La veille de Noël, tout le Terrier était en effervescence. Hermione avait finalement rejoint les Weasley, ses parents étant partis à Paris pour fêter Noël.
Le soir, Harry, Ron, Hermione, Ginny, Fred et Georges, Bill, Charlie, Mr et Mrs Weasley, Remus Lupin et Sirius Black, étaient assis à la table. Ils mangeront tous ensemble la traditionnelle dinde de Noël, avant la grosse part de gâteau que Ginny avait fait.
À la fin du repas, tous se posèrent dans le salon. Mrs Weasley, comme à son habitude, avait mit les chansons de Celestina Moldubec, tandis qu'Harry et Sirius parlaient des amours de ce dernier. Remus n'arrêtait pas de le casser, ce qui faisait beaucoup rire Harry.
Quand minuit sonna, Ginny fut la première à aller chercher ses cadeaux. Elle les ouvrit tous,puis se tourna vers Harry, car elle n'avait pas vu le sien dans son tas. Il s'approcha d'elle puis l'embrassa avec passion devant toute l'assemblée. Une branche de gui poussa au-dessus de leur tête.
- C'est tout ? lui demanda-t-elle.
- Non. Ce cadeau là, c'est de ma part.
Il lui tendit une boîte. Elle l'a prit puis l'ouvrit. Elle vit un petit collier, vert et argent, au symboles de la maison Gryffondor.
- Oh, dit-elle, surprise. Mais...
- Il ne te plaît pas ?
- Si si, mais je t'ai offert exactement le même, mais en inversé.
Harry alla voir sa pile de cadeaux, ouvrit le paquet de Ginny, et regarda le collier. Il était rouge et or, avec un Serpent gravé dessus.
- Il est magnifique.Le reste de la soirée se passa ainsi, à ouvrir ses cadeaux. Mrs Weasley partit se coucher, suivie par Mr Weasley, Bill et Charlie. Remus et Sirius partirent quelques minutes plus tard.
- Je pense qu'on devrait faire un jeu, dit soudainement Ginny, brisant le calme soudain du salon.
- OK, mais quoi comme jeu ? demanda Ron.
- Un Action ou Vérité.
- Non ! dirent Harry et Hermione, à l'unisson, qui avaient été élevé dans des familles de Moldus, et qui connaissaient donc toutes les subtilités du jeu. De plus c'était un Action ou Vérité version sorcier.
- Allez, s'il-vous-plaît. Harry, Hermione, dit Ginny avec une bouille enfantine.
- Bon on va tenter. Mais arrête de me regarder avec ses yeux là ! Je vais finir par te les croquer.
- Bon bah go pour moi alors.
- Parfait. Fred, Georges.
- Mentiramentitapas, dit Fred
- C'est un sortilège de vérité, dit Ginny. Un nuage blanc se matérialise au-dessus de nous quand le sort est lancé. Si on ment, le nuage deviens rouge, et si on ment un peu, le nuage deviens rose.Harry regarda les autres avec un regard inquiet.
- Je commence, dit Ginny. Harry, action ou vérité ?
- Vérité, Gin.
- Alors...est-ce que tu es encore...Enfin voilà quoi, t'as déjà...?
- Sérieux là ?
- Ouais !
- Bah...euh...non, dit-il d'une petite voix.
Ginny parut soulagée.
- À toi.
- Hermione ?
- Verité.
- T'as des sentiments pour quelqu'un ?
- Euh...non. Ron.
- Vérité.
- Ça t'arrive d'écouter les rêves d'Harry ?
- Oui. En ce moment il parle de toi Gin. En vrai si tu savais...
- Non c'est bon je préfère pas savoir...
- Fred.
- Vérité.
- T'es en couple en ce moment ?
- Non.
Le nuage devint rouge écarlate.
- Foutu nuage ! Eh bien je suis plus ou moins avec Katie.
- Comme si on s'en doutait pas, ajouta Ron.
- On ne commente pas ok ? Georges.
- Vérité.
- Finalement, tu te mis avec Angelina à la fin du bal en 6e année ?
- Oui.
Son nuage se teinta de rose.
- Allez finis ta phrase Georges !
- Bah...je suis encore avec...voilà c'est bon vous êtes contents ? Harry à toi !
- Action.
- Alors, vu que tu sors avec notre soeur bien-aimée, tu vas devoir passer un test, pour voir si tu as des prédispositions. Tu vas devoir tout simplement essayer d'enlever son soutien-gorge, par dessous son T-shirt.
- Qu'est-ce qui te dis que j'en ai un ? dit Ginny en rigolant.
- Tu as une idée derrière la tête, Ginny.
- Peut-être.
- Bref Harry vas-y.
- QUOI ?! MAIS VOUS ÊTES DES FOUS SÉRIEUX, JE PEUX PAS FAIRE ÇA !
- Putain Harry arrête de gueuler et fais-le.
Harry se tourna vers Ginny d'un coup, comme si elle venait de dire un truc bizzare.
- Ginny, tu es sérieuse ?
- Plus que sérieuse, ça me permet de voir où t'en es.
Elle le regardait avec un regard de tombeuse. Harry crut voir l'incarnation d'une tigresse sauvage.
- Allez, Harry, dit-elle en s'asseyant sur ses jambes à califouchon.
Il hésita quelques secondes, puis il glissa ses mains, tout doucement. Tandis qu'il remontait vers le-dit soutien-gorge, il profitait pour lui faire des frissons dans le dos.
Au moment où il trouva l'attache, il lui fallut encore quelques dizaines de secondes avant de réussir à l'enlever. Le reste fut plus simple. Il fit passer les bretelles par les bras, puis le soutien-gorge tomba.Fred et Georges sifflèrent, tandis qu'Harry regardait Ginny, encore tout gêné. Elle, avait toujours son petit sourire malicieux. Elle partit ensuite dans la cuisine pour pouvoir le remettre. Quand elle revint, elle alla voir Harry.
- Si t'es sage, tu pourras peut-être en voir plus ce soir, lui sussura-t-elle.
Harry rougit instantanément. Il tenta de reprendre contenance, avant de poser la question à Ron.
- Vérité.
- Tu m'en veut encore ou pas ?
- Oui un peu. Ginny.
- Action.
- Tu te leves et tu raconte le rêve le plus fou que tu aies fait à son sujet.
Elle se leva, et invita Harry à en faire de même. Il la prit dans ses bras, tandis qu'elle lui chuchotait le rêve en question. Harry, lui rigolait de gêne. Quand elle eut finit de raconter son rêve, elle demanda à Harry de rester debout, ils restèrent donc enlacés.
- Eh oh vous deux ! dit Ron.
- Ron, dis-moi pourquoi tu gâche nos plus beaux moments.
- Hein ?
- Pour la peine. Action ou vérité ?
- Action.
- Demain, tu manges la même quantité de nourriture qu'Hermione.
- Sérieux là ?
- Oui.
- Pff vous êtes pas marrant. Harry !
- Quoi ? Ah...euh...action.
- Tu embrasse la personne que tu aimes le plus ici, fille ou garçon.Harry se leva, sourire aux lèvres . Il alla dans la direction d'Hermione. Ginny devint pâle. Quand il se pencha vers Hermione, il lui fit un clin d'oeil pour qu'elle comprenne que c'était un test. Au moment où leur lèvres allaient se rencontrer, Ginny dit :
- Non.
-Enfin ! C'est que j'ai failli attendre, moi.
- Quoi ?
- C'était un test pour savoir si tu tiens à moi autant que je tiens à toi.
- Mais bien sûr que je tiens à...
Elle n'eut pas leva temps de finir sa phrase car Harry l'embrassa a pleine bouche. Il y mit tout son coeur, toute son âme, pour lui montrer la nature véritable de ses sentiments envers elle. Ce ne fut pas pour déplaire à cette dernière, qui essaya de prolonger le baiser aussi longtemps que possible pour rester dans ce rêve éveillé.Quand le lien fut rompu, ils se regardèrent et se sourirent.
- Continuez sans nous, dit Harry avant de monter, accompagné de Ginny.Quand ils entrèrent dans la chambre de Ginny, Harry prit celle-ci dans ses bras et la regarda intensément.
Hermione monta après Ron, et après que Fred et Georges fussent partis. Quand elle passa devant la chambre de Ginny, elle sourit puis continua sa route. Harry et Ginny, eux, se couchèrent, sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
Amour impossible...ou presque
FanfictionHarry Potter entre en 6e année à l'école de Poudlard, et va retrouver son ennemi de toujours, Ginny Weasley, Serpentard pur-jus. Cependant cette année-ci est différente des autres, sur bien des aspects... En écriture depuis : décembre 2016 Première...