Eliana
Miss Temploy entre dans ma chambre, sans toquer bien évidement! Je jette un coup d'œil à Valentine, ma meilleure amie: elle dort encore.
- Eliana et Valentine!! Debout! Je vous ai assez laissé dormir maintenant!
Je me lève péniblement tandis que ses petits talons claquent froidement sur le sol dur de l'orphelinat.
Je sais ce que vous vous dites: je ne suis pas une de ces petites gamines qui vivent ici. Je m'appelle Eliana, j'ai vécu ici car mes parents on disparu lors de mes 7 ans et j'ai rencontré Valentine quand je suis arrivée: ses parents sont morts à sa naissance.
Je continue de dormir ici et d'être logée et nourrie tant que je fais la vaisselle, le ménage et que je préparer les jeunes filles du célèbre orphlinat Hokstean à aller en cours. Il en est de même pour Val.
Contrairement aux apparences, Miss Temploy est adorable avec nous, elle est comme notre mère! En attendant de trouver quelqu'un pour qui travailler, on bosse ici...
Je m'approche de la couchette de Val et lui secoue l'épaule: ce n'est pas le jour pour être en retard!! Je me dépêche de prendre ma douche et de me brosser les dents avant d'enfiler mon uniforme: une jupe plissée, un pull gris clair, mes chaussettes hautes.
Je me tresse les cheveux en entendant la douche se remettre en marche pour Val. Une longue tresse me retombe maintenant par dessus mon épaule. Je passe mes mains sur ma jupe pour la lisser et presse mon amie. Une fois prêtes nous nous rendons chez Miss Temploy afin de recevoir nos instructions tant attendues.
Après nous avoir invitées à entrer, Miss Temploy prend la parole:
- Les filles. Je ne vais pas y aller par 4 chemins, nous avons beaucoup de travail et très peu de temps. Val tu prépare les menus que nous avons décidés, les boissons, les amuses bouches, les apéritifs, tout ce qui se trouve en cuisine. Tu ira ensuite réveiller les filles à 7h15 tapantes. Tu prépare les douches et tu les surveilles. As-tu des questions?
- C'est très précis, j'y vais de ce pas.
Je regarde Valentine quitter la pièce avant de reporter mon regard sur Miss Temploy.
- Eliana tu prépare le hall et la salle à manger, tu t'occupe de toutes les pièces qu'ils verront. Tu nettoie, frotte, tout doit briller. À 7h35 tu vas habiller les filles avec Valentine et les coiffer. Elles devront toutes avoir deux tresses. Tu diras à Valentine que vos uniformes pour l'occasion sont accrochés dans la laverie, je veux que vous ayez un chignon tressé. Des questions?
- Aucune Miss.
- Bien. Va ma petite.
Miss Temploy à toujours eu beaucoup d'affection pour moi. J'étais une petite fille timide à l'époque, je n'osais parler à personne. Ma patronne avait aussi vu ses parents disparaître, je crois que c'est pour ça...
Je regarde ma montre: 6h45. Ce qui me laisse exactement... 50 minutes. Ça va être serré.
Je serre ma tresse, attrape le balais, la serpillaires, les lavettes et deux seaux. Je les remplis d'eau et ajoute beaucoup de savon dans le premier, je prends ensuite un essuie, un torchon et un tablier. Je pousse mon chariot bien trop lourd jusqu'à l'ascenseur et descend.
Je décide de commencer par le hall. Je sors le balais et frotte tout le sol. Je verse les crasses dans un sac poubelle et entreprend de retirer la poussière des objets et du lustre. Je passe ensuite le tout à l'eau avec la serpillière et recule avec mon chariot jusqu'à la porte du salon.
Ce dernier est propre, je l'ai fais hier soir. Je passe donc à la salle à manger et entame le même travail que pour le hall.
Quand je lève la tête vers l'horloge de la grande salle, je sursaute: je n'ai pas vu passer l'heure! Il me reste que 7 minutes pour ranger mon matériel, Val doit sûrement m'attendre! Je cours à toute vitesse vers l'ascenseur et appuie au moins 50 fois sur le bouton en espérant qu'il descende plus vite... Pathétique, je sais. Une fois arrivée à mon étage, je m'empresse de ranger mon matériel et pars rejoindre mon amie dans le dortoir.
Quand j'arrive, je vois les petites jouer à la poupée, papoter, lire ou terminer de prendre leur douche. Elles sont toutes en peignoir, je salue Valentine et vais chercher leurs vêtements prêts pour l'occasion. Quand je reviens dans le vestiaire, c'est le bordel total!
- LES FILLES SILENCE!
Une fois le silence rétabli, je poursuis:
- Vous savez que c'est un grand jour aujourd'hui. Quelqu'un peut me dire pourquoi?
Une petite fille de 5-6 ans lève sa main. Je l'interroge:
- Il y à un deux monsieur et une madame qui vont venir pour voir si ils veulent de nous. Il faut se faire choisir car c'est notre seule chance.
Je me pince l'arrête du nez. Il y a trop de rumeurs, je dois mettre ça au clair.
- Le couple le plus riche du pays vient avec leur fils, si ils veulent adopter quelqu'un ils le feront et peut être que Val ou moi on ira aussi. Les autres auront également des chances de partir plus tard!
Après cette mise au point, nous entreprenons de les habiller et de les coiffer.
Je vagabonde dans mes pensées: et si nous faisions une erreur? On ne peut pas se le permettre. C'est le couple le plus important du pays, c'est quand même la famille royale...
j'ai entendu que le prince avait aussi deux soeurs jumelles beaucoup plus jeune que lui... Et les jeunes filles de l' orphelinat ont entre 4 et 9 ans, c'est très difficile à cet âge là.
Je fais signe de tête à mon amie et quand nous avons finis nous nous rendons dans notre chambre. Je lui fais part se mes inquiétudes, je commence vraiment à stresser: j'ai un caractère fort et je risque de vouloir tenir tête à la famille royale! L'orphelinat pourrait mourir à cause de moi... et si ils adoptent personne?
VOUS LISEZ
Love Time [•• TERMINÉ••]
AbenteuerLa bulle familiale d'Eliana Davis a explosé comme du verre trop fragile dans de l'eau bouillante. C'est une Eliana à 6 ans dont on voit les parents partir, les larmes aux yeux. C'est une Eliana à 12 ans que sa soeur abandonne après un cours de dans...