Motel Californie

1.1K 63 90
                                    

{Lunatics and Slaves - Sin Shake Sin}

Je considérai la fille à genoux à coté de moi une longue minute. Je la connaissais, je le savais. Impossible de revenir sur son nom. Impossible aussi de comprendre le sens de ses paroles. Une nouvelle quinte de toux mit fin à ce moment de gêne.  Un horrible goût de bile me vint en bouche. Je me penchai brusquement sur le coté, prise d'un haut-le-coeur. La fille me tendit un mouchoir pour que je m'essuie les lèvres. Une étrange odeur d'aconit me parvint. Je plissai le nez. Ces derniers temps j'étais un peu trop en contact avec cette plante à mon goût.

 Je laissai mon regard se perdre dans le vide un long moment. Quand j'eus totalement reprit mes esprits, je levai la tête vers la fille.

 -Lorna ?

 -Salut Alice.

----------------------------------------

Désormais assise sur le sol de l'appartement de Lorna, je jouai nerveusement avec les poils de son tapis. Elle me rejoignit, trois sandwiches à la main. Elle m'en tendit deux.

 -Interdiction d'en laisser. 

 Elle s'assit dans le canapé et entama son propre sandwich. Elle me demanda si je ne voulais pas la rejoindre dans le fauteuil, mais je secouai négativement la tête. Être par terre me permettait de rester sur terre.

 -Tu commences à te remettre ?

 Je levai les yeux vers elle.

 -Tu m'as annoncé il y a moins d'une heure que j'étais morte et que tu m'avais ressuscitée ! Alors excuse-moi, mais je vais avoir besoin d'un peu plus de temps pour réaliser.

 Lorna pencha la tête et ses boucles noirs effleurèrent l'accoudoir.

 -Techniquement je ne t'ai pas ressuscitée, je t'ai seulement ramenée. En fait on ne peut parler de résurrection que si on doit ramener l'âme du monde des morts. Le passage se fait entre 2 heures et 3 jours après la mort. Heureusement, tu ne l'avais pas encore fait. Je n'aurais pas eu les compétences suffisantes pour te ramener de l'Autre Côté, même en implorant Perséphone, Hadès ou n'importe qui d'autre.

 Je la considérai une longue minute tout en mangeant mon sandwich. Je n'avais absolument rien compris à ce qu'elle venait de dire. C'était sans importance.

 -D'ailleurs je voudrais bien savoir comment t'as fait. Je veux dire, s'il y a une façon d'empêcher les gens de crever ça m'intéresserait pas mal tu sais. Ma mère aussi ; elle est infirmière. 

 Lorna soupira.

 -La magie n'est pas une plaisanterie, Alice. Et elle n'est pas à la portée de tout le monde. Je suis une Prêtresse. Enfin c'est le terme que je préfère. On peut aussi me qualifier de Druidesse, Chamane, Vate, etc... On va juste éviter Sorcière. Vu que les loups-garou existent, je ne vois pas pourquoi les sorciers n'existeraient pas.

 J'esquissai un sourire en songeant à Magnus. Oui, les sorciers existaient, et ils aimaient beaucoup les paillettes.

 -OK, donc tu es une Prêtresse.

 -Une Prêtresse d'Hécate exactement. En gros c'est la déesse de la sorcellerie -entre autre-. Certains appellent ce que je pratique la Wicca -alors au sens très large-, moi j'appelle ça simplement la magie blanche. Elle s'appuie beaucoup sur le principe de la volonté, et du Quand on veut, on peut. Bon, d'accord, peut-être pas aussi radicalement. Elle permet d'aider à la guérison de blessures et maladies plus ou moins graves. Certains sont Passeurs d'âmes, ils font passer dans l'Au-delà les âmes coincées sur terre, mais c'est pas trop mon truc les âmes errantes. Tout ce qui est vies antérieures, réincarnation, et tout et tout a pas mal d'importance aussi. On peut communiquer avec les esprits aussi. Ceux des morts comme les autres.

Alice au Pays des Loups-Garou IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant