Dès le lendemain, tout fut prêt. Harry avait passé toute la journéeà essayer d'inventer le sort inverse. Il trouva la formule vers dix heures, et la perfectionna. Il arriva près du lac, où tout le monde était regroupé. Il leva sa baguette, et lança son sort. La temperature ne chuta pas, mais toute une partie du lac gela comme s'ils étaient à Dumstrang. Un glace dure, lisse et épaisse.
- C'est merveilleux Harry ! dit Dumbledore les yeux pétillants de joie. Tu me transmettra le sort ?
- Bien sûr, c'est particulier de savoir qu'un sorcier aussi jeune et inexpérimenté que moi puisse apprendre un sort à un vieux fou qui a battu un grand mage noir il y a plus d'un demi-siècle.
- Venant de toi je prends ça pour un compliment, répondit Dumbledore après un temps de pause, pendant lequel Ginny et les autres auraient pu faire tomber leurs mâchoires au sol.Ginny fut la première à réagir. Elle mit ses patins et alla sur la glace. Elle testa la glace et se mit à faire des figures d'une complexité extrême, puis elle revint doucement vers Harry.
- Comment tu fais ça ?
- J'ai appris le patinage dès l'enfance. Ma mère m'a emmené à pas mal de concours moldus, et j'en ai gagné quelques uns. Mais depuis que je suis à Poudlard, je n'ai pas autant de temps qu'avant...
- Tu aurais dû le dire ! On avait le temps d'en faire pendant les vacances de Noël.
- Je profitais pour être avec toi, j'avais d'autre préoccupations. Allez viens ! dit-elle en l'entraînant sur la glace.
Harry n'était pas doué en patin à glace. En fait il n'était pas doué en sport moldu, quand il était jeune, il était toujours choisi en dernier dans les équipes, et sa tante Pétunia n'avait jamais voulu l'inscrire dans un club sportif quelconque, c'est seulement à Poudlard qu'il avait trouvé son paradis en jouant au quidditch.
Il chuta de nombreuses fois, au point qu'il mit un sortilège de coussinage sur le derrière du pantalon pour éviter de se briser le coxys, qui lui faisait mal. Ginny eut pitié de lui, et lui fit un cours sur les bases du patin à glace. Après cela il chuta moins. Mais chuta quand même. Il en riait car tous étaient pratiquement à son niveau.Quand midi sonna à la montre d'Harry, il se proposa pour aller chercher les piques-niques en cuisines. Quand il arriva devant le tableau qui était à l'ouverture de la cuisine, il chatouilla la poire juste sous le nez. La peinture rigola et s'ouvrit. Harry n'y était pas revenu depuis sa quatrième année, et vit que le lit de Winky n'était plus là.
- Harry Potter, Monsieur ! dit Dobby de sa petite voix couinante. Quel plaisir que vous veniez voir Dobby là où il travaille !
- Eh bien de rien Dobby.
- Dobby a reçu une augmentation Monsieur ! Dobby ne la voulait pas, mais le professeur Dumbledore a insisté !
- Dobby, Winky est-elle là ?
- Oui monsieur, Winky a arrêté la bieraubeurre, et elle se sent mieux.
- Je peux la voir ?
- Bien sûr. Sinon que voulez vous ?
- Des piques-niques pour 7.
- Vous ne pouvez pas tout porter ! Où êtes-vous ?
- Sur les bords du lac.
- Vous avez entendu ? dit Dobby aux autres elfes. Apportez ces piques-niques !Les elfes se mirent en quatre pour apporter les piques-niques. Harry se dirigea ensuite vers Winky, qui était restée à les regarder.
- Winky ? demanda timidement Harry.
- Ah vous êtes seul. Je croyais que cette folle était avec vous.
Harry décida de se taire sachant qu'elle parlait d'Hermione qui avait tout fait pour libérer Winky.
- Winky, es-tu heureuse ?
- Winky ne sera jamais heureuse comme elle l'était avant.
- Et tu aimerais l'être à nouveau ?
- Oui, tellement, mais Mr. Croupton est mort, alors Winky ne pourra jamais plus être comme avant.
- J'ai sûrement quelque chose pour toi.
- Quoi donc ?
- Un travail pour toi.
- Où ça ? demanda Winky, méfiante
- Chez mon parrain, Sirius Black
- Quoi ?! s'exclaffa Winky, avant de s'évanouir
Cela prit quelques minutes avant que Winky se remette de ses emotions.
- Vous...vous parlez vraiment de...de faire travailler Winky chez les B...Black, eux qui ont la p...plus p...présitigieuse famille d'elfe de maison ?
- Si tu le souhaites seulement.
- Winky en serait honorée monsieur.
- Tu rejoindras Kreattur.
- Depuis le temps que Winky veut le rencontrer ! Oh vous êtes trop généreux Monsieur ! Winky devra donc obéir aux ordres de Sirius Black et de Harry Potter puisqu'il est de sa famille !
- Apporte juste cette lettre à Sirius, et prévient le professeur Dumbledore que tu as trouvé une famille
- Oui Monsieur ! dit-elle en transplanant
VOUS LISEZ
Amour impossible...ou presque
FanfictionHarry Potter entre en 6e année à l'école de Poudlard, et va retrouver son ennemi de toujours, Ginny Weasley, Serpentard pur-jus. Cependant cette année-ci est différente des autres, sur bien des aspects... En écriture depuis : décembre 2016 Première...