Gossling - Hazard 🎵
Lieu non-répertorié, 19 février 2017
Cela devait faire quelques heures que nous nous étions mis en route. Nous voyagions à bord d'une voiture noire, et j'étais installée à l'arrière tandis qu'Irene et le chauffeur étaient à l'avant. J'avais passé une bonne partie du trajet au téléphone avec ma mère, lui expliquant l'occasion qui m'avait été donnée sans oublier les détails concernant l'argent qu'elle allait maintenant recevoir. Au début, elle n'était pas enchantée par l'idée, pensant encore que c'était un plan suicide, comme celui datant d'il y a trois ans. En même temps, je ne pouvais pas lui en vouloir, ce que j'avais accepté avait été irréfléchi, irresponsable et complètement idiot. Puis, je lui avais passée Irene au téléphone et elle avait réussi à faire disparaître ses soupçons. Cette femme avait sans aucun doute un don pour que tout aille à chaque fois dans son sens.
L'autre partie du trajet, je la passai à dormir, fatiguée et profitant enfin d'un confort minimal. Lorsque je m'étais réveillée, Irene m'avait sourit et m'avait indiquée qu'on serait bientôt à destination.
- Qui dirige le programme ? L'avais-je interrogée.
- Un vieille ami, Stan Hurley, m'avait-elle répondue.
Elle avait ensuite développé, me contant ses exploits. Ce gars semblait être un vrai guerrier, sans pitié, mais un très bon professeur. Il allait puiser dans mes dernières forces et allait m'entraîner comme jamais auparavant. Il ferait de moi un assassin sans merci, prête à tuer de sang froid. Irene m'avait aussi expliquée qu'il fallait que je suive les règles à la lettre, sans poser de questions. Avec moi qui adorais donner des ordres, je sentais qu'on allait bien s'entendre...
Elle m'avait ensuite racontée une histoire datant d'il y a deux ans. Un homme nommé Mitch Rapp avait été entraîné par Hurley et faisait partie des meilleures recrues et, si on en croyait les résultats de mes années dans l'armée, j'allais devoir travailler avec.
Je n'eus pas à y penser plus longtemps parce que la voiture s'arrêta. Je me penchai et regardai l'endroit où la voiture s'était garée. Nous étions entourés d'arbres et un chalet nous faisait face. Parfait endroit pour entraîner de futurs assassins. Je suivis les instructions d'Irene et sortis alors de la voiture, mon sac en main. Je fis le tour de la voiture et m'approchai alors de Kennedy et d'un homme assez âgé : Stan Hurley.
- Irene, ne me dis pas que tu m'as renvoyé une recrue ressemblant à Mitch.
Entendant sûrement mes pas, il tourna la tête dans ma direction et haussa un sourcil avant de reporter sur attention sur Irene qui lui tendit un dossier, le mien. J'approchai et m'arrêtai à côté d'elle alors que Stan haussait les sourcils ou soupirait à la lecture du document. Il pointa une phrase et la lit à voix haute :
- Exclue de quatre prisons à cause de son comportement. Joli, rajouta t-il en secouant la tête.
Il releva la tête vers moi et essaya de me sonder.
- Je peux savoir pourquoi tu as fait de la prison ? Ah non, tu sais quoi ? Je préfère le deviner. Tentative de meurtre ?
Je secouai la tête tandis que Kennedy, à mes côtés, soupirait, exaspérée par les jeux de son ami.
- Vol ?
Je ne répondit et ne fis rien, pourtant, un sourire naquit sur ses lèvres.
- Stan, arrête ça...
- J'y suis presque, attends ! Braquage ?
Je déglutis et serrai les dents alors que son sourire s'agrandit. Psychopathe...
VOUS LISEZ
Now Or Never - Mitch Rapp [American Assassin]
FanfictionMila Milers est une jeune femme dont la vie bascule du jour au lendemain à cause d'un événement qui changera à jamais sa vision du monde. Elle passe trois ans en prison puis un jour, l'élite, plus tôt intégré par Mitch Rapp, la recrute. Cette derniè...