▪ Chapitre I ▪

2.5K 146 21
                                    

K.Flay - Make me Fade 🎵

New York, 17 février 2017

Tournant en rond dans ma cellule, je soupirai. À cette heure-ci, j'aurais dû être entrain de manger mon déjeuner aussi peu soit-il appétissant, mais au lieu de ça, on m'avait donnée l'ordre de rester ici, à attendre je-ne-sais-quoi. D'ailleurs, ce je-ne-sais-quoi ne pointait pas son nez et mon estomac assumait mal le fait que je ne mange pas.

Je passai ma main dans mes cheveux, soupirant et m'étirant pour la énième fois ce matin. Je n'avais trouvé que ce passe temps et je devais bien avouer que ma souplesse s'était nettement améliorée depuis trois ans. En effet, mes exercices quotidiens m'avaient permis d'être souple comme jamais auparavant. Mais je m'en serai bien passée car depuis ce jour-là, celui qui avait détruit ma vie entière, beaucoup de choses avaient changé, et ce n'était pas franchement du bon côté de la chose.

J'allais soupirer une nouvelle fois lorsque j'entendis des pas dans le couloir. Je réduis l'espace entre ma petite fenêtre et les barreaux de mes cellule, les empoignant en penchant ma tête pour voir de qui il s'agissait. À cette vision, un petit sourire apparut sur mes lèvres. Le garde n'était d'autre que Ben, un charmant petit surveillant que j'avais pris en souffre douleur pour mes petits émois. Lorsqu'il arriva devant moi, il me lança un regard excédé qui me fit rire.

- Je suis sûre que tu es heureux de me voir.

- Très, ironisa t-il en déverouillant sa cellule.

Il rangea ensuite les clefs et je sortis, les mains en l'air. Il les attrapa, les croisa dans mon dos et les menotta pour éviter tous gestes déplacés de ma part. Il ferma ensuite la porte d'un coup de pied et me poussa un peu, m'indiquant que je pouvais commencer à marcher, ce que je fis quelques secondes plus tard.

- Bon, tu comptes me dire pourquoi j'ai loupé mon repas digne d'un cinq étoiles ? L'interrogeai-je.

- Mila..., commença t-il en soupirant. Tu sais très bien que je ne peux pas. Tu le sauras en temps voulu.

- Allez Ben..., soupirai-je en levant les yeux au ciel, agacée. Toujours à suivre les ordres... On se connaît bien maintenant non ? Ça fait quoi sept mois qu'on se côtoie ?

- Trois mois, répondit-il, exaspéré.

- C'est assez ! M'exclamai-je. On est presque am-

- Non Mila, répondit-il, ferme. On n'est rien du tout. Je suis le surveillant de ton couloir et tu es une prisonnière. Voilà à quoi se résume notre relation.

Pendant un instant, j'eus l'impression de me recevoir un sceau d'eau glacé. Ok j'avais peut-être un peu abusé par rapport à notre relation mais était-ce une nécessité de répondre aussi rudement ? Au moins cela avait le mérite d'être clair...

Les quelques minutes qui suivirent notre échange se firent en silence. Ils passèrent devant le self et mon ventre cria une nouvelle fois famine. Je grognai un peu et secouai la tête. Il y avait intérêt à ce que pourquoi j'avais été privé de repas était important. Puis, je me rappelai qu'aujourd'hui, c'était le jour où l'on avait le droit aux appels et cela, c'était hors de question que je le loupe. Déjà que je ne parlais plus beaucoup à ma mère et qu'elle souffrait beaucoup de cette distance entre nous, je ne pouvais pas l'inquiéter encore plus. Alors, je repris à nouveau la parole :

- Ben, tu peux au moins me dire si je peux utiliser le téléphone aujourd'hui ?

- J'aimerais pouvoir te répondre Mila, je te le promets, soupira t-il. Mais je n'en ai aucune idée.

Now Or Never - Mitch Rapp [American Assassin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant