3. Le choix

67 6 0
                                    

Eliana

-Eli? Tout va bien? Tu es pâle.

Je ne peux pas lui dire!

- Tout va bien. Il le sait?

- Non mais je lui dirai pas il n'a pas besoin de savoir. Tu dois simplement t'occuper de lui aujourd'hui, il repartent ce soir.

- Bien Miss Temploy

Je me lève et me place derrière ma chaise

- Ce sera tout?

Elle me fait signe de disposer.

Elipse: Il est 18h00

Je plisse ma jupe et prend la main de Charlotte. Elle tremble la petite! Nous sommes à la salle des fêtes, tout le monde est réuni. On va enfin savoir qui est prit, qui va retrouver une vie normale... Le prince Joshua ne sait pas non plus qui va être adopté, si il y a quelqu'un...

Madame Harrison prend la parole:

- Hum... Bonjour à tous. Merci pour cette belle journée.
Je voudrais d'abord annoncer à Miss Temploy, Bertha et tout le personnel que l'orphelinat Hokstean est maintenant Premier dans le classement, et que vous bénéficiez de 10 000$ supplémentaires.

Je peux apercevoir le sourire de Miss Temploy s'élargir au fur et a mesure du discours. Ses yeux brillent et une larme pointe même au coin de son oeil.

- Pour poursuivre, reprend Mme Harrison, nous avons décidé de licencier tout notre personnel pour prendre 3 personnes d'ici. 3 employés.
On entendrait une mouche voler. Le silence est lourd... 3 personnes seront choisies entre Moi, Valentine, Rebecca, Marilou, Abel, Marius, Thomas, Lewis et Martha.

- Pour cela, je vais demander à chacun de mes enfants d'annoncer le nom d'une des personnes.

La reine tend une enveloppe à Leah. La petite prend l'enveloppe, la déchire, approche le micro de sa bouche et lit tant bien que mal le prénom.

- Ab... Abel!

Je serre Abel dans mes bras. Il est le plus vieux du personnel. Je m'échappait du dortoir pour aller le voir quand j'étais petite. Il m'expliquait les noms des différentes plantes, je repartait souvent avec une fleure coincée dans mes cheveux...

Abel s'avance vers la scène, salue le roi, la reine et le prince, puis part se ranger sur le fond de la scène, bien droit.

La reine tend une autre enveloppe à l'autre jumelle. Je crois que c'est Jenna son nom... elle la prend, la déchire, et lit plus aisément le prénom dessus.

- Lewis!

Je ne connais pas bien cet homme mais je suis très heureuse pour lui. C'est l'homme à tout faire, c'est vrai que c'est évident qu'il soit choisi!

Lewis part rejoindre le fond de la scène, à côté de Abel, après avoir salué la famille royale.

Je vois ensuite le prince Joshua s'avancer vers le micro avec la dernière enveloppe. Il replace le micro, déchire l'enveloppe et délicatement, il finit par sortir le prénom. Je le vois le lire, devenir blanc, regarder l'assemblée et arrêter son regard dur et froid sur moi. Je me fais toute petite derrière Charlotte. Sa mère l'encourage doucement à lire le prénom. Le visage du Prince passe du blanc au rouge. Une vraie palette de peinture celui là. Je le vois trembler, remettre le papier dans l'enveloppe.

- Il y a une erreur. Je dois m'entretenir avec ma mère, il y a une erreur.

Tout le monde regarde le prince partir en compagnie de la reine. Quand ils reviennent, le prince est rouge de colère, il crie toutes sortes de choses, que c'est pas possible, pas elle, qu'elle est incompétente,... Sa mère tente en vain de le calmer. Je vois ensuite Leah s'approcher du papier, se dresser sur la pointe des pieds, prendre le papier et lire, avec un grand sourire:

- Eliana!

Je me sens devenir blanche. J'ai trop chaud. Pas moi pas moi pas moi pas moi. Je m'accroche à Charlotte. C'est une erreur. Je peux entendre Miss Temploy me parler mais je ne comprend pas ce qu'elle me dit. Elle me pousse doucement dans le dos et je m'avance, comme un automate, salue la reine, le roi, le prince, toujours en pilote automatique. Je vois Leah les yeux brillants, Jenna essaye d'attirer son attention, et le prince me lance un regard plein de haine. Je ne sais même pas comment je vais y arriver. Madame Harrison s'approche:

- Joshua et Eliana, vous pouvez déjà vous rendre à la voiture. John vous attend.

Joshua part déjà d'un pas rapide, je le suis en trottinant. La voiture est maintenant garée à l'autre bout du parc. J'entends un bruit de moteur derrière moi, je le retourne et vois une moto arriver à pleine allure! Joshua ne l'a pas vue! La moto fonce vers nous, je ne répond plus à mon corps je suis pétrifié, le véhicule se rapproche dangereusement de notre duo! Je ne sais plus bouger, j'ai juste le temps de hurler son nom et me jette devant lui avant de me faire percuter de plein fouet. Je plane. Je ne sens plus rien, je crois que je vole. C'est la moto qui m'a envoyé dans les air? J'ai toujours rêvé de voler, c'est pas mal chouette. Il fait noir, trop noir. Je suis fatiguée.

Love Time [•• TERMINÉ••]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant