▪ Chapitre XVIII ▪

1.5K 113 74
                                    

Halsey - Now Or Never 🎵

Moscou, 9 mars 2017

Nous avions pris l'avion dans la nuit, à deux heures du matin plus précisément. J'avais un peu dormi puis m'étais réellement reposée quand nous étions arrivés en Russie. Nous avions des chambres moins luxueuses qu'en Espagne mais elles restaient agréables et confortables. Quant à la langue, je pensais être déjà complètement larguée avec l'espagnol mais c'était faux. Je n'arrivais pas à discerner un seul mot et ne savais toujours pas dire bonjour, même Hurley semblait galérer. Heureusement que notre source savait parler anglais et russe, il nous suivait tout le temps. Mitch et moi ne nous étions pas particulièrement parlés, nous avions échangé quelques mots, toujours en présence de notre mentor. Ça me faisait presque rire, nous étions comme deux adolescents timides, quel contraste avec ce que nous étions réellement.

Peter Hock, notre cible, serait en Russie demain et nous allions lui réserver un petit accueil. Hurley nous avait fait part de l'hôtel où ce riche médecin allait loger le temps de son séjour. La tête penchée sur les papiers, j'étais assise dans le hall-cafétéria de l'hôtel, me renseignant un peu plus sur cet homme. Je voulais comprendre pourquoi il faisait ça, s'il connaissait Amanda mais surtout comment il avait réussi à nous détourner de notre objectif, celui d'anéantir son réseau. Je devais me rendre à l'évidence, Amanda n'avait été qu'une distraction et j'aurais presque pu avoir de la pitié si je ne savais que le braquage n'avait été qu'un prétexte pour qu'elle disparaisse.

- Tu t'en sors ?

Je relevai la tête et croisai le regard de mon coéquipier, penché au dessus de la table. Je haussai les épaules en soupirant et me calai sur ma chaise.

- Il a une fille de dix ans qui habite aux Etats-Unis, il a perdu sa femme il y a cinq ans et travaille sur plusieurs projets. Tout de plus normal si l'on occulte les sommes exorbitantes qu'il envoie ici alors que sa famille habite au Canada.

Mitch prend place en face de moi en hochant la tête et prenant le dossier.

- Pourquoi est-ce qu'il serait à la tête du réseau s'il veut juste avoir du fric pour sa synthèse sur l'euthanasie ? Soupirai-je.

- Il veut gagner du fric comme tu dis et vu qu'il a de l'influence, il doit s'associer à des terroristes qui le payent pour ses loyaux services, répondit le brun avec une pointe d'ironie.

Un silence s'installa durant lequel je réfléchis. Selon notre source, il allait tester l'euthanasie qu'il a lui-même créé. Mais pourquoi ? Dans quel but ferait-il cela ? Et soudain je compris. Ça se trouve nous étions encore sur une mauvaise piste, Peter n'était qu'un pion dans l'immense jeu dans lequel nous essayons de gagner. Je me levai brusquement, faisant grincer ma chaise sur le carrelage. Mitch fronça les sourcils et m'interrogea du regard.

- Peter ne veut pas gagner de l'argent, il est obligé d'en envoyer ici.

- Quoi ? Pourquoi ?

Mon coéquipier se leva pendant que j'éparpillai les feuilles sur la table, à la recherche de l'information qui confirmerait mon intuition. Une fois trouvé, je le lis rapidement et pointai mon doigt sur l'absence de sa fille à l'école. Je pris le papier dans ma main en contournant la table, courant presque jusqu'à la chambre d'Hurley.

- Mila ! A quoi tu penses ?!

Je pinçai mes lèvres et me retournai vers Mitch en lui montrant le papier. Ce dernier me regardait, perdu et perplexe.

- S'il envoie l'argent en Russie c'est parce qu'il est obligé. Même l'homme le plus fou ne se compliquerait pas autant la vie pour tuer des gens.

Now Or Never - Mitch Rapp [American Assassin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant