XVI : Le cadeau

343 12 8
                                    

Janvier laissa sa place à Février, apportant avec lui la pluie. Un soir, le directeur se leva
- Chers élèves. En vue de travaux à Pré-au-Lard, la sortie du 14 février a été annulée.
Des cris de protestations s'élevèrent dans la salle. Dumbledore les regardait, amusé.
-Mais..., dit-il par dessus les cris, il sera remplacé par un bal, ici, à Poudlard
Les cris de protestations furent vite remplacés par des hurlements de joie, surtout auprès des filles.
- À noter que les personnes n'ayant pas atteint leur troisième année ne peuvent participer au bal, à moins d'être invité par quelqu'un de plus âgé.

- Je préfère ça, dit Harry à Hermione.
- Moi aussi, répondit-elle. On était même pas au courant, nous les préfets
- Hermione, intervint Ron.
- Oui ?
- Tu veux bien...aller...au bal avec moi ?
- Bien sûr, répondit-elle enjouée. Harry, je suppose que tu vas y aller avec elle ?
Harry fixa Hermione, comme pour voir si elle y était opposée.
- Oui Hermione, j'irai avec Ginny, cela me paraît normal, non ?
Il se leva et partit, laissant une Hermione abasourdie.

Il attendit Ginny devant les sabliers, et remarqua que Gryffondor était à égalité de points avec Serpentard. Une tempête rousse le tira de ses pensées

- Ginny, soupira-t-il. Sois moins violente la prochaine fois, s'il-te-plaît.
- Promis, répondit-elle avec une tête d'ange.
- Tu préfère quoi ? Le bal ou la sortie ?
- Le bal.
- T'aimes pas Pré-au-Lard ?
- Si, bien sûr !
- Donc si on fait les deux ça te va ?
- Bien sûr que non !
- Tant mieux. Sinon...
- Oui ?
- Acceptes-tu d'être ma cavalière en vue du bal ?
- Bien sûr. Tu sais que j'ai dissuadé Nott de ne pas m'inviter ?
- Il a voulu t'inviter ?! demanda aussitôt Harry, jaloux.
- Calme toi. De toute façon, je lui aurait dit non. Pour toi. Et puis moi aussi je peux être jalouse.
- Pourquoi ?
- T'as vu toutes les filles qui te tourne autour ? Elles vont former un fan-club si ça continue.
- Tu peux parler. En première année, on aurait pu croire tu tu complotais avec Colin pour le faire, le fan-club.
- Rho, ça va hein ! J'm'en fous, vu que mon fan-club a fonctionné, au moins. Je sors avec toi, et je suis bien heureuse comme ça.
- Je le sais ça. Tu mettras une belle robe pour le bal ?
- Bien sûr.

Harry alla ensuite chercher sa cape d'invisibilité, pus ils sortirent dans le parc. Ils s'assirent plusieurs heures, là, à contempler les étoiles, face au lac. Il rentrèrent quand Harry sentit Ginny grelotter. Ils montèrent dans leurs dortoirs, et se couchèrent, sans un mot.

Le lendemain, beaucoup de personnes parlaient du bal. Les sujets étaient divers, tels que la décoration de la Grande Salle, ou les cavaliers. Quelques filles regardaient Harry, dans l'espoir qu'il les invite, donc il s'afficha avec Ginny publiquement dans une magnifique demande.

Le jour du bal était un samedi. Harry et Ginny vagabondaient dans les couloirs. Leurs pas les amenèrent devant la statue de la Sorcière Borgne.
- Dissendium , fit Harry.
- C'est un passage secret ? demanda Ginny, pendant que la statue se décalait.
- Oui.
- Et il mène où ?
- À Honeydukes, dans la cave.
- Les autres ne vont pas s'apercevoir de notre absence ?
- Non. Je pourrais très bien être dans un des passages secrets du château, tu sais ? Poudlard est ma maison. Et ta maison tu la connais comme ta poche.
- Qu'est-ce qu'on va faire ?
- Une balade en amoureux
- Oh...
- Et puis on ira aux Trois Balais, Madame Pieddodu c'est pas mon fort.
- J'y ai mis les pieds une fois, mais plus jamais de toute ma vie, assura la Serpentard.
Pendant qu'ils parlaient, les adolescents ne s'étaient pas rends compte qu'ils étaient arrivés. Harry ouvrit la trappe, puis ils montèrent au rez-de-chaussée, sous la cape. Il y avait quelques clients, mais beaucoup moins nombreux que les jours de sortie. Ils sortirent du magasin et se dirigèrent vers Les Trois Balais. Harry commande deux bièraubeurre. Quand ils eurent fini leurs verres, Harry alla payer l'addition, puis il s'en allèrent. Il se dirigèrent ensuite vers un bijoutier, Harry ayant commandé quelque chose pour Ginny.
- Est-ce que c'est terminé ? demanda-t-il au vendeur.
- Oui Mr Potter.
- Ginny, tourne-toi.
- Je vais aller voir les autres bijoux plutôt.
- Vous pouvez le montrer s'il-vous-plaît, demanda-t-il, dès que Ginny eut disparu.
Le vendeur alla vers sa réserve et rapporta un bracelet.
- Merci.
- Ça fera 20 gallions, 15 mornilles et 18 noises.
Harry lui donna toutes les pièces en or, en argent et en bronze. Il prit la boîte et s'en alla avec Ginny.

Quand elle l'ouvrit, quelques minutes plus tard, elle fut stupéfaite. Elle prit le bracelet, et le mit directement autour de son poignet, il s'illumina directement d'un rouge foncé.
- Qu'est-ce que...
- Le rouge signifie que tu es heureuse, le noir, en colère, le bleu, triste, le vert, malade et quand il clignote, c'est que tu es en danger.
- Merci Harry ! dit-elle e lui sautant au cou.
- Attends, il y a encore quelque chose.
Elle regarda la boite, et vit deux boucles d'oreilles. Elle les prit, puis remarqua qu'elles semblaient flotter dans les airs.
- Harry ! C'est de la fibre de cape d'invisibilité ! Ça a dû te coûter super cher ! dit-elle pendant qu'ils revenaient à Poudlard.
- Mais non t'en fais pas. Allez va te préparer, je veux que tu sois la plus belle.
- T'en fais pas pour ça, dit-elle avec un immense sourire.

Harry partit ensuite dans le dortoir des sixièmes années. Il parlait avec Ron du fait que ça faisait longtemps qu'il était avec Ginny, ça avait fait cinq mois au début au début de Février. Il demanda ensuite à Ron s'il voulait sortir avec quelqu'un. D'après Harry, c'était le bon moment, il n'en avaient pas parlé depuis les vacances de Noël. Ron lui répondit qu'il verrait bien au bal.

La douche se libéra, Harry y alla donc. Il y resta un bon quart d'heure. Quand il en sortit, il s'habilla d'un smoking noir, et d'une chemise blanche, avec deux boutons ouverts sur le haut. Il essaya aussi de se coiffer, en vain. Ses cheveux demeuraient indomptables malgré tous ses efforts. Il les sécha, puis sortit, mais il ne vit pas que ses cheveux avaient formé un épi qui lui allait à merveille.

Quand il eut finit de se préparer, il descendit, pour attendra sa cavalière. Il remarqua cependant qu'il avait oublié quelque chose, et remonta en quatrième vitesse le chercher. Il prit une petite boite dans son dortoir. Il décida ensuite d'attendre Ron, qui venait de sortir de la douche. Ce dernier se prépara et mit un costume, beaucoup plus élégant qu'en quatrième année.
- Harry, t'avais demandé à qui pour t'accompagner, en quatrième année ?
- Cho, pourquoi ?
- Qu'elle aille au bal avec quelqu'un d'autre, ça te dérange ou pas.
- Non, j'y vais avec Ginny, tu sais, Cho c'est du passé. Et elle vit dans le passé. Elle passait son temps à me parler de Cedric, c'était assez ennuyeux.
- Tu lui trouves quoi à Ginny ?
- Pourquoi toutes ces questions Ron ?
- Juste pour savoir, t'inquiète.
- Elle est sympa, jolie, drôle, ouverte d'esprit, attachante, mignonne et...
- Et ?
- Elle a un joli teint...

Amour impossible...ou presqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant