Eliana
À peine une petite heure et un café plus tard, je retrouve Summer et Kimberley dans les coulisses. Je commence directement à parler avec Summer.
- Matthew m'a dit que les 3 garçons qui étaient passés s'appelaient Liam, Tayler et Jared. Tu les connais?
- Jared était un ami d'enfance, mais je ne l'ai pas vu depuis quelques années. Je connais Liam qui est un ami de Matthew, de vue, mais Tayler je le connais pas. Mais ils ne vont pas tarder à arriver.
- Comment ça?
- À ce stade, on fait la compet ensemble. On est jugés séparément mais les cours reprennent pour tous les autres donc on doit libérer des salles. Les voilà qui arrivent!
Je me retourne et j'aperçois les trois garçons. Ils s'approchent pour nous saluer, et Kim réplique aussitôt, attirée par cette vague de virilité. Un blond prend la parole.
- Salut! Moi c'est Jared!
Il est blond avec les yeux verts, il à l'air très sympa et je lui offre un sourire chaleureux avant de saluer le brun, Tayler et Liam, les cheveux noirs et les yeux verts. Je me présente et présente Summer, pendant que Kimberley fait de même à sa façon, qui consiste à mettre ses formes avantageuses sous le nez de Jared. Mais ce dernier détourne rapidement le regard, il connait sa réputation de peste. C'est justement cette peste qui passe la première pour danser. Je m'assois sur un banc et Liam ne tarde pas à me rejoindre.
- C'est toi le pote de Matt?
- C'est bien moi! repond-il. Tu dois être Eliana? Il m'a beaucoup parlé de toi!
- Je ne savais pas... en bien j'espère?
- Mieux encore! Il a dit que tu avais un don pour la danse
- Il exagère!
- Je parie que non!
J'eclate de rire et je vois ses yeux pétiller. Mais rapidement il est appelé pour monter sur scène, sous le retour de Kim.
J'attends fébrilement le résultat du jury.
- Bravo à tous pour votre arrivée à ce stade. Ceux qui ne sont pas sélectionnés maintenant feront une danse de couple dans la scène finale. Dans les garçons: Jared tu n'es pas qualifié. Tu participera aux danses de couples. Et Tayler non plus. Bravo à tous les deux. Et félicitations à Liam.
- Pour les filles, enchaîne un autre juge, c'est Kimberley qui ne passe pas ainsi que Summer. Bravo à vous et Bravo à Eliana.
Je n'y crois pas. Je vais affronter ma soeur si elle est passée.
- Summer dansera avec Tayler et Kimberley dansera avec Jared.
Ça en fera une heureuse, je pense. Une heureuse et un gêné. Je me tourne vers Liam pour le féliciter et il me sert dans ses bras. Je ne m'attendais pas à ça mais je lui rend quand même son étreinte. Mais mon sourire s'estompe bien rapidement. Dans une heure je vais voir celle qui m'a torturé l'esprit, abandonnée, accusée à tort. Je me dessert de ses bras accueillants et lui montre un petit sourire en allant chercher mon sac. Direction le grand bâtiment. Je me hâte de le rejoindre pour qu'on enchaîne le dédale de couloirs qui nous rendrons dans les coulisses du bâtiment. On commence par descendre un escalier étroit et noir, avant d'arriver dans un tunnel glacial, puis un autre, beaucoup trop chaud. De là, on monte des escaliers et on traverse le couloir des loges, derrière la scène, pour rejoindre les coulisses. Alison n'est pas encore là, Liam m'informe qu'elle n'arrive seulement quand c'est son tour. Il me dit aussi que ce sera un «battle»: on arrive chacune d'un côté de la scène et on danse, en même temps. Les juges choisissent la meilleur. Je vais donc me retrouver face à ma soeur, comme tant attendu. Il nous reste une petite demi heure avant le début de la présentation, donc on décide de se poser sur un banc et de papoter.
- De où tu connais Matt? je demande
- On était déjà potes en primaire, puis on s'est un peu perdus de vue et on s'est retrouvés ici, à 15 ans, dans la même classe. On s'est plus quittés, on a vite retrouvé notre complicité d'avant et je suis devenu un fils en plus pour sa mère.
- Et... tes parents?
Sont visage assombrit se referme durement.
- Pardon, je voulais pas... je suis désolée Liam
- Ils sont morts. Dans un accident se voiture. Mon père était bourré et il a prit le volant, il s'est tué, ma mère est tombée dans le coma et est morte quelques jours plus tard. Je n'ai rien eu. À peine quelques égratignures.
Liam ne peut pas m'en dire plus car il est appelé à affronter l'autre garçon. J'attends seule, avec angoisse. On est plus que 4, mes 2 seulement auront LE grand rôle. Bien sûr, les autres auront un rôle super important, bien sûr, personne ne sera mis de côté mais ce sera plus dur. Pour faire simple, la danseuse ayant le premier rôle se verra recevoir des propositions pour d'autres rôles, dans d'autres ballets, et la bim! Le début de sa carrière. Quand elle refusera un rôle, il sera adressé a une autre qui pourrait, sois disant passant, avoir un rôle important mais pas le premier. En fait elle fera de l'ombre en brillant. C'est comme ça que ma mère a entamé sa carrière, elle jouait dans Casse-Noisette. Mes pensées sont interrompues par Liam qui revient de scène.
- C'était comment? Tu passe? Eh dis, t'as réussis?
- Je sais pas encore Eli, mais c'est à toi. Dépêche toi!
Je cours vers le bord de la scène mais je ne vois pas ma soeur. Les juges délibérants ne me voient pas. Soudain, je la vois. Elle est en face de moi pourtant elle non plus ne semble pas me remarquer. Je me cache un peu plus derrière le rideau noir pour l'observer. Ses cheveux sont bruns, un peu plus foncés que les miens et des petites mèches rebelles s'échappent de son chignon plat. Elle respire l'assurance et ses yeux sont verts, comme les miens. Je remarque que je suis plus frêle qu'elle, je n'ai pas sa carrure. Je m'enlève un peu du rideau et son visage se dirige vers moi. Je la vois froncer les sourcils, secouer un peu la tête, referme et ouvrir ses yeux à plusieurs reprises mais heureusement, elle semble croire à une illusion. Je prends une grande inspiration quand les juges lèvent la tête et que les spots s'allument, ils relèvent leurs lunettes et croisent les bras, leur regard de faucon fixé sur la scène, près à mettre a jour la moindre faute.
VOUS LISEZ
Love Time [•• TERMINÉ••]
AdventureLa bulle familiale d'Eliana Davis a explosé comme du verre trop fragile dans de l'eau bouillante. C'est une Eliana à 6 ans dont on voit les parents partir, les larmes aux yeux. C'est une Eliana à 12 ans que sa soeur abandonne après un cours de dans...