18. La fête

54 2 4
                                    

Nda: des PDV Joshua arrivent bientôt, ne vous inquiétez pas mais d'abord je poursuis l'histoire d'Eli en Tanzanie pour me mettre a fond dedans😉

Eliana

Ça doit faire environ une demi heure que je suis assise ici, en parlant avec Jane et Alex. Marianne danse avec Mikaël, Alice a retrouvé son copain et Matthew danse avec Mary. Il détourne le regard et croise le mien. Il s'approche de moi et je baisse les yeux.

- M'accorderais-tu cette danse, Eliana?

- Je ne sais pas danser...

- On sera deux dans le cas!

Je jette un coup d'oeil a Jane qui m'encourage d'un sourire.

Je souris et prends la main qu'il me tend. Il ne lache pas mon regard et avance a reculons vers la piste de danse improvisée: des palettes de plancher côtes à côtes en font l'office. Aux 4 coins, il y a des grands poteaux reliés par des guirlandes. Ce sont des petites lumières dans des boules de couleurs chaleureuses. Je vois Alex jeter un regard noir a Matthew mais on se tourne a ce moment là. Tout le monde virevolte et je sens cette magie de la danse grandir en moi. Je me retourne vers Matthew et nous commençons une valse. On se retrouve rapidement au centre de la piste et on tourne de plus en plus vite. Il me fait virvolter dans tous les sens, parfois me porte, je suis au comble du bonheur. J'adore danser. Quand la musique s'arrête, on ne bouge plus, restant dans la même position. Sa main est posée dans le creux de mon dos, je suis légèrement penchée en arrière. On est essoufflés, on respire vite. Quand je regarde autour de moi, je vois qu'on est les seuls sur la piste: les gens se sont reculés pour nous regarder. Je rougis aussitôt. Tout le monde nous applaudit et je ne sais plus où me mettre! Je rejoins Jane a grandes enjambées et me sers un grand verre de jus.

- Ma chérie tu as dis que tu ne savais pas danser!!!

- arrête je suis encore loin de savoir!

- Tu as été brillante Eli, n'en doute pas! VOUS avez été brillants! Tu avais l'air légère comme une plume, comme si danser t'étais plus facile que marcher!

Je rougis quand un homme demande a me parler a l'écart. Je prends garde a ce qu'on ne s'éloigne pas trop, (j'ai pas envie de revivre la même expérience qu'au château!)

- Bonjour mademoiselle, je suis Steve Parks. Je dirige la plus grande école de danse du pays et je viens vous proposer de l'intégrer.

-Je regrette, je n'ai pas le niveau...

- Je vous assure que si! Vous avez un potentiel immense!

Il me tends sa carte de visite en ajoutant:

- Vous seriez même capable de détrôner la meilleure danseuse du pays. Vous avez ça dans le sang.

- Je ne suis pas d'ici, c'est qui la meilleure danseuse du pays?

- Davis. Alison Davis.

Et il part, sans se retourner. Je ne tiens plus sur mes jambes, je cours jusqu'à l'entrée d'un bois et je m'ecroule. Ma soeur, celle qui m'a frappée, interdit de danser a la maison, ridiculisée avec ma passion est maintenant une danseuse super douée? Je peux pas le croire. Je pleure toutes les larmes de mon corps quand je sens une présence à mes côtés: Matthew se tient là, les bras grands ouverts. Je me réfugie dedans en déversant les chutes du Niagara sur son tshirt.

- Je ne sais pas ce qu'il se passe mais tu ne dois pas te laisser abattre ma belle...

- Tu peux pas comprendre.

- Ne te referme pas Eliana... Parle moi

- Je peux pas! sanglote-je

-chuuut calme toi et explique moi

- Je peux pas, je veux pas! C'est trop dur...

Je pleure vraiment cette fois ci. Je ne veux pas parler de cette partie foireuse de ma vie mais un plan s'echaffaude déjà dans ma tête.

- Matthew?

- Appelle moi Matt

- J'ai un plan. Un plan génial mais j'ai besoin de toi.

- Dis toujours...?

- Pour ça je dois te raconter mon enfance. Ça sera la partie la plus dure du plan. Et pas très chouette a entendre non plus. Je te demande juste de ne pas m'interrompre.

On s'éloigne un peu et prenons place sur un banc à l'écart.

- Vas-y

- On était une famille heureuse. Maman, Papa, Alison et moi. Mon père était photographe et maman journaliste. Ils nous prenaient souvent en photo, ma soeur et moi. On était super complices! Mais tout ce joli puzzle s'est brisé un soir de printemps. Mes parents m'ont laissée avec Alison et... et puis là...

J'eclate en sanglot sans pouvoir terminer ma phrase. Il ressert son emprise et met ma tête dans son cou.

- j'ai compris Eli, tu ne dois pas terminer ta phrase.

On reste en silence quelques minutes, interrompus seulement par mes reniflements.

- Je suis restée avec Ali. Elle est devenue distante, elle me frappait. Comme j'étais toujours dans ses pattes  elle m'a mise a la danse. J'ai adoré ça. Elle me ridiculisait, disait que c'était un sport de faibles. C'était une vraie passion, je devais avoir environ 12 ans. J'ai commencé tard, c'est vrais. Mais un jour, Alison n'est pas venue. Elle aussi m'a abandonnée.

Ma voix trahissait la colère et j'arrachais l'herbe avec rage.

- J'ai un peu erré dans les rues, j'avais 13 ans à ce moment là. Mais on m'a rapidement placée dans un ophelinat. L'Orphelinat Hokstean. Là bas, j'avais des amies. Lou, Val et Becky. Quand on est devenues trop grandes, on a travaillé là. Il y a eu un concours pour intégrer les services royaux et j'ai été sélectionnée. J'ai commencé a bosser là et j'ai aquit une certaine complicité avec le prince, jusqu'à ce que je le voie embrasser Meghane.

- La copine d'Alex?

- En personne. Il a essayé de me rattraper mais je suis partie. Meghane n'a pas apprécié donc le lendemain ses hommes m'ont enfermée dans le donjon, la pièce où plus personne ne va. Je suis restée là longtemps. A un moment, j'ai entendu le prince arriver alors je l'ai appelé mais en me levant je me suis cogner contre le bureau et je suis tombée inconsciente. A cause de la soif aussi a mon avis. Je me suis réveillée a l'hôpital, je me souvenais de rien mais j'ai reçu une lettre en me disant que j'avais été piochée pour être la servante du prince et de ses soeurs. Là aussi on a sympathisé si ce n'est que je ne me souvenais plus avoir fait un service là bas. Et un jour j'ai trouvé un contrat qu'il avait fait signer a tous les employés en disant qu'ils avaient pas le droit de parler de mon service précédent et tout. Là j'ai retrouvé la mémoire, on s'est engueulés et je suis partie.

- Je suis désolé.

- De quoi?

- ce qu'il t'es arrivé, c'est horrible.

- Je sais. Mais ce n'est pas le sujet. Après notre danse, un homme m'a proposé d'intégrer son école de danse, il m'a dit que je pourrais détrôner la meilleure danseuse du pays...

- ...Alison Davis. Ta soeur je présume?

- Celle qui ne supportait pas me voir danser.

- Et quel est ton plan?

- Je vais m'inscrire à cette école. Je vais la dépasser, la détrôner, a plate couture. Mais je ne veux pas que ta famille le sache. Ils vont vouloir tout payer mais je veux faire ça moi même. Il faudra que tu me couvre quand j'irai danser.

- J'ai une idée. Je fais de la danse aussi. On ira ensemble, je dirai que tu viens me regarder et on reviendra ensemble ok? On aura pas cours au même endroit évidement mais c'est rien ok?

- Ok je marche!

On se sert la main et on retourne près des nôtres, les yeux rougis par les larmes mais un sourire béat sur le visage.

Love Time [•• TERMINÉ••]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant