Zayn & Sia - Dusk Till' Dawn
14 mars 2017, Moscou
Ma chute ne dura que quelques secondes mais ma tête percuta violemment le coin d'un siège quand j'arrivai finalement au fond de l'avion, l'ayant traversé. Je vis des points noirs dans mon champs de vision et mes doigts vinrent d'eux-mêmes toucher ma blessure à l'arrière de ma tête. J'avais un gout métallique dans la bouche et la teinte rougeâtre qu'avait prit mes doigts renforcèrent mes doutes. Je saignai et étais encore plus blessée qu'avant.
L'avion se stabilisa enfin et allongée au sol, je vis une silhouette plus loin, que j'attribuai à Denis, se levait de son siège, une arme à la main. Malgré ma vue floutée, je cherchai désespérément Mitch des yeux. Je ne me rappelai même plus l'avoir vu durant ma chute. Le cœur battant à tout rompre, je rirais presque jaune si je n'étais pas à moitié morte. J'allais mourir -Denis qui s'approchait peu à peu de mon corps meurtri me le confirmer- et pourtant, j'espérais que Mitch aille bien, c'était ma seule volonté à cet instant. Il avait largement l'avantage sur lui, il finirait cette foutue mission et irait bien. Ce fut sur ces pensées que je m'apprêtais à fermer les yeux lorsqu'une deuxième silhouette noire apparue et donna un violent coup de crosse sur le crâne de Denis. Je souris intérieurement; Mitch.
Mon coéquipier fit quelques pas en arrière, tenant son ventre d'une main. Il était blessé lui aussi si j'en croyais la tâche de sang qui s'élargissait peu à peu sur son haut et avec comme adversaire Denis armé et en parfaite santé, il ne ferait pas le poids. Je ne pouvais pas le laisser se faire tuer, alors, me traînant au sol, je récupérai l'arme de l'homme qui m'avait blessée à l'abdomen. Je la chargeai et la pointai vers notre cible. Quand je voulus tirer sur Denis, je constatai avec effroi qu'il n'y avait plus de balles.
Mitch reculait dans l'avion, le gun pointé sur lui. Son regard était déterminé, il savait ce qu'il l'attendait. Depuis qu'il avait intégré la cellule d'Hurley, il avait qu'il puisse mourir lors d'une mission, comme pour toutes les autres recrues. Il tenait debout en s'appuyant aux fauteuils luxueux, il ne l'implorera pas, il ne se rendra pas. Une larme dévala ma joue et, m'accrochant pour me hisser debout, je relevai le regard, dure. Je ne le laisserai pas le tuer, c'était une certitude. Alors, je puisai dans mes dernières ressources, je demandai à mes muscles de tenir encore un peu, c'était tout ce qu'il lui fallait pour qu'il ait la vie sauve. Dans un cri de rage, je sautai sur le dos de Denis et enroulai mes bras autour de son cou avec une force dont je n'avais jamais fait part.
Il fut déstabilisé et trébucha, Mitch eut tout juste le temps de se décaler avant que le blond ne l'atteigne. Denis recula et mon dos percuta douloureusement la porte d'accès de l'avion. Je ne l'entendis même pas s'ouvrir et mordis sauvagement son cou, allant jusqu'à sa chair, quand je le vis de nouveau viser mon partenaire. Il hurla de douleur et avança, me permettant de me dégager. J'atterris lourdement au sol et crachai du sang, le sien mélangé au mien. Mitch attrapa ma taille et m'éloigna de la porte que nous venions d'ouvrir. Tout ce qui se trouva proche et non-fixé fut emporté dehors. A l'autre bout de l'avion, Denis avait une main posé sur la morsure que je venais de lui faire. Nous nous regardâmes en chien de faïence; il fallait que l'un d'entre nous traverse l'allée centrale pour s'atteindre et ainsi passer la porte d'accès grande ouverte qui aspirait tout. Je me permis un bref instant de soulagement, nous étions en sécurité pendant quelques secondes au moins. C'est lorsque je vis le pistolet de Denis se pointer vers nous deux que la panique m'envahit.
- C'est fini, déclara t-il avec un drôle d'accent russe.
Durant mon enlèvement, j'avais échangé quelques mots avec lui et son accent ne m'avait jamais marquée. Peut-être était-ce du à la peur ou la rage mais chaque mot qu'il prononçait, chaque syllabe qui sortait de cette bouche me dégoûtait. Peu importe sa nationalité, il restait une erreur, un démon dont nous avions reçu l'ordre d'éradiquer de la surface de la Terre.
Si l'on m'avait dit que j'aurais pu détester, haïr même, une autre personne qu'Amanda, je ne l'aurais certainement pas cru. Amanda était morte, Mitch l'avait tuée et je lui en avais voulu tout ça parce qu'il avait réduit à néant ma vengeance. Elle avait tué cet innocent il y a trois ans et avait bien du gâcher la vie d'autres gens qui m'étaient inconnues. Elle était ce que pourquoi j'étais entrée dans cette unité. Ce n'était plus le cas. Denis avait du faire des choses bien plus terribles en étant le commanditaire de toutes ces tueries et il méritait autant la mort que ses associés mais ce qui me permettait de rester debout n'était pas en partie alimenter par cette profonde haine que je lui destinais. Non, il n'y avait pas que ça.
Mon regard se posa sur Mitch qui, lui, dévisageait Denis. Personne ne le connaissait mieux que moi et malgré son visage fermé, je remarquai une lueur de peur dans ses yeux à l'issue de notre face à face. Dans un geste pas aussi rapide que je l'aurais voulu, j'attrapai la lame encore cachée dans ma chaussure. Je la lançai avec pour cible la main du blond. Elle ne la transperça pas lui fit une belle marque et longue cicatrice à l'intérieur de son poignet. Mitch me lâcha pour se ruer vers notre assaillant qui avait baissé sa garde à cause sa sa blessure.
Mon partenaire empoigna son poignet, faisant dévier les tirs du gun. Mais bien vite, Denis reprit l'avantage et je dus me décaler pour éviter de tomber avec eux. Je m'étais accidentellement rapprochée de la porte et je sentais désormais l'air dans mon dos. Tout arriva trop vite, Mitch avait plaqué Denis au sol mais ce dernier en avait profité pour changer d'arme de main et mes oreilles se mirent brusquement à bourdonner après le tir. Une douleur me déchirait l'estomac et avec le coup, j'avais inconsciemment reculé. Mes bras se tendirent d'eux-mêmes, j'essayai désespérément de me retenir à quelque chose.
- Mitch ! Criai-je en me sentant tomber hors de l'avion.
- Mila ! Hurla t-il dans un cri déchirant.
La première chose qui me frappa fut cet étrange apaisement. Mon seul regret était de ne pas avoir vécu plus longtemps avec Mitch, cette personne qui m'était similaire et de lui causer de la peine et de la douleur, encore une fois. Je l'avais aimé comme jamais, me battant pour lui au prix de ma vie. Il en avait fait de même. Je n'avais plus mal, j'étais sereine; cela devait être écrit quelque part où cette histoire allait nous emmener.
Je me laissais emporter, fermant une seconde les yeux. Ce fut lorsque je sentis une main se refermer sur mon poignet que je me permis de les rouvrir. Je levai difficilement la tête et vis Mitch, penché au dessus de moi, ses doigts ferment enroulés autour de mon poignet. Jamais je n'avais eu aussi mal néanmoins, pour rien au monde j'aurai voulu qu'on me retire cette souffrance : elle me rappelait que j'étais bien vivante. Mitch finit par réussir à me hisser à nouveau à bord de l'avion. Nous étions assis, épuisé, éreinté, à bout, mais bien en vie. Mes bras s'enroulèrent autour de son cou et mes mains glissèrent dans ses cheveux dans un geste apaisant, je suis là. Ses bras ne m'avaient pas lâchée depuis que j'étais remontée sur l'appareil. Sa tête était posée sur mon épaule et la mienne était nichée dans son cou. Je laissai mes larmes couler, souriant à travers.
Nous nous enlacions, promesse silencieuse sur la suite des événements qui signifiait tant à nos yeux. Malgré tout, nous avions réussi.
■
VOUS LISEZ
Now Or Never - Mitch Rapp [American Assassin]
FanfictionMila Milers est une jeune femme dont la vie bascule du jour au lendemain à cause d'un événement qui changera à jamais sa vision du monde. Elle passe trois ans en prison puis un jour, l'élite, plus tôt intégré par Mitch Rapp, la recrute. Cette derniè...