31.

39 3 0
                                    

Joshua

J'ai tellement de choses à lui dire...

- Pourquoi tu es partie Eliana?

- Parce que j'en pouvais plus de toi!

- Il n'y a pas que ça

- C'est vrais, j'ai rencontré Jane à l'aéroport et elle avait une place en trop pour la Tanzanie.

- Tu m'en veux encore?

- Oui! Non... en fait j'en sais rien. J'y ai pas encore réfléchi.

- D'accord... Pourquoi tu es revenue?

Je la vois dans ses pensées, elle a l'air profondément triste.

- Eliana pourquoi tu es revenue?

- Pour rien! Mal du pays c'est tout!

Il n'y a pas que ça. Je décide de changer de question.

- Comment ta soeur est entrée dans ta vie?

Elle commence a me raconter toute l'histoire, je l'interromp en posant parfois des questions. J'apprends qu'elle est vaguement sortie avec Matthew mais qu'il ne s'est rien passé entre eux. Je sens qu'elle me ment mais je n'insiste pas.

- À mon tour pour les questions. Où sont tes soeurs?

- A la petite école.

- Je pourrai les voir?

- Pas tout de suite

- Et tes parents?

- Pas tout de suite non plus.

- Tu compte faire quoi de moi?

- Je vais te garder ici. Tu ne seras pas une servante, tu seras une invitée. Je t'ai fais construire une salle de danse, et je vois que je n'ai pas eu tort au vu de ton grade de meilleure danseuse de Tanzanie.

- Ça va... je pourrai voir ma soeur et ma pote?

- Bien sûr! Tu n'es pas prisonnière!

Je vois qu'elle en a finit avec les questions. Je l'emmène vers sa chambre qui se situe en face de la mienne et la laisse se préparer. Il lui faut être bien pour encaisser la nouvelle que je vais lui annoncer.

Après une bonne demi heure, je décide d'enfin lui dire. J'entre doucement dans sa chambre

- Eliana?

- Mmmmmh?

- J'ai quelque chose a te montrer. Quelqu'un plutôt.

- Qui donc?

- Tu dois le voir par toi même. Viens avec moi.

- J'ai décidé que je te faisais toujours la gueule Joshua alors n'essaye pas de me faire des surprises comme ça pour te faire pardonner.

- Ce n'est pas pour me faire pardonner, viens maintenant.

Elle se lève de son lit sans manquer de soupirer et décide enfin de me suivre.
Je descend les escaliers, me dirige vers la chambre de mes soeurs mais bifurque vers l'aile ouest juste avant. Je m'enfonce, tourne a gauche et me plante devant une porte. Je jette un coup d'oeil à Eli et toque trois bons coups. Rien ne bouge, la grande porte imposante reste close. Puis, une autorisation se fait entendre. J'ouvre doucement la porte et laisse entrer la jeune fille. Quand son regard se pose sur l'adolescent assit sur son lit. Je décide de prendre la parole.

- Nikolas?

Le jeune garçon retire ses écouteurs et pose son regard sur Eliana.

- Alors c'est toi? il commence.

Je les regarde discuter

- Enchanté, je suis Eliana. Et vous?

- Nikolas, mais appelle moi Nikos.

- Bien... mais encore?

Nikolas me regarde et je l'encourage silencieusement

- Je suis... hum...

Il se gratte l'arrière de la nuque, il est gêné.

- Je suis ton frère. Enfin, ton demi frère.

Personne ne bouge, on regarde Eliana en attendant sa réaction.

- Pardon... il y a erreur. On va recommencer: Je suis Eliana Davis et vous êtes?

Nikos soupire et reprend:

- Je suis Nikolas Jonhson, j'ai 16 ans, je suis ton demi frère Eliana.

Eliana s'assied et demande des explications. J'interviens

- Eliana, quand tu es partie j'ai fait des recherches sur toi. J'ai trouvé des rumeurs comme quoi ta mère aurait eu un fils illégitime. J'ai fouillé et j'ai réussi à retrouver Nikolas. Il ne savait même pas qui étaient ses parents, ni qu'il avait deux soeurs.

Elle tourne la tête vers son frère en pleurant. Je poursuis:

- Elle était en voyage en Grèce pour pendant 10 mois. Ton père est venu la voir au début, quand ça ne se voyait pas encore, puis elle trouvait des excuses. Nikolas est né en Grèce et a été dans un orphelinat là bas.

Eliana s'avance vers le lit et prend son frère dans ses bras. Je crois bien qu'elle est heureuse... Elle se défait de son étreinte et sèche une petite larme. Je décide de les laisser parler, elle et Nikolas et je me rends dans notre jardin. Mais est-il encore réellement le notre? J'allume la musique de mon téléphone et j'ouvre le journal intime de Gabrielle. Je n'ai presque pas encore commencé, je vais lire quelques chapitres

Love Time [•• TERMINÉ••]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant