- Ce n'est pas parce que c'est toi qui porte le bébé que Matt peut partir comme ça! Il doit assumer ses responsabilités, et il ne le fait clairement pas.Eliana
Il est déjà tard, Matthew n'est toujours pas revenu. Je regarde mon réveil pour la troisième fois en 5 minutes: 23h42. Ça fait déjà un jour et demi qu'il est parti en insultant mon bébé et moi. Je commence à avoir une idée derrière la tête... je me lève et décide de descendre. J'appelle ma soeur pour lui donner rendez-vous au caféneant et je monte dans la voiture. En conduisant, je commence à réfléchir et je décide de parler à Alison de mon idée. Quand, enfin, j'arrive au café, je la vois déjà assise et son visage s'éclaire quand elle me voit. Je la salue et m'installe, commande un capuccino avant de tout raconter à ma soeur: l'annonce, la réaction de Matt, son départ, l'inquiétude de sa famille par ma faute.
- Il va revenir tu sais...
- Je ne crois pas, il a pas l'air décidé...
- Il cache bien son jeu c'est tout!
- Ha.Ha.Ha. hilarant Alison, merci, mon moral est déjà à zéro là...
- Souris ma puce, t'es plus jolie quand tu es joyeuse!
- Je pense avoir une petite idée... Je crois qu'il est temps pour moi de retourner en Belgique.
- Et le spectacle? Et la danse?
- Tu rempliras ce rôle à merveille, tu le fais depuis si longtemps! Et je danserai encore en Belgique...
Je ne peux m'empêcher de penser à Josh en me remémorant nos partages dans le jardin. La Belgique me manque... tout s'est passé tellement vite ici, je n'ai même pas eu le temps de penser à mon pays. Je laisse mes pensées vagabonder quelques minutes et m'autorise à penser à Josh, Leah et mon semblant de famille en Belgique. Je noie mes pensées moroses dans mon capuccino: après tout, c'est peut être une mauvaise semaine mais c'est pas une mauvaise vie pour autant! Je relève mes yeux vers ma soeur:
- Si tu pars, je viens avec toi. C'est pas négociable.
- Alison commence pas...
- C'est non négociable!
- Tu es têtue!
- On tient toutes les deux ça des parents Eli!
- Tu n'as pas tout a fait tort...
- J'ai jamais tort! Maintenant on va en parler à tes amies, tu leurs raconte tout ok?
Je me lève, donne rendez-vous aux filles dans le parc de l'école, prend mon sac et grimpe dans la Volkswagen de ma soeur. On roule quelques minutes avant d'apercevoir l'imposant bâtiment. Je descend, cours rejoindre mes amies, les salue pendant que Alison me rattrape à son tour. Elle salue aussi mes amies et je prends la parole:
- Ok. En gros, j'ai appris que j'étais enceinte de deux mois -mes amies interrompent mon discours par des cris de joie- et je l'ai annoncé à Matt. Il a eu du mal a comprendre, puis il s'est énervé, m'a insultée, en gros il me disait que si je gardais le bébé c'était moi qui me demerdais, il voulait rien entendre. C'était mauvais pour sa carrière il disait. Et il s'est barré. Genre ça fait 3 jours là qu'il donne des nouvelles à personne. Et je pense qu'il est temps pour moi de retourner en Belgique. Pour nous je veux dire. Alison, le bébé et moi.
Summer prend la parole:
- Je comptais retourner en Amérique mais je me suis fort disputée avec mes parents et je me vois mal me pointer... je crois que je vais venir avec toi Eliana.
- Je suis désolée les filles, mais je reste ici... s'excuse Kayako
- Moi non plus je pourrai... enchaîne Eva
- Summer, tu es sûre que tu viens?
- À 100%!
- On fera le voyage à 3 dans ce cas.
- Mais on compte vous aider à tout préparer! te connaissant Eli, tu l'as pas encore annoncé à Marianne je me trompe?
- Pas faux...
- C'est bien ce que je pensais, viens chez moi on va tout préparer! Enchaîne Eva
On la suit jusqu'à son appartement et on voit un vol pour la semaine prochaine. On réserve 3 billets, et je me dépêche de rentrer pour annoncer ça à la famille de Jane. J'entre discrètement et je vois Jane dépresser dans le divan et Marianne pleurer dans les bras d'Alex.
- J'arrive peut être au mauvais moment...
Marianne se retourne
- Non reste Eliana... C'est Matt, les recherches ne donnent rien, on ne sait pas où il est et la police continue... il a peut être quitté le pays, il ne répond plus...
Les larmes se mettent à couler sur mes joues.
- Je suis vraiment désolée Marianne... C'est de ma faute...
- Ce n'est pas de ta faute Eli, Poursuit Alex, viens on va se poser
Je le suis dans les escaliers et il se pose dans son lit, les bras grands ouverts. Je me réfugie dans ceux ci et pleure toutes les larmes de mon corps.
- C'est de sa faute Eliana, moi si j'étais le père de cet enfant je serais fou de joie...
Je lève la tête et il sèche mes larmes de ses doigts. Je ferme les yeux, pince la bouche pour en retenir de nouvelles.
Quand j'ouvre les yeux, son visage est tout proche du mien. Quand je le vois approcher ses lèvres des miennes, je tourne la tête vers la droite et m'ecarte de lui- Alex!
- Je pensais que...
- J'aime Matthew, Alex! Et je suis enceinte de lui! Je suis désolée si tu as cru qu'il y avait de l'espoir mais non, je t'aime comme un frère...
Je descend les escaliers et trouve Marianne dans la cuisine.
-Marianne, je suis désolée de vous l'annoncer comme ça mais je vais partir... maintenant je dois retrouver ma grande soeur, je suis désolée.
- Mais Eliana, voyager avec le bébé, tu n'y pense pas!?
- C'est rester dans cette atmosphère de disparition de son père qui ne lui conviendrait pas. Je suis désolée.
VOUS LISEZ
Love Time [•• TERMINÉ••]
AventuraLa bulle familiale d'Eliana Davis a explosé comme du verre trop fragile dans de l'eau bouillante. C'est une Eliana à 6 ans dont on voit les parents partir, les larmes aux yeux. C'est une Eliana à 12 ans que sa soeur abandonne après un cours de dans...