20. Premier cours

37 1 2
                                    

Eliana

Je me réveille en entendant un bruit de papier froissé. Je passe ma main dans mes cheveux et je sens un papier. Je l'enlève, le lis et je rigole aussitôt. Il est terrible! Je me demande ce qu'il est allé faire... je me lève, je me dépêche de m'habiller et j'attache mes cheveux en un chignon bazardé. Je me retourne vers le lit et c'est seulement là que je me rends compte des sacs. Une dizaine de sacs sont posés au pied du lit! Je regarde rapidement ma montre: 16h! Je viens de dormir 3h! Un autre mot est accroché à un des achats:

Tu n'es toujours pas réveillée!

Bon tant pis! J'ai été t'acheter quelques vêtements pour demain, tu trouvera sur l'appui de fenêtre une clef, elle ouvre l'armoire a ta gauche. Tu peux tout mettre là! Je t'ai aussi acheté d'autres vêtements!

Je suis allé animer les gosses du quartier, je suis dans le terrain vague derrière la maison

Matthew

Je prends la clef, ouvre l'armoire et je commence à déballer les affaires: dans le premier sac je trouve tout le nécessaire pour la danse: Justo, petit cache coeur, plusieurs paires de collants, tutu plateau, chaussons,... j'ouvre le deuxième sac où je trouve un sac de danse, un training, un sweat et tout pour mettre au dessus de l'uniforme de danse quand je m'y rend. Les multiples autres sacs sont remplis de vêtements en tout genre: il a du dépenser une fortune! Je plie soigneusement les vêtements et je les range dans l'armoire. J'enfile mes baskets et je sors par derrière pour me rendre au terrain vague. Je vois tout de suite ma tête blonde courir, entouré d'une horde de gamins. J'eclate de rire et je les rejoins: ils ont l'air de s'amuser!

- Comment vous réussissez à vous amuser sans moi?

- Parce que je suis là! repond-il

Je lui frappe gentiment l'épaule quand on est interrompu par un petit garçon:

- C'est ton amoureuse, Matt?

- Pas encore Maël, pas encore!

Je le re frappe avant de me présenter.

- Je m'appelle Eliana et je viens de Belgique!

Ils se présentent chacun à leur tour, la plupart étant tanzaniens mais certains venant du Burundi, du Kenya ou encore d'Afrique du Sud. Cette parenthèse fermée, on entame une partie de foot acharnée. Matthew choisit de se mettre avec les garçons et moi avec les filles... Et les mecs gagnent. Comme je ne suis pas facile, je prends les filles par la main et je marche, la tête haute vers l'autre bout du terrain: ils se mettent aussitôt à nous courir après! On s'arrête quand Marianne nous appelle pour manger: on rentre dans la maison les yeux petillants de bonheur et d'éclats de rire.

Elipse: lendemain matin

J'ouvre délicatement les yeux sur la lumière aveuglante qui fuse dans les fentes que forment les rideaux. Le visage de Matt est serein, ses fines lèvres roses forment un petit sourire tiré, ses cheveux blonds en bataille contrastent avec sa peau mate et ses yeux verts perçants. Je me souviens que Jane m'avait expliqué que son père venait de Montréal, et tous les enfants avaient hérité de ses yeux verts et sa chevelure blonde. Marianne leur avait transmit la couleur de leur peau. J'aimerais bien avoir des cheveux blonds... les miens sont bruns! J'arrête le court de mes pensées quand les dits yeux scannent mon esprit d'un regard. Je rougis de m'être fait repérée dans ma contemplation mais il ne semble pas le remarquer. Il change de position pour être plus confortablement installé.

Love Time [•• TERMINÉ••]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant