K.Flay - High Enough 🎵
New York, 11 mars 2017
Le corps de l'homme s'écroula au sol, lâchant par ailleurs la petite fille blonde. Je vins à sa rencontre en lui adressant un sourire pour la mettre confiance. La pire chose serait qu'elle attrape l'arme que l'assaillant avait laissé tomber.
- Tu es Joyce c'est ça ?
Elle hocha un peu la tête, continuant de pleurer silencieusement. Je posai mon arme plus loin en m'approchant d'elle, les mains levées en signe de paix.
- Je m'appelle Mila... Ton... Ton père m'a engagée pour te récupérer, je sais où il est.
Joyce haussa les sourcils, soudain intéressée, et fis quelques pas vers moi.
- Si tu me suis, je pourrais t'emmener voir ton papa.
Je lui souris et tendis ma main qu'elle finit par prendre après un court instant d'hésitation. Je vins alors la serrer contre moi quand elle éclata en sanglots.
- C'est terminé..., soufflai-je en caressant son dos. Tout va s'arranger...
Pendant que des agents du FBI emmenèrent Joyce à l'abris, partant dans une voiture, je me permis d'accorder un temps soit peu d'importance à ma blessure. Je me dirigeai vers une ambulance qui était arrivée quelques minutes plus tôt. Une jeune femme m'offrit un petit sourire auquel je répondis. Elle désinfecta la plaie et appliqua un peu de crème dessus avant de la panser. Je passai ma langue sur mes lèvres sèches puis remercia l'ambulancière avant de m'éloigner. Je retournai à la voiture dans l'espoir de trouver des indices mais rien ne semblait se démarquer d'une voiture commune. Des emballages, des CDs dans la boîte à gant, une peluche qui devait sûrement appartenir à Joyce. Je lâchai un soupir d'exaspération et me tournai vers la maison.
Arrivée devant, je m'abaissai pour entrer dans la maison, plusieurs rubans jaunes bloquaient les entrées. Je fis à nouveau le chemin jusqu'à la chambre en haut, en profitant pour fouiller la maison à la recherche de n'importe quel indice. Malheureusement je ne trouvai rien, ils l'avaient vidée avant que nous arrivions. Je passai ma main dans mes cheveux, je retournerai en Russie dans la soirée, sans avoir fait avancer la mission. J'aurai certes sauvé Joyce, c'était une victoire en soi, mais si je ne trouvai rien, je nous aurais fait perdre du temps. Tout ce que nous n'avions pas.
- Milers ? On part.
Je hochai la tête en direction de l'homme qui était venu m'avertir et finis par descendre quelques minutes plus tard. J'entrai dans une voiture noire dans laquelle se trouvait déjà deux membres de la mission. Je m'attachai et nous nous mettions en route en silence. Je me permis de reposer mes yeux durant le trajet, soufflant. Mes muscles étaient tendus sous la pression et j'avais beau me tortiller pour trouver une position confortable, mon dos me faisait toujours souffrir. Au bout d'un certain temps, mes pensées vagabondèrent vers mon coéquipier. J'avais presque envie de me claquer. Sans que je sache comment, Mitch avait réussi à se faire une place dans mon cœur que j'avais rendu froid. Il était devenu ma force mais aussi ma source d'inquiétude. Etre loin de lui n'était pas plus mal, j'arrivai à me concentrer uniquement sur mon objectif mais je ne pouvais pas m'assurer qu'il allait bien. Qu'est-ce que j'avais envie d'appeler Hurley et de lui demander de me passer Mitch. Lâchant un soupir, je rouvris les yeux, le cœur serré. Soudain, ma poitrine se comprima, me faisant suffoquer, et j'eus juste le temps de voir qu'une voiture nous avait foncés dessus avant de perdre connaissance.
■
J'avais l'impression que l'on me comprimait la poitrine, qu'un poids l'écrasait. Mon regard se posa en premier sur la lumière accrochée au plafond, lorsque mes yeux s'habituèrent, je compris alors que j'étais dans un entrepôt. Je soufflai et baissai la tête, découvrant mes poignets attachés à une chaise, de même que pour mes chevilles. Je donnai un coup, les yeux écarquillés. Où étais-je à la fin ?
VOUS LISEZ
Now Or Never - Mitch Rapp [American Assassin]
FanficMila Milers est une jeune femme dont la vie bascule du jour au lendemain à cause d'un événement qui changera à jamais sa vision du monde. Elle passe trois ans en prison puis un jour, l'élite, plus tôt intégré par Mitch Rapp, la recrute. Cette derniè...