PDV Angélica
Je sors dans la rue accompagné de ma fille, à la recherche de Jack. Ils doivent se parler et apprendre à faire connaissance. Je n'ai d'autre choix que de laisser Maria à Jack et de partir sans qu'ils puissent me retrouver. Je reviendrais bien sûr mais je laisserais le temps à eux deux de s'apprécier. Un de mes voisins passe à côtés de moi soupirant et crachant à côté de moi
-Mère sans être marier. Vous êtes vraiment une putain.
Oui cela ne se fait pas trop d'avoir un enfant avant le mariage, tant donné que nous ne devons pas faire l'amour avant notre mariage. Mais je pense qu'envisager un mariage avec Jack est impossible. Alors nous recevons régulièrement des insultes de ce style, des regards noirs, des menaces... Mais ça fait deux ans, je commence à m'y faire. J'aperçois au loin Jack : Parfait. Je sais qu'ils seront se débrouiller. Maria a beau avoir seulement deux ans et demie elle a beaucoup plus de maturité que les autres enfants de son âge. Je m'approche vers Jack et je ne lui laisse pas le temps d'en placer une.
PDV Jack
Et une bouteille de rhum eh oh eh oh, l'alcool et le démon ont tués ma femme eh oh eh oh... Jack papa, qu'elle belle blague. Je rebois une gorgé de rhum en chantonnant de nouveau la chanson. Je sens quelqu'un me tapoter sur l'épaule je me retourne et voit Angélica face à moi, je souris à pleine dent mais je remarque qu'elle tient cette petite chose ignoble... berk je hais les enfants. Mon sourire disparait
- Ecoute-moi bien Jack. Dit sèchement Angélica. Tu as trois jours pour faire connaissance avec ta fille. Ne cherche pas à me la ramener chez moi, je n'y serais pas. Amusez-vous bien.
Elle embrasse vite fait sa fille et part sans que j'aie le temps de réaliser quoique ce soit. Je regarde à mes pieds et observe cette fille qui me fait un horrible sourire. Je vais faire quoi d'une gamine moi ?
-Tu sais où est partit ta maman ? Dis-je en m'éloignant le plus de cette horreur
-Je ne sais pas elle m'a dit de rester avec mon papa.
-Je ne suis pas ton père p'tit. Dis-je avec une tête de dégout
-Si, ma maman me la dit.
-Ta mère est une menteuse. Dis-je d'un coup
-Non ! Ma mère n'est pas une menteuse ! Hurle-t-elle. Waw mais elle casse les oreilles
-Allez fait moi plaisir gamine et va-t'en. Je reprends une gorgé de rhum et m'éloigne.
-Il faut que tu arrêtes de boire du Rhum ça sent mauvais. Dit-elle en me suivant
-Dégage gamine !
-Tu insulte ta propre fille. Jamais vu. Dit-elle en sautillant près de moi l'air joyeuse.
Je m'arrête et m'accroupis vers elle.
-As-tu vraiment envie que je sois ton père ? Dis-je doucement
-Honnêtement non, mais je suis sûr que tu es gentille. Faut juste qu'on reste ensemble pour qu'on apprenne à se connaitre. Puis je n'ai pas le choix tu es mon papa.
D'où une gamine de deux ans parle comme ça ?
-Ecoute-moi bien petite. Je ne suis pas ton père c'est une erreur. Alors retrouve ta maman et fiche moi la paix une bonne fois pour toute.
-Je t'ai quand même sauvé la vie. Dit Maria en croisant les bras l'air vexée.
-J'aurais préféré être pendu. Dis-je en reprenant la route.
-Pourquoi tu es si méchant ? Continu-t-elle
Je m'arrête soudainement me retournant vers elle l'air grave. Je prends mon couteau et la regarde intensément. Je m'approche d'elle et elle recule apeuré
-Car je suis un méchant pirate, qui tue les petites filles ! Je pousse un cri et fait comme si j'allais me jeter sur elle. Elle hurle de peur et se cache les yeux avec les mains. Je lâche un rire fière de moi et reprend ma route rangeant mon couteau. J'arrive devant le bar sourire aux lèvres. Rhum !
-Je sais que tu n'aurais pas fait de mal à ta fille. Je sursaute et me retourne vers Maria. Je n'ai même pas entendu qu'elle ma suivit... Bon je crois que définitivement je n'ai pas d'autre choix que de la supporter jusqu'à qu'Angélica revienne.
-Bon tu as intérêt de te faire discrète ok ? J'ai une réputation à tenir moi.
Elle acquiesce souriant toute contente et je rentre dans le bar. Je pose une pièce sur le comptoir et le barman habituer me donne mon verre de Rhum. A une table j'aperçois Gibbs, je m'assois à sa table et je remarque que Maria fait la même chose.
XXX
Hey ! Alors trois jours Jack seul avec une enfant ? Comment ça va se passer à votre avis ?
VOUS LISEZ
Pirate des Caraïbes : Trésor des coquillages [Terminé]
General FictionVous vous rappelez de ce pirate si étrange, maladroit et rusé ? Son nom vous l'avez tous entendus au moins une fois dans votre vie. Amoureux des océans, aime le rhum et les femmes je parle bien entendus de Jack Sparrow... Euh excusez-moi : CAPITAINE...