Eliana
Demain c'est le grand jour. Demain c'est les auditions. Elles vont s'organiser sous forme de pyramide: d'abord tous les élèves de chaque école s'affrontent, les garçons aussi bien évidement. Là, 7 élèves de chaque école seront sélectionnés et de nouveau ils s'affronteront entre eux. Seuls 3 élèves en ressortiront. Puis un seul. Et là, l'élève sortie de L'école Anne Gibeau affrontera celle sortie de Steve Parks tandis que l'élève sortit de l'école masculine affrontera le garçon sortit de Steve Parks. Tout ça se passera en deux jours.
Madame Gibeau ne m'a pas encore appris les pointes, les concours se passant en demi-pointes, mais si je suis sélectionnée je devrai sérieusement m'y mettre.
- Eliana sors de tes rêveries si tu veux battre ta soeur il faut travailler!
- Elle est vraiment douée?
- La meilleur du pays, elle tient le rôle principal depuis plus de 5 ans.
- Elle sait que je suis dans l'école?
- Elle ne s'en doute même pas. Maintenant file a la barre, on a pas une minute a perdre!
Je continue mes exercices, je répète ma danse pour que tous les détails soient parfaits. Il faut que je sois sélectionnée. Il faut que je la batte, c'est une nécessité.
- Stop Eliana !
Je me retourne en froncant les sourcils.
- Ça va pas du tout. Pourquoi tu danse là? Pour battre ta soeur. Mais c'est pas le but principal! Ça doit être une motivation secondaire, sinon c'est foutu! Tu dois d'abord vouloir décrocher le rôle! Compris? On reprend. 5, 6, 7 et 8.
Je m'applique et je sors ma soeur de ma tête. Je me sens plus légère, c'est vrai...
Quelques heures plus tard, je suis de retour à la maison. Je regarde Matt répéter les danse de son école, je peux supposer qu'ils font aussi un spectacle de fin d'année. Je suis allongée sur le lit, la musique de ses danse envahit le vaste espace de la chambre. Je triture la couture de mon sac en pensant au «round 1» de demain. Et si je n'étais pas sélectionnée? Et si, face a Alison, je perdais mes moyens? Ou face aux spectateurs? Car évidemment, la population tanzanienne paye cher pour assister aux auditions... Mais j'ai l'effet de surprise! Alison ne sait pas que je suis ici, et encore moins que je danse dans la même école! Et si elle me reconnaissait pas? Ou pire, si elle me reconnaît? Je sais même pas ce que je préfère...
- Eli on va visiter la ville, ça te tente?
- Oui bien sûr! Je me change et je te rejoins.
Je mets vite un short noir avec un débardeur bleu, et mes sandales puis je sors rejoindre Matt. On commence a déambuler dans les rues de cette petite ville avant d'arriver dans la capitale. Il y a beaucoup de monde mais on reste agrippés l'un a l'autre pour ne pas se perdre. Plusieurs marchands nous saluent, mon ami doit être bien connu ici! Certains demandent des nouvelles, d'autres se rappellent des souvenirs et d'autres encore blaguent sur ses cheveux blonds peu courants ici. Je rigole aisément avec eux. Il commence a faire sombre mais déjà des lumières s'allument au dessus des stand. Des guirlandes partout donnent a la ville un air festif et familial. De la musique lointaine donne a ce paysage une touche de magie. Certains dansent au milieu de la rue et on se retrouve vite attirés par la foule dansante. Mais la réalité nous rattrape bien vite: on doit aller se coucher rapidement si on veut être en forme demain...
Je saute du lit en un bond: je revête mon tutu Blanc en plateau et je quitte la maison aux aurores. Je laisse juste un mot à Matt pour lui dire que je suis partie. Quand j'arrive enfin a l'école, je me dépêche de me rendre dans la Grande Salle. Une salle de danse normale si ce n'est que gigantesque. Des sièges tout autour et des danseuses qui s'échauffent déjà. Je pose mon sac et commence moi aussi mes étirements. Mais l'heure arrive bien trop vite. Les premiers juges sont déjà là. Je refais ma danse, je règle les derniers détails mais rapidement on est appelés dans les coulisses. Les prestations des autres sont vraiment belles, je ne fais sûrement pas le poids!
- Eliana Davis sur New Moon!
J'entre sur scène le coeur battant. Les premieres notes laissent la salle de marbre. Mais quand j'entame ma danse ils se reveillent. Les juges chuchotent, le public s'agite. Je tourbillone, je saute, toujours plus vite, toujours plus haut. La musique emporte mon esprit dans les profondeurs de la salle presque entièrement plongée dans le noir. Les gens collent leur nez a la vitre qui nous séparent, les juges et moi, du couloir. Dans les coulisses, Madame Gibeau essuie discrètement une larme tandis que je finis ma prestation sous les applaudissements retentissant du public. Je me retire dans les coulisses et je vais attraper un cookie dans mon sac avant de rejoindre ma prof. Elle me félicite. Je bois goulument ma bouteille d'eau, arrose mon visage d'eau et retourne dans la salle pour l'annonce des résultats.
- Bonjour à toutes. Tout d'abord je tiens a vous féliciter pour vos chorégraphies qui étaient très réussies. Malheureusement, seules 7 d'entre vous passeront au grade supérieur. Je cite: Kimberley Johnson Jess Miller, Maude Wilson, Kayako Lee, Eliana Davis, Summer Brown et Eva Deprés. Felicitations.
Je saute de joie! Je serre madame Gibeau dans mes bras, je sautille partout, je suis tellement heureuse! On demande a tous les autres de sortir de la salle. J'aperçois une asiatique, une petite blonde et une grande avec les cheveux ondulés. Je m'approche timidement et elles m'intègrent aussitôt.
- Tu dois être Eliana? Je m'appelle Kayako et voici Eva et Summer. Félicitations!
- Merci beaucoup! Je ne connais personne ici, je prenais des cours particuliers... qui sont les trois filles là bas?
La blonde prends la parole.
- Ne les approche surtout pas! La rousse là, c'est Kimberley. Sa mère était une super grande danseuse, et maintenant elle entraîne sa fille a coups d'abdos et de pompes. Je sais même pas si Kim aime la danse. La brunette a côté, elle était une amie avant. Mais Kim lui a fait un lavage de cerveau... elle s'appelle Jess Miller. Et celle avec les cheveux noirs c'est Maude. Une vraie teigne cette fille! Retournez vous, elle approchent!
Kim prends les devants, suivie de près par Maude et Jess. Elle se plante devant moi, un sourire narquois aux lèvres.
- Tu dois être la nouvelle? Te fais pas d'espoirs parce que t'es arrivées ici. Je tiens le premier rôle depuis des années.
- J'ai cru comprendre que c'était Alison Davis?
- Elle est la seule qui ne m'ai jamais dépassé. Mais elle est au dessus de nous, personne de cette école ne se permettrais de lui adresser la parole. Et puis c'est normal, elle est dans une famille de super doués en danse. Tu ne savais sûrement pas que sa mère c'est Alexine Davis sa mere?
- Si, et Arthur Davis son père. Et moi sa soeur. Et je vais te battre a plate couture Kim. À plate couture.
VOUS LISEZ
Love Time [•• TERMINÉ••]
AdventureLa bulle familiale d'Eliana Davis a explosé comme du verre trop fragile dans de l'eau bouillante. C'est une Eliana à 6 ans dont on voit les parents partir, les larmes aux yeux. C'est une Eliana à 12 ans que sa soeur abandonne après un cours de dans...