JOSHUA
- Monsieur? Ça y est? Elle est réveillée?
Je n'en peux plus d'attendre. Je demande à chaque médecin qui passe si elle est enfin réveillée. Je me sens tellement coupable, si elle est ici c'est par ma faute... Eliana a voulu me protéger en se jetant devant moi, j'étais tellement en colère que je n'ai pas vu le motard foncer sur nous.
Je n'ai aucune raison d'en vouloir à cette servante, mais Leah l'a choisie, elle à tout de suite eu confiance en Eliana et moi il m'a fallut tellement de temps avant qu'elle m'adresse la parole!
Cette servante, elle m'exasperait avec sa beauté et sa joie, insouciante, elle avait des amies, un travail, innocente, elle avait une vie tranquille...
Leah ne fait pas rapidement confiance aux gens, au contraire de sa jumelle. Jenna et elle on toujours eu un lien, c'est la seule a qui Leah parlait, la seule avec qui elle jouait, rigolait, s'amusait.
- Excusez moi, vous êtes la famille de Eliana?
Je regarde l'infirmière de la tête au pied avant de répondre négativement.
- Ses parents ne sont pas là?
Je me sens soudainement con. Je n'ai même pas pensé qu'elle avait des parents, elle aurait pu leur rapporter mon comportement...
- Elle n'en à plus.
Je me tourne vers la voix: une jeune fille, longs cheveux blonds et raides, vient de répondre. Une autre servante je crois. J'interviens:
- Eliana est réveillée? Je dois absolument la voir
L'infirmière m'ouvre la porte quand elle me reconnais.
J'entre dans la chambre et ferme la porte derrière moi. Elle est là, elle paraît si petite dans cette chambre blanche digne d'une pub de dentifrice. Sa tête est tournée vers une machine produisant un Bip Bip incessant. Elle ne m'a pas vu.
- Hum... Eliana?
Elle tourne son visage vers moi et je vois de la peur dans ses yeux. C'est moi qui lui fais ça?
- Eliana? Tout va bien? N'ai pas peur je ne te veux aucun mal.
- Mr Harrison je...
- Chhht appelle moi Josh. Tu peux me dire ce que tu veux, n'ai pas peur.
- VOUS N'ÊTES QU'UN SALE PETIT ÊTRE EGOCENTRIQUE! JE VAIS ME LACHER TIEN! JE RÉPOND À VOTRE SOEUR, VOUS M'EN VOULEZ, JE LEUR PROPOSE À BOIRE, VOUS ME BLESSEZ, QU'EST CE QUE J'AI FAIS?
Oula. Elle m'en veut.
- Hum. Ok tu m'en veux. Je t'ai blessée?
Elle me tend ses mains et je peux les voir, plein de coupures plus ou moins grosses. Je passe mon pouce dessus mais elle retire sa main, je lui fais mal.
Je me sens tellement mal si elle savait...
- Partez.
Je lève les yeux, son regard est planté dans le mien. Elle me demande de partir? Pourquoi?
- Je ne vous reverrai plus de toutes façons alors partez! Et si vous pouviez demander à Val, Lou et Becky de venir, ça me ferait plaisir.
- Hum euh oui bien sûr mais on risque de se croiser bien plus souvent que tu n'as l'air de le croire étant donné que tu va être servante au château.
Je sors avant d'écouter sa réponse.
Quand je ferme la porte, je vois Leah et Jenna endormies sur les genoux de mes parents, à leur côtés se tiennent trois filles en uniforme de servante. Je leur ouvre la porte de la chambre et elles se ruent dedans. Je m'approche de mes parents, prend Jenna des bras de ma mère et pose sa tête sur mon épaule. Je fais signe à mes parents que j'y vais déjà.
J'arrive à la voiture, John nous attend. Je lui donne Jenna qu'il attache dans son siège. Je fais signe au chauffeur pendant que le garde du corps entre de la voiture. Direction la maison.
Arrivé là-bas, je prend ma soeur et la couche dans son lit de princesses. Je vais dans le couloir des servantes, vide maintenant, et entre dans la plus grande chambre. Je change les draps, prépare la chambre comme je peux, ce n'est pas moi qui le fait habituellement. Je vais ensuite préparer les chambres respectives de Lewis et Abel, cette dernière près de la porte extérieur menant au jardin.
Quand je referme les portes, j'entend Jenna pleurer. Je me précipite dans sa chambre et la sert contre moi.- Calme toi Jen tu as juste fais un cauchemar...
- NON! C'est pas vrai! Elle va nous voler Leah! Elle doit partir Josh!
- Hey ma belle sèche tes larmes. Tu parle d'Eliana? Elle va venir habiter ici, elle ne va pas nous voler notre soeur, elle va juste la rendre heureuse ok? T'en fais pas...
- Je l'aime pas, et je changerai pas d'avis, je ferai tout pour lui rendre la vie impossible. Elle partira en courant et tu verras, Leah et toi vous me remercierez.
~~~~~~~~~~~~~***~~~~~~~~~~~~~~
Voici un petit recapitulatif des personnages:
Eliana
Valentine
Marilou
Rebecca
Abel
Marius
Lewis
Thomas
Martha
Miss Temploy
Bertha
Mr Harrison
Mme Harisson
Joshua Harrison
Leah Harrison
Jenna Harrison
Charlotte
John
VOUS LISEZ
Love Time [•• TERMINÉ••]
AbenteuerLa bulle familiale d'Eliana Davis a explosé comme du verre trop fragile dans de l'eau bouillante. C'est une Eliana à 6 ans dont on voit les parents partir, les larmes aux yeux. C'est une Eliana à 12 ans que sa soeur abandonne après un cours de dans...