14 mars 2017, Moscou
Une fois qu'Hurley nous avait fait part de ses pensées, il avait prévenu avec l'aide d'Irene les autres recrues qui allaient nous accompagner sur le terrain cet après-midi. L'opération devait restée secrète, autant pour garder nos couvertures que pour le bien de la population, si ce n'était pas aujourd'hui, ce sera un autre jour. Nous avions embarqué dans une voiture, armés même si nous allions devoir rester discrets. Maintenant, je marchai dans la foule, surveillant. Le plus difficile n'était pas de réussir à déterminer qui allait faire le coup mais de trouver Denis Valm car il n'allait pas faire le sale boulot, juste le commanditer.
Je portai mes doigts à mon oreille et appuyai doucement sur mon oreillette.
- Rien de mon côté.
- De même, me répondit Mitch.
- Restez concentré, nous répéta notre mentor.
J'avais presque l'impression de me retrouver à Mexico où Mitch et moi avions dû abattre plusieurs cibles. Tout a changé depuis, à part notre sentiment commun qui nous permettait de continuer ce travail sans devenir fou. Je soufflai, scrutant chaque visage, examinant chaque action, déterminant si oui ou non était-elle dangereuse ou pourrait possiblement l'être. Je me retrouvai à penser aux exercices, aux entraînements incessants de Stan. J'avais presque l'impression d'être rentrée aux Etats-Unis, dans cet hangar, en plein milieu de la forêt.
Je me rendis compte que je divaguais et repris alors mes esprits. Mon expression redevint impassible, cachant mon jeu. Un mouvement à ma gauche me fit tourner la tête. Un homme se frayait un chemin dans la foule, une arme à la main. Ce n'était pas assez pour faire un massacre et encore moins quelque chose de solitaire. Ce mec était lié à Denis, par je ne sais quel lien mais il l'était bel et bien. Le hasard n'existe pas.
Me lançant à sa poursuite, discrètement, j'avertis Mitch et Hurley.
- Un homme armé devant moi. Je vais le neutraliser.
Une affirmation de la part des hommes et j'attrapai dans un mouvement souple le poignet du mercenaire. Je le lui tordus, récupérant l'arme, avant de le pointer sur son ventre. Nous étions près, impossible de détecter l'arme à moins de baisser les yeux. D'un œil extérieur, on ressemblait au pire à deux personnes se disputant.
- Empêche l'attentat, lui ordonnai-je.
Il me fixa si longtemps que pendant un instant, je me demandai s'il savait parler anglais mais il finit par secouer la tête. Chargeant l'arme, je répétai mon ordre, je n'avais pas de temps à perdre. Il ne répondit rien encore une fois. Les lèvres pincées, je le poussai avec le bout du gun, l'incitant à avancer. Il se retourna et s'exécuta cette fois-ci. On s'éloigna de la foule et au moment où je m'apprêtai à l'abattre, une voix familière me déconcentra.
- Quelque chose va se passer, laissez-moi passer bon sang.
Mitch essaya d'entrer à l'intérieur d'un bâtiment, malheureusement, deux agents le poussèrent, le faisant à nouveau reculer si j'en croyais leur expression agacée. Mon coéquipier tourna la tête vers moi, de même que les deux agents de sécurité.
- Mila ! Cria le brun.
J'eus tout juste le temps de me mettre à l'abris que les deux hommes dégainèrent déjà leurs armes, me tirant dessus. Mon sang ne fit qu'un tour et l'homme que j'avais pris en otage en profita pour s'échapper. Je sortis mon gun et visai avant de tirer. Trois balles vinrent se loger dans son torse et il s'écroula. J'appuyai sur mon oreillette en me faisant un chemin entre les gens qui commençaient à courir dans tous les sens, proie à la peur de la mort.
VOUS LISEZ
Now Or Never - Mitch Rapp [American Assassin]
Fiksi PenggemarMila Milers est une jeune femme dont la vie bascule du jour au lendemain à cause d'un événement qui changera à jamais sa vision du monde. Elle passe trois ans en prison puis un jour, l'élite, plus tôt intégré par Mitch Rapp, la recrute. Cette derniè...