▪ Chapitre XII ▪

1.5K 108 19
                                    

Tove Lo - Flashes 🎵

Mexico, 4 mars 2017

Il était vingt heure lorsque nous étions rentrés à l'hôtel et Hurley nous avait bien évidemment passé le savon. Ça allait finir par devenir une habitude à force... Nous nous étions réfugiés dans la chambre et Mitch s'était changé pendant que je prenais une douche bien méritée. Je séchai mes cheveux avec une serviette en regagnant la chambre où Mitch était assis sur son lit. Il me regarda un instant en continuant de lancer sa balle d'une main. Je soupirai et me laissai tomber sur le lit en attendant l'arrivée d'Irene.

La femme que nous avions sauvée durant l'après-midi avait été reconduite chez elle après avoir passé un examen psychologique. Dès à présent, des agents la surveilleront pour sa sécurité. J'avais réussi à attendre un bout de conversation entre Stan et un autre homme qui m'avait permis de faire une conclusion : ce kidnapping était bel et bien un acte précommandité par Amanda, ou en tout cas, quelque chose en rapport avec ses affaires, et il avait lamentablement échoué.

Plongée dans mes pensées, je ne me rendis pas compte qu'on tapait à la porte. Ce fut quand je vis Mitch se lever que je me redressai. Je croisai mes mains devant moi en attendant tandis que la porte s'ouvrait. Mais ce fut Hurley qui nous fit face au lieu d'Irene.

- Suivez-moi, lança t-il froidement.

Je lança un regard Mitch avant de suivre mon mentor, Mitch sur mes pas. Nous quittions l'hôtel-chambres-d'hôtes, pour nous retrouver face à une voiture. J'entrai à l'intérieur et m'attachai sans un mot. Nous changions d'endroit, c'était sûrement pour garder le secret de l'endroit se trouvait Kennedy ou à quel endroit allait se dérouler la réunion. Le trajet se fit dans un silence reposant.

Arrivée à destination, je regardai alors le bâtiment. Un hôtel cinq étoiles. En fait j'avais peut-être faux, peut-être qu'Hurley ou Kennedy voulaient nous remercier pour notre bon boulot. Songeant à ce mensonge, je sortis et m'engageai vers l'entrée en suivant toujours mon mentor. Une femme nous accueillit avec le sourire et nous emmena dans une coin à part de l'accueil puis, ferma derrière nous.

Je me retournai vers les personnes déjà présentes dans la pièce et croisai alors le regard d'Irene.

- Mila, me salua t-elle. Mitch.

Je lui répondis par un coup de tête polie. Je passai en revue les autres visages inconnus dans la pièce. Un homme d'une quarantaine d'années, une jeune femme à qui je donnais trente ans et enfin un autre homme du même âge que Stan.

- Comme vous devez le savoir, vous n'êtes pas ici pour rien.

Je lâchai un soupir, agacée pendant que Mitch prenait la parole.

- Irene, on a fait notre boulot, déclara t-il. Sans ça, on n'aurait peut-être même pas pu déjouer le kidnapping. Ils auraient repéré nos visages.

- Je sais Mitch mais ça reste un acte insensé. De même que vous êtes tous les deux responsables. Mitch, tu es censé avoir plus d'expériences, je me trompe ? Tu aurais dû juger qu'il y avait trop de risques ! Tu as de l'expérience, plus que Mila, tu aurais dû lui montrer l'exemple.

Il poussa un rire sans joie en posant ses mains sur la grande table.

- Irene, vous savez autant que moi que je reste le même homme que vous avez recruté il y a deux ans. Je ne changerai jamais et encore moins si vous vous me mettez en équipe avec quelqu'un comme Mila.

Je ne savais pas si je devais bien le prendre ou pas mais ses propos renforçait mon ressentit sur nos ressemblances et notre connexion. Irene posa ses yeux noirs sur nous pendant de longues secondes durant lesquelles je croisai mes bras sur ma poitrine.

- C'est pourquoi j'ai pris une décision pour la suite de votre mission. Vous savez travailler ensemble, vous nous l'avez prouvé à plusieurs reprises, et l'on ne doit négliger aucune aide donc vous continuerez à faire équipe pour le reste de la mision.

J'attendais déjà Hurley bougeait derrière moi, commençant à protester la décision de sa collègue et amie.

- Mais ensuite, on ne vous laissera plus ensemble, vous restez trop incontrôlables. Et c'est encore pire que lorsque vous êtes seuls.

Je fixai la femme, me faisant face, les bras toujours croisés sur ma poitrine. Mitch faisait de même, ses mains posées sur la table. Hurley fit le tour de cette dernière pour débattre sur notre équipe, pointant un doigt accusateur dans notre direction.

- Irene, commença t-il. C'est une mauvaise idée, une des pires que tu aies eu ! Ce sont des grenades ensemble, ils vont finir par exploser à cause de leur stupidité et leur irresponsabilité !

- Certes, mais malgré tout, ils restent les meilleures recrues et c'est l'une de nos missions les plus importantes. On ne peut pas se passer d'eux Stan, trancha sévèrement ma supérieure.

J'alternais mon regard entre mon mentor et la femme sévère qui me faisait maintenant face. Bizarrement j'avais toujours pensé qu'Irene et Stan étaient sur la même longueur d'ondes. J'avais tort et je le remarquais aujourd'hui. Néanmoins, je me détendais. Je n'allais pas quitter le programme et allais poursuivre ma mission. Irene, toujours élégamment habillée, souffla et se tourna tandis que Stan fulminait silencieusement. Il ne pouvait pas changer les ordres d'Irene.

- Est-ce que je me suis faite comprise ?

J'acquiescai, de même que Mitch. Que pouvions-nous changer de toute façon ?

- Maintenant, passons au plus important.

Je fronçai les sourcils et lançai un regard à mon coéquipier, tout aussi perplexe que moi. Irene nous fit signe de prendre place sur les chaises entourant la table pendant qu'un projecteur s'allumait au dessus de nos têtes. Je m'assis aux côtés de Mitch et me mis alors à fixer l'image projetée au mur. Mon cœur s'accéléra en regardant Amanda, sentant la rage commencer à couler dans mes veines. Je ne fis même pas attention au brun, assis à côté de moi, me regarder un instant. Irene nous désigna la photo.

- Amanda Stenci, la cible. Elle a été aperçue à Barcelone. C'est notre agent infiltré qui a pris la photo hier. Nous n'avons pas d'équipe pouvant intervenir là-bas donc vous irez.

En même temps, elle fit glisser sur la table deux billets d'avion. Le vol était prévu pour sept heures du matin demain.

- Comme vous pouvez le voir, vous partez demain. Un attentat est peut-être prévu dans deux jours selon nos sources. Je compte sur vous pour tuer la cible avant qu'elle ne fasse de victimes.

Sur ce, elle nous laissa après nous avoir souhaiter une bonne chance. On rentra ensuite à "l'hôtel", je ne m'y ferai jamais, en silence. Je passai le temps du trajet à regarder le billet, lisant tout ce qu'il y avait dessus. Une partie de la mission se terminait, direction un autre lieu, toujours à la poursuite d'Amanda. 

■

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Now Or Never - Mitch Rapp [American Assassin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant