5. Shopping et Mystères

62 3 1
                                    

Eliana

J'écoute d'une oreille distraite le baratin de mes amies. Je repense à la dernière phrase que le prince m'a dit: je travaillerais au château? Mais j'ai tellement mal parlé au prince, je n'oserais plus le regarder dans les yeux...

Mes pensées sont interrompues par une infirmière qui entre dans ma chambre. Elle demande à mes amies de sortir puis s'approche de mon lit.

- Mademoiselle? Vous pourrez sortir ce soir de l'hôpital. Avez-vous de quoi joindre quelqu'un qui viendrait vous chercher? Vous ne pouvez pas conduire.

- Je pourrais emprunter un téléphone
svp?

L'infirmière me tend son portable et sortit de la chambre.

Je compose un numéro que je connais bien et attend.

«Allô?»

- Miss Temploy? C'est Eliana, je peux sortir de l'hôpital!

«Merveilleux! Veux tu que je lasse te prendre?»

-Je veux bien, svp... je vous attend devant le hall?

«Parfait! À tout de suite!»

Je me lève de mon lit, me rhabille, prend les dernières affaires que mes amies m'ont apportées et sors de ma chambre. Je regarde autour de moi, prend la direction qui me semble la plus censée, descend les escaliers et arrive au hall. Je sors, dépose mon sac et profite du retard de ma gouvernante pour réfléchir: il devient plus que urgent que je m'achète un téléphone, et il me faudra aussi un nouvel uniforme sûrement. Il faudra que je demande à Madame Harrison. Je sais que je serai la seule servante, le travail sera dur. Il y aura Lewis, et Abel. Ces deux là pourront m'aider dans certaines tâches... Il y aura John, le garde du corps, je l'ai à peine vu mais il m'a l'air bien encré dans son travail. Je dois aussi acheter un uniforme d'hiver, on arrive en décembre et je commence à avoir froid. J'en profiterai pour acheter des gants, une écharpe et un bonnet.

- Eliana?! Tu viens?

Je regarde au loin et vois ma gouvernante qui m'appelle. Je m'empresse de la rejoindre et monte dans sa petite voiture. Je lui fais par de mes plans:

- Il faudrait sue j'achète un nouvel uniforme, un d'hiver et un d'été. Des gants, de préférence des moufles, un bonnet, une écharpe, un téléphone, et peut être de la lecture!

- Pour l'uniforme tu devras attendre, c'est Madame Harrison qui te le donnera. Pour le reste on peut passer au shopping maintenant si tu veux?

La voiture se gare. On s'accorde un point de rendez-vous et je me dirige vers le grand bâtiment en briques rouges. J'entre par les portes coulissantes et je m'avance dans le couloir central. Je re-vérifie une fois ma liste de courses que j'ai, entre temps, un peu améliorée:

Liste de courses

- Un téléphone
- Echarpe
- Gants
- Bonnet
- Livres
- Élastiques à cheveux
- Laque
- Bottes de ville
- Un pull chaud


Je m'avance et vois sur ma gauche un premier magasin qui m'intéresse: Tel&Moi, un magasin de téléphones. Je m'approche d'un vendeur, lui demande conseil et fini par acheter un Huawei Y6 II. Je sors du magasin et me dirige vers le Veritas, quelques mètres plus loin. Je trouve ici bonnet, gants et écharpe pour ensuite monter à l'étage. Je trouve un petit magasin ou je prend laque et élastiques, puis je sors et me dirige vers Bershka.

Sur le chemin, un petit magasin m'intrigue. Tout y est noir, mauve, ou encore rouge. Je ne vois pas l'intérieur mais je peux apercevoir un petit faisceau de lumière au fond de la boutique. J'ouvre la porte, faisant retentir la clochette au passage, et m'approche de la lumière. Un vieux monsieur est assis au sol, un livre est ouvert devant lui. Je m'approche un peu plus et je peux apercevoir qu'il porte une grande «robe-cape» noire. Quand je m'avance pour l'aborder, il lève la tête et sourit. Son sourire me donne envie de partir en courant. Quelle idiote, je suis entrée dans cet endroit sans savoir de quoi il s'agissait, peut être est-ce un violeur ou un kidnappeur!

- Approche Eliana

- Vous connaissez mon nom?!

- Je connais tout de toi, prend place, assied toi. Veux tu que je te lise ton avenir?

- Je crois que je vais y aller, je quis pressée et...

- PARFAIT donne moi ta main mon enfant

Ok ce mec est carrément flippant. Je lui tend ma main tremblante et après quelques minutes il reprend la parole:

- Tu as eu un passé difficile ma petite... Mais ils reviendront... Mais qui sont ces charmantes petites? L'une va vous mener la vie dure savez vous... Et ce grand garçon? Mais c'est le prince!

- C'est bon ça va je vais y aller!

Je prend mon sac rapidement et sors sans me retourner de la boutique, je cours le plus vite que je peux. Je repense à la deuxième phrase qu'il m'a dite: «ils vont revenir». C'est pas possible! Ils sont plus là putain! Partis! Je cours le plus vite possible en évitant les gens, je percute soudain quelque chose. Est-ce que je vais finir par arriver chez Bershka un jour??? Je ramasse mes affaires et me relève, j'ai mal a l'épaule. Je lève la tête et vois un homme, il doit avoir mon âge, me fixer.

- Hum salut, c'est correct si je passe? Je dois aller chez Bershka...

Il me regarde en rigolant.

- Tu viens de me percuter et de t'etaler tel un kakapo* qui tombe d'un arbre et tu veux juste passer? Mais laisse moi m'excuser avant!

- Ça va j'ai pas le time!

Je le pousse, avance jusqu'à mon magasin à grandes enjambées. Il m'a saoulée le mec là! Je m'approche des vêtements, les essaye et me décide pour un sweat bleu nuit et des bottes hautes noires. Je ressort et me dépêche d'aller au point de rendez vous, monte dans la voiture, pose mon sac à mes pieds et ma tête sur le siège. J'ai jamais eu une séance shopping aussi éprouvante.

Kakapo: en gros c'est un oiseau qui sait pas voler, et quand quelqu'un s'approche il monte dans un arbre et il saute. Sauf qu'il sait pas voler. Vous imaginez la suite? Il est con hein?

Love Time [•• TERMINÉ••]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant