-Je comprends toujours pas pourquoi je suis obligée d'être là, marmonnai-je en posant mon menton entre mes mains jointes.
D'autant que dans cette pièce se trouvent deux personnes que je souhaite plus que tout éviter, ajoutai-je mentalement. Enfin la présence d'Allison ne me gênait pas de la même façon que celle de Derek. Disons que dès qu'elle se trouvait à moins de 50 mètres de moi, mon loup me hurlait de lui arracher la tête.
-Pour la même raison que moi, répondit Stiles, assis à coté de moi.
Je lui lançai un regard moqueur.
-Pour faire de la figuration, en gros ?
-Je vois rien du tout, lâcha Derek me faisant relever les yeux vers lui.
-T'as pas bien regardé, objecta Scott.
-Je vois pas en quoi un pauvre petit bleu va me dire où sont Boyd et Erica.
-C'est le même signe sur leurs deux bras, insista Scott. Exactement le même.
-Je vois rien du tout.
Je soupirai et me passai les mains sur le visage. Parti comme ça on en avait pour un moment. Je me couchai sur le banc sur lequel j'étais assise, les jambes dans le vide.
-Réveille-moi quand je pourrais partir, lançai-je à Stiles.
-C'est de la paréidolie, précisa Lydia. Voir des images qui n'existent pas. C'est une forme dérivée d'apophénie.
Je faillis lui faire remarquer qu'elle se trompait avant de me dire que ça n'en valait pas la peine. Il s'agissait de paréidolie lorsqu'on voyait quelque chose de concrets, comme lorsqu'on devinait des chiens, des monstres ou n'importe quoi d'autre dans les nuages ou dans la mousse de son café. Leurs bleus étaient juste totalement abstraits.
-Elles essaient de nous aider, tenta Scott.
-Ces deux-là ? ricana Derek. Je te rappelle que celle-là s'est servie de moi pour ressusciter mon oncle psychopathe. Merci, d'ailleurs. Et que celle-là a tiré une bonne trentaine de flèches sur moi et ma meute.
Je me dis que Derek avait été gentil. C'est vrai, il aurait pu mentionner le fait qu'Allison ait à peu près essayé de tous nous tuer. Je faillis l'ajouter mais me ravisai en me rendant compte que ça signifierait prendre le parti de Derek. Il ne fallait pas exagérer non plus !
-Ca va, on se détend un peu, fit Stiles qui était le seul que je parvenais à regarder d'où j'étais. Personne n'est mort. Bon, il y a peut-être eu une ou deux mutilations et un petit massacre par-ci par-là, mais on est vivants. Il me semble important de faire la distinction.
Je me redressai légèrement pour mettre une claque à l'arrière de la tête de Stiles. Ne pouvait-il jamais s'empêcher de parler ?
-Ma mère est morte, cingla Allison.
-Le Code d'Honneur de ta famille a tué ta mère. Pas moi.
-Cette fille cherchait Scott. C'est lui que je veux aider, pas toi.
-Tu veux l'aider ? Trouve-nous du tangible.
J'entendis des bruits de pas et relevai légèrement la tête en voyant que Derek faisait mine de s'en aller. Scott le rattrapa et je devinai à son air désespéré qu'il savait qu'il n'avait que peu de chance de parvenir à le convaincre de les écouter.
-A la bonne heure, je vais enfin pouvoir m'en aller.
Je sautai sur mes pieds et me dirigeai vers la porte. Stiles voulut protester, mais je l'ignorai. Je dépassai Scott et Derek. Je croisai le regard de ce dernier au moment où il lâchait :
VOUS LISEZ
Alice au Pays des Loups-Garou II
FanfictionTome 2 : Crescendo Résumons : je m'appelle Alice McCall, j'ai 17 ans et je suis une louve-garou alpha. Mais tout ça je pense que vous le saviez déjà. Rien n'a beaucoup changé depuis l'année dernière : l'idiot de loup-garou qui me sert de frère jume...