-t-il. La petite fille sortit vite de la maison et courut vers son paternelle. Celui-ci se baissa à sa hauteur et lui frotta gentiment la tête

-On se revoit bientôt, et quand on se revoit tu changes de maison ok ?

Maria sauta de joie et sauta dans les bras de Jack

-Je t'aime papa. Dit Maria

XXX

Hey ! Surprise, surprise, petit chapitre intermédiaire pour annoncer la suite. Laissez-moi vos avis ♥

Pirate des Caraïbes : Trésor des coquillages [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant